Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d ampli.

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete d ampli.
Voilà, je vais bientot etre un homme ruiné mais heureux, car je vais m acheter une tete (d ampli), mais j hesite encore entre quelqu une, pourriez vous me donner votre avis:

- Peavey XXL: certes c est de transistor mais le son est quand meme pas mal, et elle est pas chère, et on peut la switcher entre 25 50 et 100W(pratique pour les voisins)

-Peavey XXX: Le +: Bon gros son, et assez complete pour différent style de zic, le prix aussi joue en sa faveur. Le-: Pas de reverb.

-ENGL Powerball: Ca tabasse, mais c est quand meme ciblé metal, ce qui bien mais on sais jamais..

-Mesa rectifier solo: Son de fou, mais un peu cher et fragile(il parait).

-Marshall JCM2000 DSL100: Clear et crunch parfaits mais le lead n est pas assez "moderne" comme grain.

Voilà j attend vos commentaire sur chacune de ses tetes merci
2
C est assez ambigu comme descrition. tu dis: pas assez moderne pr celui ci, assez complete pr l autre...
c est trop caricaturale comme comparaison je pense.

ce sont des amplis tres différents, avec un grain tres différent, des types de satus différentes,...

donc, la réponse automatique, si tu kiffes le son d une en particulier, qu elle soit pas assez moderne, ou que t aimes pas la couleur ;) importe peu.

essaie et tire en des conclus.
3
Alors je peux essayer de t'aider mais ce n'est que mon avis (j'ai pas essayé de Mesa ni d'Engl)

La XXX envoie super bien c'ets du tout lampes, ça arrache sévère, bonnes distos, sons clairs biens mais sans plus (ça manque de profondeur). Ampli très polyvalent.

La XXL: je l'ai comparée a la XXX ds le mm magasin. Mêmes distos que la XXX avec des switchs comme sur un Bandit "Vintage, Modern, Hi Gain" surs les distos. Le clean est bien meilleur que la XXX avec aussi un switch de reglage. Elle possède une reverb.

La DSL100: comparée aussi dans la foulée avec les 2 premières. Pour moi ça manque cruellement de basse, la disto est un gros crunch mais manque de gain et de précision. Son typé Marshall avec bcp de medium, même avec une EQ en V ça sort pas grand chose.

Voilà ce n'ets que mon avis sur ces bestioles que j'ai testé à Paris avant de faire mon choix qui s'est porté sur une XXX.

4
C'est pour jouer quoi en general;Parce que triple x et powerball,c'est pas pareille.
5
Ben le probleme c est que c est pour jouer de tout, cad que je joue principalement dans un groupe de métal, mais j en ai un aussi plus rock, mais quand je suis chez moi je fais du blues et du jazz...c est ca la merde...
Mais je veux au moins une grosse disto (type metallica).
6
Pour la grosse disto Metallica ça ira super bien mais pour le blues et jazz... :??:
Va l'essayer et compare avec d'autres têtes.

7
Pour le bon gros son, t'as oublié un ampli ....Randall, le warhead ou cyclone par exemple

:8)
8
Ben la soluce, Pour le prix de la Recto solo, tu prends Un préamp ENGL 530 (ou tu monte deux Sovtek 12ax7lps ou deux EI elite) et un Marshall JMP1 et tu balance ca dans un PV 50/50.

Et voila, t'as ta palette sonore complete et top polivalente :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not