Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'impédance

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'impédance
Ça change quoi au niveau du son,
de sortir d'une tête d'ampli en 4,8 ou 16 ohms ?
2
Si ta sortie correspond a ton entrée baffle rien.....
sinon ca peut sentir un peu le cramé :mdr: :bravo: :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
3
Thanks
Pas facile de faire plus clair :mdr:
4
Héhé.... c'est un bon critère de connaissance le cramé.... moi j'apprend qu'avec c.... héhé...... :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
Je vais essayer d'expliquer ça un peu plus clairement:

Un ampli a toujours une impédance de sortie minimum. Par exemple, on va te dire dans les données techniques qu'il a une puissance de 100 watts sous 8 ohms. Mais on te dit aussi qu'il peut descendre jusqu'à 4 ohms et que sa puissance est alors de 180 watts par exemple.

Tu ne peux jamais brancher sur un ampli des enceintes dont l'impédance est inférieure à celle de l'ampli. Tu ne pourrais donc pas brancher des enceintes de 4 ohms sur un ampli qui a une impédance de minimum 8 ohms. Par contre, tu peux brancher des enceintes de 16 ohms sans problème.

Quel est le résultat? Si on te dit que ton ampli a une impédance de 8 ohms minimum et qu'il délivre une puissance de 100 watts, tu obtiendras la puissance maximale de ton ampli en lui câblant une enceinte de 8 ohms. Si tu câbles une enceinte de 16 ohms sur ton ampli, la puissance sera moindre.

J'espère que c'est un peu plus clair...
Globe
6
Pr mesurer l impédance d un box 2hp, je place ou les fiches de mon multimetre ,,? :(((
7
Pour mesurer l'impédance de ton hp, tu dois brancher ton multimètre sur le bornier de connection de celle- ci. A mon avis, l'impédance de ton hp sera d'environ 4 ohms.