Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes Rouges!

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes Rouges!
Voilà je viens de jouer sur mon ampli (PV TripleXXX). Au bout d'un moment je fais une pause, je pose ma gratte, et là j'entends un enorme souffle venant de mon baffle. Je regarde dérrière et je vois 2 almpes d'ampli rouges écarlates comme si elles étaient en feu.
Je n'ai rien fais de spéciale à mes lampes, touché à rien.
D'où ça peut provenir???
Merci. :furieux: :(((

Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux inverser le slampes moi même pour controler???
Comment sont elles fixées?? Juste enfoncées? clipsées? vissées?
Merci.

12
C juste enfoncé tu tire dessus et c bon
13
Oui mais tu met des gants ou tu prends un chiffon, ne poses jamais tes tit doigts tout gras sur une lampe (un peu comme une lampe a iode de bagnole)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ca pue soit

- problème de bias.... est-ce que ce sont les lampes d'un meme coté qui sont rouges ? ( ou bien les deux extremes ou deux internes ? )
- soit tu as un tube en court-circuit e tu as un affolement du courant.

Tu peux en effet les intervertir pour voir si le problème reste au meme endroit ou se deplace avec le fautif.

Citation : Oui mais tu met des gants ou tu prends un chiffon, ne poses jamais tes tit doigts tout gras sur une lampe (un peu comme une lampe a iode de bagnole)

Desolé, mais c'est vraiment n'importe quoi....

RTW, Atelier de reparation d'ampli a lampes pour Guitares, Basses , HiFi etc...

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

15
Ben on m'a toujours dit de pas mettre les doigts sur les lampes :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Bon alors je donne des news: (petite mise au point: avant mes lampes de puissances avaient des reflets bleutés quand elles étaient en fonctionnement normal, sans problème particulier puisque dans cet état depuis le début)

j'ai intervertit les lampes: ça fonctionne sans problème.
Les lampes qui n'etaient pas rouges gardent leur reflet bleuté alors que celles qui ont eu le problème "d'affolement" de "rougissement" (pitet qu'elles étaient timides... :fleche: ..) n'ont pas gardé ce reflet bleuté.

Avce mon revendeur on a appelé le service technique Peavey, on a expliqué au techno ce qui s'etait passé, verdict du mec: il pense plus à un problème élèctronique qu'à un problème venant des lampes...

Docn je suis pas dans la merde....

(précision:j'attends toujours des news de mon assurance pour faire passer les frais en dommage suite à mon accident: changement des lampes......... - a prioris si c'ets un problème électrique, les frais seront pris en charge dans la garantie constructeur)

17
Mes 2 lampes qui on eu ce problème étaient toutes les 2 à gauche (qd on regarde de face= 8800), j'ai intervertit qu'une seule lampe (qd on regarde de face= 8008)
8: lampes bonnes
0: lampes qui étaient rouges

18
Ben c'est les lampes :clin: , le probleme s'est déplacé. Vaut mieu ca quand même.
19
Oui, problème de lampes, une d'elle devait etre en court-circuit , quand tu les a enlevé le court circuit est parti, bonne nouvelle non ?

La mauvaise nouvelle c'est que ca va le refaire vu que ca l'a deja fait ( en general quand t'es sur scène )

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

20
En fait je me suis mal exprimé:

Quand j'ai intervertit les lampes il ne s'est rien passé de spécial, elles ne se sont pas mises à rougir, je n'ai pas entendu de ronflement ou de bruit suspect.

Là je viens de les remettre comme à l'origine pour voir si ça recommence.

Ce qui me chagrine c'est comment les lampes ont pu se mettre en cours circuit d'un seul coup comme ça?? suite à mon accident d'il y a 2 mois maintenant?? et a force de jouer ça a fait ça???

encore des questions sans réponses.....