Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle ampli tout lampe pour le blues et le rock?

• 46 réponses
  • 18 participants
  • 3 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle ampli tout lampe pour le blues et le rock?
Hello tout le monde :bravo: , je suis tout nouveau sur le forum, l'ambiance à l'air très sympas.
Allez voir mon profil si vous désirez mieux me connaître.
Matos:
Strat Clapton signature
Ampli Marshall VS80 StéréoChorus (préamp à lampe)
Effets: Korg AX1000G

Question: pour vous, quel genre d'ampli, ou tête d'ampli tout lampe me conseillez-vous, je jour bcp de blues, pink floyd et Mark Knopfler, en passant par Satriani? Je sais, tous ces styles ne sont pas forcément compatibles du point de vue amplification. Donc, principalement blues.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui là Piemac, c'est clair je suis aussi étonné par ton avis sur le VOX...

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
12
Koi le vox se fait clairement eclater par le VHT c pas vraiment la mm fabrication l'un c des ampli de serie l'autre c du fait main
13
Négatif, ayant eu un VOX pdt longtemps tu avais même droit à un petit papier vert t'expliquant gentiment que chaque point de soudure avait été réalisé à la main un à un...

------

14
Et puis à ce niveau là, il n'y a pas d'ampli qui en éclate un autre. Ni un Mesa à 4500 € d'ailleurs. Il serait beaucoup plus juste de parler d'amplis différents. Et on ne peut pas reprocher au VOX de se vendre. Ce n'est pas parce qu'il est connu, répandu et produit en quantité qu'il est inférieur à des amplis plus rares. Ce qui est rare est souvent cher, mais pas obligatoirement supérieur.

------

15
Disons que le VHT joue dans le mm repertoire mais avec plus de possibilité et une boucle d'effect que n'a pas le VOX et pour le mm prix donc c pour ca que je dis qu'il explose le vox c pour le rapport qualité/prix mais apres j'adore l'AC30 c'est un tres bon ampli
16
Ah je te comprends mieux alors. C'est vrai que ça m'a aussi saoulé cette boucle absente. Le trémolo avec réglages 3 positions :oo: ça m'a aussi saoulé. Une cht'ite sortie niveau ligne... faut pas rêver.
Maintenant, je n'ai jamais ré-entendu un son pareil qui mêle à la fois rondeur et brillance. Des aiguës qui peuvent fairre hurler les chats et des graves moelleux comme des chamallows :mdr:

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi VOX n'a pas mis en place ces évolutions sur l'AC-30 tout en gardant le reste identique.

------

17
:boire:
si tu veux le SON garry moore SOLDANO obligatoire .

ref:cassette "blues alive" avec bb king (putain ce SON )

(marsall guvnor avant)

bye

jean pierre

:boire:
18
Salut Stratman,
Bon alors deja je vois ke tu cite des musiciens célèbres qui, au dela de leur ampli, utilise un paquet d'effets (compresseur, delay, chorus...) pour obtenir leur grain de son. Pour jouer les chorus typé blues, rien ne vaut la belle distortion des lampes. Aprés le choix de l'ampli est difficile, dans ton budget mon préféré sera le fender twin reverb (que l'on peut encore trouver d'occaz et d'époque), aprés le vox AC30 qui fera aussi des merveilles. Sinon ya les peavey classic qui sonnent trés chaud, plus polyvalents que les deux premier, les Laney son aussi trés simpa, et bien moins cher (pour les avoir testé en concert) mais tout de même plus rock (british). voilà je crois que t'as deja un bon nombre de valeur sure. Aprés tu "grossira" ton son avec un compresseur (plutot vintage, c mieux), une belle réverbe, un delay, ou voir encore quelques pédales de disto telle l'excellente sparkle drive de voodoo labs. Allez bon courage pour la suite, le tout c d'avoir le pognon, aprés les idées ca vient tt seul ! :bravo: :bravo: :bravo:

Wouash
19
Merci les gars pour ces infos. C'est vrai que Soldano, ça me tente pas mal.
sinon je viens de discuter avec un gars d'un magasin de guitare, sur neuch, revendeur Warriors (excellentes guitares, du niveau PRS, sans blem), et il m'a parlé du combo Marshall TSL 60WATTS, kelkin pourrais ptet me donner son avis, tjrs par rapport au son ke je cherche.
20
Les combo marshall actuel c pas top franchement autant metre un peu plus et avoir du soldano surtout qu'on a quelqu'un sur AF qui peut te faire de super prix