Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey 5150 ouxxl ou marshall jcm2000 triple lead

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 3 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey 5150 ouxxl ou marshall jcm2000 triple lead
Voila je me demande laquelle de ces trois tetes est la meilleur pour jouer du néo; en tt cas ceux qui connaissent, donnez moi c'est qualités et defauts.

merci
2
Alors tu nous cite trois tête la première est géniale mais gènère un souffle a faire palir un yack en rut, la deuxième, ben c'est du bon transistor, mais ca s'arrete la, et le tsl laquelle ? Y'a la 60 et la 100w, et elles sonnent pas pareil

De plus entre ces trois la y'a autant de difference qu'entre un york et un rotweiler

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salut, une petite question au passage:
c'est quoi la difference entre la version 60 w et 100 w du marshall? je pense que l'on peut tirer un son plus sympa à bas volume du 60 w non?
4
Ben déjà tu compares 2 amplis tout lampes et 1 transistors (le XXL).
Il faudrais mieux les comparer avec le TRipleXXX.

Alors pour faire caricatural:
le 5150 est très bien mais surtout utilisé pour faire du trash: son clair assez moyen; sature bien mais n'est pas mon style.
La JCM: manque de basses et sort beaucoup de medium pour faire du Neo.
La XXX: copie pas chère de la Rectifier, hyper polyvalente et sort du gros son, très bien pour du Neo.
Je l'ai et mon style est metal type metallica et autres...
La XXL est la version tout transistors de la XXX: mêmes sonorités

C'est mon avis mais a ta place je prendrais la XXX

5
Ok. Pour ce qui est du xxl, j'oublie tt de suite, je veux pas d'un ampli a transistore. Quand tu parle d'un soufle sur le 5150, c'est vraiment dérangeant. et puis enfin le marshalle c'est en 100w que je regarde.
6
:bravo: Bravo Lony, on pouvait pas mieux dire :bravo:

Mais j'y pense, il existe une autre marque d'ampli pas mal qui pourrait correspondre à ce que tu recherches.
Merde, je me souviens plus du nom...
Ah je l'ai sur le bout de la langue...
Je crois bien que c'est...
Ah ça vient, oh oui c'est bon, c'est bon, encore...

ENGL !!

Hors sujet : Ah putain ça soulage...
Bon j'vais prendre une douche :oops: :fleche:

7
5150 xxl......... no comment
marshall tsl , pas pr le néo, mais bon pr le reste.
sinon, y a tjs mésa
8
Déjà pourquoi 100w a lampes, t'a un immeuble a faire effondrer?

Ensuite, pour du NEO, le marshall d'origine tu oublie effectivement, le 5150 et le XXX a essayer.
Sinon oui chez ENGL y'a les têtes savage qui pourraient correspondre a tes attentes.
Y'a Mesa evidement mais c'est plus cher.
Et tout un paquet d'autres

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ben oui en effet je veux un truc qui bouge po mal, qui est de la peche et un volume a faire craquer les murs.
BEn oui on connait tous "MESA". Ils sont chiant ceux la!!! Seulement j'ai pas un porte feuille pour acheter un triple rectified.
Donc mon tuc en fait c'est que je veux une tete d'ampli a lampe qui a de la peche pour avoir un gros son style bien néo mais aussi pour jouer des trucs style "deftones".
10
Y a peu de différence question volume entre un 50 et un 100w. a peine quelques petits db pr te dire...