Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut quoi le valvestate 8240?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 304 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi le valvestate 8240?
Bonjour, je fais de la funk, et des concerts, et j'aurais voulu savoir si cet ampli est approprié a mon style, si il est assez puissant pour des petites scenes?

Point de vue son clean, il est comment?

Merci
2
Ah... pas très courrant le VS8240, mais ça tombe bien j'en ai un.
Pour du transistor, c un bon ampli. C d'ailleurs le seul ampli (non lampes) que j'ai voulu conserver car le son est nettement au-dessus des autres séries valvestate.
Cet ampli est stereo (2x40 watts, sortie line stereo, boucle d'effets stereo) et a une patatte suffisante pour de la scène.
Ce qui est étrange, pour du Marshall, c la qualité du son clair : vraiment très bon, chaleureux, et le stereo chorus intégré est tout simplement superbe.
La disto me plait bcp moins : du Marshall, à transistor.... enfin tout est histoire de gout.
Comme tout ampli à transistor, celui_ci trouvera qd même ses limites pour les sons à très fort volume (en disto notamment) : La distortion harmonique du signal est moins agréable à l'oreille qu'un ampli à lampes.

Voilou!
3
Je ne connais pas le VS 8240 en particulier, mais pour avoir essayer pas mal de combos à transistors de cette gamme je trouve que les Hugues & Kettner sont bien meilleurs que les valvstates.

La série Attax de H&K (je sais pas si ça s'appelle encore comme ça...) donne de bons résultats pour des transistors.
Les distos sont beaucoup plus réalistes que celles des Marshall (trop "acides" à mon goût).
Pour les sons clairs il ne faut pas s'attendre à retrouver la brillance d'un Fender à lampe mais ça reste très jouable.
4
Les 8240 étaient équipés de hp eminence, qui étaient trops brillants à mon goût, voire même criards, je préfère le 8040 en celestion, plud chauds et un son clair pas mauvais...pour du Marshall.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Hello!!

Alors, je peux peut être vous répondre, vu que j ai actuellement un vs8240, et que j ai eu un h&k 100w tour reverb. ct cool pour les sons clean, mais alors crunch et satur, faux oublier, je l ai changé contre le marshall. ce dernier est un trés bon ampli hybrid, pramp à lampes, mais c pas encore du tout lampe. chorus stéréo excellent, donne bcp d ampleur au son, une sacrée patate, mais à fort volume. faut essayer le canal clean à fond au moins une fois, c top......pour un hybrid...

je vais acheter une tête ou un combo tout lampe, j ai justement posté un message a ce sujet, si vous voulez me renseigner.
6
Stev., si jamais, le 8240, ce sont 2 12' Celestion, et non éminence, je viens de vérifier.(cqfd) :mdr: :mdr: :mdr:
7
C'est ce qui explique que ton son soit bon à fort volume, c'est que tu as la propre coloration des celestions qui équipent ton ampli, mais une fois n'est pas coutume, il y a eut 90% de la production des vs stéréo équipés de hp eminence. Es-tu sur que tes hp soient d'origine car, rares sont les 82.. équipé d'origine en Celestion. Je me souviens des premiers VS8240 étaient une horeur sonore et une fiabilité de ... voiture Russe... :clin: .
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Par ailleur, la seule chose que j'aime chez éminence, ce sont leurs sous-vêtements :mdr: :mdr: :mdr:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Ça doit dépendre des modèles... le mien est loadé en Eminence

Citation : Je ne connais pas le VS 8240 en particulier, mais pour avoir essayer pas mal de combos à transistors de cette gamme je trouve que les Hugues & Kettner sont bien meilleurs que les valvstates



Ben moi je le connais justement ce modèle... H&K et Marshall aussi.... et j'ai eu des ampli lampes et transistors de ces 2 marques. Et voilà ce que j'en pense :

Dans la série transistors/hybride, pour moi les 2 marques se valent (les sons sont très proches). Mis à part le 8240 qui fait sans doute figure d'exception (en son clair j'entends) tous les autres modèles des 2 marques confondues sont vraiment pas terribles... même les récentes séries Warp7 de H&K m'ont pas convaincu.

H&k et Marshall sont des marques que je commence d'ailleurs à dénigrer pour leur politique discutable de production d'amplis à transistor. Malgré son passé + prestigieux (JTM-45, JCM800), Marshall ne produit plus d'ampli à lampes dignes de ce nom (cf jcm2000) et préfère riposter à H&K en sortant le Mode-4, 350 watts de transistors :???: vraiment n'importe quoi...

Je possède actuellement une tête H&K Triamp et j'en suis très satisfait. C'est peut-être le seul ampli de cette marque qui tient la route.
Quant à Marshall.... j'attends d'avoir testé les nouveaux modèles "reissue" avant de me dire que cette marque n'appartient plus qu'au passé....
10
Justement, les h&k, point de vue blues, je pense par exemple au puretone, celui qui s allume, ca vaut koi? et le zentera a modelisation?