Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes Rouges!

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes Rouges!
Voilà je viens de jouer sur mon ampli (PV TripleXXX). Au bout d'un moment je fais une pause, je pose ma gratte, et là j'entends un enorme souffle venant de mon baffle. Je regarde dérrière et je vois 2 almpes d'ampli rouges écarlates comme si elles étaient en feu.
Je n'ai rien fais de spéciale à mes lampes, touché à rien.
D'où ça peut provenir???
Merci. :furieux: :(((

2
Toujours rouges une fois l'ampli éteint depuis 15minutes ?
3
Non dès que je l'ai mis en Stand By elles se sont mise en état "normal" comme tte lampe en stand by.
Mais elles etaient vraiment rouges feu et ça sentait le cramé.

4
Les lampes de mes amplis passe à un orange vif très souvent quand je joue à haut volume et tout va bien. Est ce que le son s'en ressent ? Sinon, je ne pense pas que ce soit un problème... ça me semblerait même plustot normal.
5
Vu dans l'etat qu'elles étaient je peux te dire que ct pas normal du tout vu que j'ai 4 lampes et que seulement 2 étaient dans cet état. On aurait dit qu'elles allaient exploser et qu'il y avait du feu dedans... tellemtn qu'elles étaient rouge

6
2 lampes rouges sur 4 + gros souffle = GROS problème, soit d'appairage, 2 paires non identiques, ou une lampe qui merde et qui entraine l'autre, soit problème de bias très mal réglé.
Je pencherais pour la 1e solution.
2 lampes sur les 4 ont-elles été changées ?

En tout cas, c'est direction station technique le plus tôt possible !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Aucune lampe n'a été changée...... j'attends toujours que mon assurance prenne les frais dûs a mon accident.
Mon accident remonte à 1 mois (je t'en avauis parlé je sais pas si tu te souviens), penses tu que les lampes puissent etre dans cet état apres un mois???

8
Après un bon choc, oui, ça peut se produire, une soudure qui se défait petit à petit, une lampe choquée qui merdoie, c'est tout à fait possible.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Merci beaucoup Gillou.
Penses tu que les transfos aient pu subir des dommages aussi ou d'apres toi c juste les lampes?

10
Non, je pense que c'est juste les lampes. Pour en être sur, intervertis les 2 lampes fautives avec. Si le problème se déplace, ce sont les lampes. Sinon, c'est situé en amont, et là, direction techno !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.