Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordon tete/baffle

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordon tete/baffle
J'ai été à pigalle cette aprem dans le but d'acheter un cordon pour
relier ma tete à mon baffle (avant je faisais ca avec un jack et un jack
en fin de vie qui necessitait de le bouger pour marcher)... bref
je vais dans une boutique le mec me dit "j'ai que des jacks guitare
mais attention prend un cordon spécial" je vais à la boutique a coté
je dmande au vendeur "je peux avoir un cordon tete ampli" et le mec me fait
"tu veux dire un jack guitare?" je fais "j'en voudrais un dédié à ca blla"
il me dit que c pareil donc je lui en prend un, et je lui demande un "non blindé"
paske j'avais cru lire sur audiofanzine qu'il fallait desnon blindé... et le mec avait
l'air surpris que je lui demande un non blindé mais je l'ai fait quand meme et là
il me fait "6 euros" je fais "6 euros!?" il me fait "ok 5 parce que c'est toi"..
donc je lui ai payé les 5 euros parce que c'était moi mais en sortant
je me suis dit "putain 5 euros pour un jack de 90 cm qui m'a l'air vraiment
fin et peu solide"... bref

EST CE QUE CE TYPE DE JACK (non-blindé) est de bon usage pour relié une tete à un baffle?

(je mpe rend compte que j'aurai pu poser ma question directement au lieu d'ecrire
le pavé au dessus...)
2
Tu aurais surtout pu poser ta question avant d'acheter un cable 5€ qui ne les vaut ptet pas, et qui te sera ptet d'aucune utilité ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben moi avant je reliais ma tête à mon baffle pat un jack guitare et c'est pas bon du tout!!!
Il faut un jack HP qui peut supporter de la puissance alors que dans un jack guitare il n'y a aucun courant qui passe.
Donc achete un jack HP.

4
C'est dangereux pour l'ampli?
5
Ben je sais pas mai sc'est pas conseillé.
Je sais pas quelles conscéquences ça pourrait avoir... Heureusement durant out le temps que j'ai eu le cordon guitare je n'ai eu aucun problème. Quant tu vois la différence de diametre entre le cordon guitare et le cordon HP tu te dis qu'il ya vraiment un problème et tu te poses même pas de questions tu mets le cordon HP...

6
Blindé ou non blindé?
Y aurai-t-il quelqu'un qui connait la vrai différence entre un jack hp et un guitare??
7
Bah en fait, le cable HP est plus epais, et au nivo du soudage dedans je croi ke le cable HP a 2 conducteur, don un relié a la tresse metalik autour(asymetrik donc).
euuhh je croi ken fait le cable gratte c pareil saufi ke les conducteur dedasn sont bocou plus fin, masi c claire, fait gaffe a ca, si tu met un cable trop fin, tu va le faire chauffé(si ya 100W ki passe dedans y risk de pas aimé le jack guitare), y risk de fondre, et surment de cramé un truc dans ton amplie(je suis pas sure masi vaut mieu pas tenté le diable :bravo: )




Mw
8
La gaine dont tu parle je pense que le blindage du cable..
il faudrait donc des cables blindé...?
9

Citation : si tu met un cable trop fin, tu va le faire chauffé(si ya 100W ki passe dedans y risk de pas aimé le jack guitare), y risk de fondre, et surment de cramé un truc dans ton amplie(je suis pas sure masi vaut mieu pas tenté le diable

100W qui passent dedans ... c koi cette blague ???

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Bah si sa tete c une tete 100 watt, le cable doit pouvoir tenir au moin 100 W(meme plus, pour avoir de la marge), meme si je doute kil le mette a fond, vo mieu avoir du mou koi




Mw