Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désolé d'avance mais là j'en ais marre de me taper tous les posts sur le sujet.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désolé d'avance mais là j'en ais marre de me taper tous les posts sur le sujet.
Bon, j'annonce la couleur: il me faut un ampli.
Je sais tres bien qu'on va me dire que ca a deja été demandé une bonne centaine de fois, mais le temps que je lise les quelques 700 post sur le sujet, la plupart des amplis cités n'existeront meme plus...
donc voila, j'ai a peu pres 600€, j'ai besoin en gros d'un 100W transistor ou 50-60W lampe, en occase ou d'origine, et je joue des trucs relativement tranquiles (influence radiohead), donc il me faut un bon clean et une satu pas hyper violente, mais assez chaude et precise.
(et de toute facon j'ai un multi effet qui me permettra de moduler tout ca)
Des que je trouve un truc qui a l'air bien, je trouve un forum ou qqun le descend en fleche, alors je sais plus quoi penser...
merci d'avance
2
Tu peux te faire un avis seulement en l'essayant :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
3
4
Ben moi je taperais en occase dans les grands classiques : Fender HRD & PV classic.
Avec un challenger à essayer : Laney VC30/VC50.
5
J'irais bien en essayer mais j'habite dans un trou et le seul magasin de zique des environs me propose des 50W transistor au max...
6
Heu

Citation : je joue des trucs relativement tranquiles (influence radiohead), donc il me faut un bon clean et une satu pas hyper violente, mais assez chaude et precise.



Radiohead a un son plutôt froid je trouve. Mais bon passont.

Pour ton budget tu peut essayer de te dégoter un ENGL Thunder 50 ou Screamer 50 d'occase. Ou les tits Marshall lampe DSL 401 et TSL 601, et les Laney sont bien aussi, VC50 (le 30 est une sorte de concurent au VOX AC30), et la série LC (30 et 50 w)

Oila :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Vc50 d'occaz, ça le fait :bravo:

---------------------------------------------------------
8
Merci les gars, je vais me renseigner sur tout ca
mais si vous avez encore d'autres idees, faut surtout pas se gener...
9
Salut,
A 600 € tu peux trouver un Hot Rod Deluxe d'occaz, mais en fait si c'est pour mettre un multi-effet dedans cherche plutôt un ampli très "droit" dans le son, c'est-à-dire pas trop typé car ça va te gêner dans l'emploi du multi-effet
10
Et comme ampli "droit", tu conseilles quoi?