Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb marshall valvestate (lampe ?)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb marshall valvestate (lampe ?)
Salut, j'ai un marshall valvestate 8080 et tt a leur je jouais et tt a coup je passe en canal disto et la disto pourri (me sorté pas que c'est normal c un marshall lol :mdr: ) et donc maintenant autant en son disto que en son clair (un peu moin quand mm) il y a un gros bourdonnement.....

Est ce que sa viens de la lampe? :idee: je l'ai acheté d'occas je l'ai pas changé.

Si oui ou se situe la lampe ??


merci :bravo:

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
La lampe se situe dans l'ampli, il faut le démonter....
le mieux,si tu n'y connais rien, c'est de l'emmener à un technicien
3
C le boitier qui se situe a coté de l'alim ou a coté de la baffle ?

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
Je comprends pas bien ta question :oo:
j'ai eu un valvestate il y a à peu près 10 ans ,j'me rapelle plus vraiment comment c'était monté.(m'enfin la plupart des amplis sont montés pareils ! ).......j'avais eu à l'époque des problèmes similaire mais ça ne venait pas de la lampe, c'était (si ma mémoire est bonne) des problèmes de composants et de potards (c'est un problème récurrent chez marshall....
5
Desole de decoller la pousiere mais voila je vien d'avoir le meme probleme sur mon marshall et j'etais en train de chercher une solution quand je suis tomber ici.
moi aussi ca bourdonne grave mais par contre tous mes potars on ete changés
la lampe elle est d'origine (l'ampli a à peut pres 10 ans)
je pensais justement la changer mais voila je sais qu'il s'agit d'une 12 ax7 mais je ne sais pas quelle marque prendre (d'ailleur y a t'il vraiment une difference pour le son ....)
donc si vous pouviez me dire ce que vous avez sur les votre ca m'aiderai bien
merci d'avance a bientot :clin:
It's a world wild suicide!
6
Salut, oui la lampe change assez le son. Prends contacte avec Gilloulyon sur le forum et demande lui les conseils par mail il va te dire la lampe qu'il te faut selon ton style de musique. De plus il fait une petite reduc pour les forumeurs ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
:P: merci pour l'info et a bientot
It's a world wild suicide!
8
Euh le bourdonement ne vien pas de la lampes si tu la aussi en son claire car la lampe ne ser ka la préamplification du canal disto.

Mais bo, la changé ne fera aucun mal a ton ampli si elle a 10 ans !! lol !!
9
Le bourdonement est essentiellement en disto! le son manque serieusement de patate et a perdu en precision (ca bave enormement selon les notes et ca ce transforme en un tres gros bourdonement si on attend)
en ce qui concerne le canal clair je n'est pas noter quoique soit si ce n'est une legere augmentation du bruit de fond de l'amplis.
c'est pour ca que vu l'age de l'amplis j'avais pense a la lampe en premiere intention..
ceci dit je ne suis pas un pro et si vous avez d'autres idees je suis preneur ..
:P:
It's a world wild suicide!
10
Flag