Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Cornelien: stack, rack, modul, lamp, trans.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Cornelien: stack, rack, modul, lamp, trans.
Alors la question n'est pas extraordinaire. je vais vous exposer mon cas et j'aimerai que vous donniez votre avis meme si vous ne pensez pas que ca fera avancer les choses.... :bravo:

Mon materiel:
Une ESP/LTD MH-100 avec un mic DM Tonezone en neck et un DM X2N en bridge.
Un Valvestate vs100 avec une Ei 12AX7 Elite a l'interieur.

Materiel joué en répét principalement dans une rock school:
5150
JCM 900
JCM 2000
JCM 800

Style de musique jouée:
70%: Métal, Trash, Stoner, Punk, Hardcore.
30%: Blues, Slows rock, Musique classique, Ballades.

Problématique:
Il me faut de la bonne saturation/distorsion. Je joue en répét que du métal rock... et en live que du metal aussi avec des passages ambient à la Tool. Vous me direz, une bonne tête Mesa... Pb: mon budget est d'environs 3000Frcs.
Alors vous allez me trouver une bonne tête moins chere qu'un mesa...mais attention, je vis en appartement dans une résdence calme, donc le son je ne pourrai jamais le mettre fort... Donc les lampes ne chaufferont pas assez. Un petit combo peut etre? mais il faut, vu mon budget, qu'il fasse de la scene et des répéts...
De plus, quand je suis chez moi, pour m'améliorer, j'aime jouer en son clair des morceaux techniques. Vous me direz "mais ta gratte... c'est un peu typée metal?...." OUI, mais je compte acheter plus tard une guitare plus polyvalente du coté schecter C1-plus.
Alors trouver un combo qui assure sur scene en super distorsions mais qui soit pas trop puissant pour jouer en appart, avec de beaux sons clairs... c'est pas gagner...

Possibilités trouvées:
J'avais pensé à la modélisation. J'entends beaucoup de bien du Tonelab. Comme ca chez moi, il n'y a aucun probleme. Je le branche sur mon valvestate et j'ai dessuite un son sans mettre a fond.... Mais alors des questions apparaissent:
- Les sons saturés sont-ils bons?
- En live, en plus d'être pratique a transporter, est-ce qu'il assure (tjs en distorsion)?
- Faut il un ampli de puissance poue magnifier le sons du tonelab?
Beaucoup disent, le tonelab c'est pas un bon plan, parce que tu reviens toujours aux meme réglages des memes amplis...Je suis daccord, mais si vous avez 2 ou 3 sons de distorsion que vous aimez, 2 ou 3 sons clairs, et crunch, et bluesy,... je trouve que c'est pas plus mal. Donc du coté des sons clairs, je ne pense pas étre decu du tonelab.. c'est au niveau des distorsions que j'apprehende... attention je ne suis pas un professionnel, alors le matos polyvalent du genre triaxis.... c'est bien mais c'est pas pour moi. Je cherche juste a me faire plaisir. Pour le meme prix, je peut avoir d'occaz, un ENGL 530, mais au niveau polyvalence... je sais pas.

Qu'en pensez vous? de ma proposition?
Avez vous des conseils a me donner?
N'hesitez pas a changer mon optique.
Je vous remercie beaucoup en esperant avoir une illumination :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
2
Bon je me casse pour le week end... je reviens dimanche soir, j'espere avoir des réponses quand meme...héhé :mdr:
a plus tout le monde et bon week end a tous! :bravo: :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
3
Allez... un petit up quand meme... personne n'a de conseil a me donner? ou un avis? :???:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
4
Pour une fois que je pose une question avec des faits précis.... :(((

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
Si tu ve eviter de te prendre la tete avec un frigo plein de rack, le Tonelab, ou pod xt te permettent d'avoir un équilibre polyvalence/qualité/prix inegalable....
sutout si tu es en appart, pas besoin de jouer à donf pour que le son soit bon, meme sur 2 ça la fait :clin:


je c pas ce que vaut le tonelab en grosse disto metal mais g un pod et c tres adapté :clin:
les crunchs et son clairs sont a mon avis mieux sur le vox...
6
Merci. pour ton avis, j'attends l'avis d'autres utilisateurs de pod pro, xt, 2, et vox...
une question: il n'y a pas de PA sur le tonelab... il en faut un? avec celui de mon valvestate, ca peut le faire. mais pour le live ou les répét, quel genre de PA faut-il?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
7
Tu pe brancher tonelab et pod dans la boucle d'un ampli oui (direct dans le return pour allé dans l'ampli de puissance..)
mais le mieux c une sono ...donc ampli de sono et enceintes de sono....
8
Et c'est dans le meme ordre de prix qu'un PA guitare?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
9
Ça depend...mais si tu va brancher ton PA sur un baffle guitare autant prendre un pa guitare...

mais sinon ça demarre à 300 € je crois....(Phonic, Berhinger, Peavey serie PV...)

si tu compte acheter une sono avec ton groupe la solution modelisation est bonne mais sinon ça va te faire beaucoups de frais...
10
Je pensais que avec un tonelab, c'etait l'option passe partout. On peut s'adapter au matos que l'on a. Si j'ai un ampli de puissance pas terrible mais de bons hp, je peux couper la simu hp du vox,... si on a des hp pas terrible, on peut bidouiller pour avoir un son qui envoie en mettant de la simu.... j'aimais bien le concept caméléon. :bravo:
Au fait tu l'as essayé le tonelab?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.