Lampes Rouges!
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 595 vues
- 1 follower

Quichon

Je n'ai rien fais de spéciale à mes lampes, touché à rien.
D'où ça peut provenir???
Merci.

- 1
- 2

t-tuxx

Quichon

t-tuxx

Quichon

GillouLyon

Je pencherais pour la 1e solution.
2 lampes sur les 4 ont-elles été changées ?
En tout cas, c'est direction station technique le plus tôt possible !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Quichon

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Quichon

GillouLyon

Na.

Quichon

piemac

Lonewolf

manulonch

- problème de bias.... est-ce que ce sont les lampes d'un meme coté qui sont rouges ? ( ou bien les deux extremes ou deux internes ? )
- soit tu as un tube en court-circuit e tu as un affolement du courant.
Tu peux en effet les intervertir pour voir si le problème reste au meme endroit ou se deplace avec le fautif.
Citation : Oui mais tu met des gants ou tu prends un chiffon, ne poses jamais tes tit doigts tout gras sur une lampe (un peu comme une lampe a iode de bagnole)
Desolé, mais c'est vraiment n'importe quoi....
RTW, Atelier de reparation d'ampli a lampes pour Guitares, Basses , HiFi etc...
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Lonewolf

Quichon

j'ai intervertit les lampes: ça fonctionne sans problème.
Les lampes qui n'etaient pas rouges gardent leur reflet bleuté alors que celles qui ont eu le problème "d'affolement" de "rougissement" (pitet qu'elles étaient timides...

Avce mon revendeur on a appelé le service technique Peavey, on a expliqué au techno ce qui s'etait passé, verdict du mec: il pense plus à un problème élèctronique qu'à un problème venant des lampes...
Docn je suis pas dans la merde....
(précision:j'attends toujours des news de mon assurance pour faire passer les frais en dommage suite à mon accident: changement des lampes......... - a prioris si c'ets un problème électrique, les frais seront pris en charge dans la garantie constructeur)

Quichon

Kargol's

manulonch

La mauvaise nouvelle c'est que ca va le refaire vu que ca l'a deja fait ( en general quand t'es sur scène )

Quichon

Quand j'ai intervertit les lampes il ne s'est rien passé de spécial, elles ne se sont pas mises à rougir, je n'ai pas entendu de ronflement ou de bruit suspect.
Là je viens de les remettre comme à l'origine pour voir si ça recommence.
Ce qui me chagrine c'est comment les lampes ont pu se mettre en cours circuit d'un seul coup comme ça?? suite à mon accident d'il y a 2 mois maintenant?? et a force de jouer ça a fait ça???
encore des questions sans réponses.....

manulonch

un jour je devais jouer (concert ) , je monte tout mon matos, tout va bien, je fait le sound-check, impec tout va bien.... je met en std-by, je vais m'en jeter une, et je reviens pour jouer, je met le std-by On et pouf.... plus de son, je jette un oeil derriere, lampes en court circuits... pas de bol hein !
Ca peut venir comme ca pouf pouf ! en general aprés un choc, mais ca peut se declarer plus tard, comme dans ton cas.

Quichon

GillouLyon

Na.

Quichon

De toute façon c'est clair je compte le faire réviser mais j'ai toujours les problèmes avec mon assurance et je me vois pas changer les lampes et faire le contrôle élèctronique de la tête à mes frais surtout si y'en a pour 3/4h de contrôle à 80€ de l'heure

Je vais l'envoyer à la SOVEMAM (ça doit être ça) le SAV Peavey en france.
Merci Gillou
Je sens bien que je vais pas pouvoir tester mon joli phaser quand il va arriver...

nonconforme

J'ai eu un peu le même soucis, et depuis je ne peux faire tourner mon ampli (jcm900) qu'avec 1 seul fusible de sortie.
Et après un mois de boulot dessus, tout un tas de pièces changées, mon technicien a jeté l'éponge...
Tu peux prier pour qu'il s'agisse d'un simple problème de court-jus dans la lampe ou que ton SAV prenne charge la réparation...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2