Ampli de puissance
- 30 réponses
- 11 participants
- 1 350 vues
- 1 follower
will6strings
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 15:02:37Ampli de puissance
Salut a tous
je compte bientot investir dans un triaxis mais pour l'ampli de puissance je ne sais pas quoi prendre.
les marshmall 50 / 50 sont abordables mais naimant pas marshmall je voulais savoir si l'amp de puissance a une gros incidence sur le son ( c + le préamp ca? non?).
Sinon je vais egalement investir dansun multieffet en rack et j'aurait voulu qu on m'explique comment on peut gerer le préamp + multi effet avec un pedalier midi.
merci pour votre aide
Www6
je compte bientot investir dans un triaxis mais pour l'ampli de puissance je ne sais pas quoi prendre.
les marshmall 50 / 50 sont abordables mais naimant pas marshmall je voulais savoir si l'amp de puissance a une gros incidence sur le son ( c + le préamp ca? non?).
Sinon je vais egalement investir dansun multieffet en rack et j'aurait voulu qu on m'explique comment on peut gerer le préamp + multi effet avec un pedalier midi.
merci pour votre aide
Www6
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/03/2004 à 10:30:31
Salut,
l'ampli de puissance a une incidence moindre sur le son par rapport à un préamp :
Ton préampli va modeler le son et le poweramp va le booster, l'ouvrir, l'aérer..
Pour gérer le préampli et le multi-effets via un pédalier midi il suffit que ceux-ci soient également midi, ce qui est le cas du Triaxis et de la plupart des multi-effets actuels...
l'ampli de puissance a une incidence moindre sur le son par rapport à un préamp :
Ton préampli va modeler le son et le poweramp va le booster, l'ouvrir, l'aérer..
Pour gérer le préampli et le multi-effets via un pédalier midi il suffit que ceux-ci soient également midi, ce qui est le cas du Triaxis et de la plupart des multi-effets actuels...
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/03/2004 à 10:34:45
Eh les gars j'ai une question, et j'suis desolé je volais pas faire un sujet pour ca...
j'ai un ampli de puissance de son (donc j'ai pas envie d'en racheter un "special" Gratte),
est-ce que si je met un preampli a lampe ca va me faire un bon son dans un 4*12 ???
Merci d'avance
j'ai un ampli de puissance de son (donc j'ai pas envie d'en racheter un "special" Gratte),
est-ce que si je met un preampli a lampe ca va me faire un bon son dans un 4*12 ???
Merci d'avance
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/03/2004 à 10:42:35
Ca dépend de ton préampli, ca dépend du baffle aussi, mais ca reste faisable malgré tout... Cela dit tu n'auras pas la réponse et la dynamique d'un vrai poweramp guitare, mais le son peut-etre bon oui...
Le son est un matériau complexe dépendant de nombreux paramètres, donc...
Le son est un matériau complexe dépendant de nombreux paramètres, donc...
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/03/2004 à 10:45:27
Bah ce serai un 1922 avec un rocktron pirahna
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/03/2004 à 10:57:18
Jamais joué dessus, donc je connais pas le son du Rocktron, mais de toutes facons c'est à toi de juger si tu estimes que ton son est bon ou pas..
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/03/2004 à 10:59:45
Ok merci et encore desolé pour m'etre incrusté dans le sujet precedent
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/03/2004 à 11:05:50
'tain ca pourris sec en ce moment les gars
Will, si tu cherche un poweramp a pas cher et essez transparent, jette un oeuil du coté du Peavey 50/50
Will, si tu cherche un poweramp a pas cher et essez transparent, jette un oeuil du coté du Peavey 50/50
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/03/2004 à 16:52:00
Ou alors un PA transistor. ca depend de ton style aussi:
les +: le prix, et la fragilité moindre.
les -: beaucoup moins de dynamique.
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
les +: le prix, et la fragilité moindre.
les -: beaucoup moins de dynamique.
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/03/2004 à 17:00:37
Mesa 20/20
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
- < Liste des sujets
- Charte