Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP, questions techniques inside

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de HP, questions techniques inside
Voilà je désire changer le HP de mon Classic 30. Je voudrais utiliser le HP actuel (dont je ne connais que peu de spécifications) pour le mettre sur mon 8008 (que je ne vends pas, ça peut toujours servir). La première question est :

- sur le 8008, y a marqué 4 Ohm mini. Le blue marvel est un 16 ohm. Puis je le pluguer sans avoir à craindre quelque chose ?

- si je branche un HP de 16 ohm sur un ampli qui délivre du 80 W @ 4 ohm, il va me sortir une puissance de 20 W @ 16 ohm. On peut modifier l'impédance d'un HP (en mettant une ou plusieurs résistances en parallèle) ?

- et si y en a qui connaissent, quelle est la puissance maxi admissible par le blue marvel ?

2

Citation : - sur le 8008, y a marqué 4 Ohm mini. Le blue marvel est un 16 ohm. Puis je le pluguer sans avoir à craindre quelque chose ?



No souci

Citation : - si je branche un HP de 16 ohm sur un ampli qui délivre du 80 W @ 4 ohm, il va me sortir une puissance de 20 W @ 16 ohm. On peut modifier l'impédance d'un HP (en mettant une ou plusieurs résistances en parallèle) ?



Tu peux faire ca mais ca servira qu'à faire débiter un peu plus de courant a ton ampli, l'impédance de charge globale sera effectivement plus faible, mais celle du HP sera pas changée.
A mon avis ca ne sert a rien sur un 8008 qui est a transistor il me semble ....

Citation :
- et si y en a qui connaissent, quelle est la puissance maxi admissible par le blue marvel ?



:noidea:
3
La puissance maxi du bleu marvel est de 70 watts, (doc Peavey). Donc un peu court pour ton 8008.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
Au fait question con : Pourquoi veux-tu changer de Hp, tu trouves le Blue Marvel mauvais?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Pas c'est juste pour avoir une meilleur diffusion sonore (le blue marvel ira dans une baffle d'extension qui ira sous le combo)

question : si j'achète un V30 en 8 ohm, admettons, y a moyen alors (par le biais d'une résistance ou équivalence) d'augmenter l'inpédance à 16 ohms, via un système que je pourrais "couper" pour repasser en 8 (pour couper je pense qu'il faut un simple inverseur) ?

6
Dans mon baffle, ya des 8 Ohms. mais je peux me brancher en 2, 4, 8 ou 16 Ohms. Je ne sais pas comment se fait le switch, mais ça laisse pens que oui, ca devrait etre possible ..... mais faut acheter ce qui faut en circuit imprimé
7
Bah, c'est bon je m'y connais assez en électronique pour faire ça moi même (j'ai tout ce qui faut pour réaliser, calculer et vérifier mes circuits) :clin:

8
Oh là, à ta place, j'éviterai de faire joujou avec des HP dont l'impédance n'est pas la bonne avec ton ampli à lampes.

et si tu mets des résistances, pense qu'elles devront dissiper beaucoup de chaleur, pense que ton blue marvel fait 70Watts...

petit conseil, achète un V30 en 16 ohms et roule ma poule, pas d'emerdes possibles :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Ok, va pour un 16 ohm alors (en fait le truc c'est que y a un gars qui vend une baffle 1912 avec un V30 à l'intérieur mais c'est un 8 ohm).

Tant pis pour la baffle, je me prendrais un HP tout seul.

10
Sinon cherches un 2X12 en 16 ohms Mais c'est vrais si tu ne veux qu'un seul hp prends un V30 16 ohms.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!