Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La tete d'ampli alliant un bon son clair et une bonne grosse disto, le tout pour pas cher?.
Voila, je recherche un tete d'ampli qui va avoir :
- au moins 2 canaux (3 serait top)
- un bon son clair un peu chaleureux et cristallin
- une bonne grosse disto (genre Mesa ou Soldano ou autre...)
- pas trop cher d'occaz, on va dire 1000euros max (a l'extreme limite, 1500euros si vous m'assurer que c'est de la balle!)

Et oui, je veux bien 100balles (en euros bien sur ;) !) et un mars avec ca! Et puis juste la cremiellere aussi tant qu'a faire!

Plus serieusement, j'en ai marre d'avoir mon pédalier et de faire en fonction des amplis de la salle de repet ou autre... J'ai envie d'avoir mon son, avec tout le matos. Pour le baffle a priori, d'apres ce que j'entends, je vais prendre Marshall, pas trop cher et bonne qualité (si vous avez une reference je suis preneur!)

Et puis si je trouve pas ou si c'est beaucoup trop cher, je sens que je vais aller lorgner du coté du ToneLab Se qui apparemment deboite pas mal dans son rayon...

Allez, a vos claviers!

Guybrush
Afficher le sujet de la discussion
11
Crois moi, c pas de la cam...

Ils fabriquent tout aux USA (pas kom Mesa qui est parti en Asie...) et ya du Ampeg à l'intérieur des têtes!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

12
Merci bien a tous!

Est ce que l'un de vous, a des mp3 a me faire ecouter de tous ces merveilleux ampli pour me faire une idée. Ou meme si vous avez des noms d'artistes utilisant ce matos... Parce que je dois avouer que ma culture musical est bien faible a ce niveau la...

En me renseignant j'ai beaucoup entendu parler de la tete Mesa Rectifier solo, mais combien coute-t-elle d'occaz ? et a-t-elle un bon son clair?
J'ai entendu parler aussi parler d'une tete marshall signé Slash qui aurait un tres bon son... qui en plus aurait un tres bon son...

benrider > y aurait-il moyen de venir essaye l'ampli Crate dont tu me parles (je suis a Paris)?
13
14
Arg benrider! Tu a posté la réponse avant que je pose la question!

Bon mais est ce que avec ce Crate on peut faire aussi du son clair qui soit chaud, chaleureux, cristallin... qui fasse pas "pouic pouic" avec!
15
Guybrush,

Je sais qu'il y avait un BV120 à la Centrale à Pigale, et en face (je connais plus le nom du mag) ils vendent la nouvelle la BV300...

Sinon, tu peux me téléphoner et je peux peut-être te la faire essayer autrement
@+ Ben

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

16
Bon benrider, tu as su me parler avec des mots d'amour! ;)
Je m'en vais essayer cette tete a Pigalle. Je sais que j'ai deja essayer ca dans un tremplin rock mais vu que j'avais mon mutlieffet dedans je n'ai pas vraiment pu tester les capacités de la bete...
Si jamais j'y arrive pas, je t'email ;) !

Bon en tout cas, de toute cette selection, je retiens :
- Laney vh100r
- ENGL powerball (qui a l'ai sacrement interessant avec ses 4 canaux et son pedalier!)
- crate bb120
- marshall jubilee reedition/slash

Dites moi pour ceux qui on eu la chance de tester un peu tout ces amplis, lequel a la fois un vrai son clair et un vrai son saturé?...

Bon et sinon dans les baffles marshall, qu'est ce qu'il y a comme bonne reference?...
17
18
19
ENGL Ca devrai le faire trés trés bien, quoi qu'un poil claquant en clair.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Oui j'ai lu un avis qui m'a vachement botté... Le fait qu'il y ait 4 canaux le tout controlable par pédalier est vachement excitant. Par contre tu me dis que le son clair ne serait pas forcement au top...

De mon coté je me disais qu'il serait plus interessant de partir sur un ampli qui est un bon son clair plus qu'une bonne disto car pour la disto, je peux tres bien rajouter une pedale derriere pour la rendre encore plus violente au quoi que ce soit d'autres... par contre pour le son clair si il est moche a la base, il le restera... du moins je ne connais pas de moyen de le rendre plus chaleureux ou cristallin...