Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Valvestate VS 265 et sa lampe.

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Valvestate VS 265 et sa lampe.
Voila je le trouve de plus en plus faiblard mon Valvestate.

On m'as dit que ca pouvais venir de la lampe du pré-amplis, mais ce n'ai pas marqué dans la doc le type de lampe.

Je pense que c'est une ECC 83, mais est-ce juste.
Et sinou ou est elle pacé sur l'amplis parce que c'est marqué nulle par...
2
C'est une ECC83, en effet, pour le remplacer, Sovtek 12AX7LP, EI Elite, ...

Pour voir ou elle est, ben tu tombe les vis, du coup la boiboite de l'electro bombe (attention retiens la ! :lol: ) et tu verra ta lampe, tu tire doucement dessus, elle sort, et tu enfiche la nouvelle, tu remonte, tu plug, et tu joue.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si tu veux le son d'origine c'était une chinoise 12ax7 ou ecc83, si tu cherches plus de gain une Electro-harmonix de chez Gillou et si tu veux carrément du son métal avec une bosse dans les haut-médiums c'est la Ei comme le précise Ione.
:non: :non: Surtout débranche ton ampli longtemps à l'avance, histoire de ne pas te prendre un coup de bourre par un condo mal déchargé.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
J'ai mis une ei elite sur mon vs100 et ca a changer quand meme le son de mon amp. les distos sont meilleures :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
La 12AX7LP(S) donne un spectre plus complet avec un max de dynamique, je l'ai adopté perso dans mon ENGL 530, j'ai pas été décu du voyage :aime:

6
:???:
connaissais pas...... :oo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
7
Mais elle a bcp moins de gain que la Ei élite, tout dépend du son et du style que tu joue, mais c'est vrais que la Lps à un spectre bcp plus étendu et plus de chaleur.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Oui y'a moins de gain, en effet, mais tjs plus que la chose d'origine, sur mon 530, je l'ai baissé le gain aprés en avoir monté un couple :bravo:

9
Ca serait peut etre pas mal pour emplacer la lampe du tonelab pour avoir plus de chaleur dans tous les style non?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
10
Moi je suis conquis par la 12ax7HE, du gain, une bonne plage de fréquence (spectre) et un son relativement chalereux, un bon compromis... :clin:
11
Aerial> Certainement :clin:

12
Justement je me disait que ca serait bon de changer de lampe.. parce que la ecc83....j'aime pas trop... mais je n'avais que la ei12ax7 elite en tete. et j'avais pas envie d'abimer les sons clairs de la betes....
merci pour l'info :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
13
Stev> je la connais pas, j'ai acheté les LPS sur les conseil de gillou, et ca correspond bien a ce que je cherchai :bravo: , de toutes facon perso je met pas trop de gain, le potard est a moitié

14
Normal avec un 530....que du bonheur :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
15
Alors la lps est vraiment le choix idéal, tu as de bonnes oreilles! :clin:
16
Fa f'est fur :bave:

17

Citation : tu as de bonnes oreilles!

Ca je sais pas :mdr: , par contre je sais qu'au final couplé a mon phaser MXR et ma Morley j'ai THE son que j'attendai, moi

18
Ha le phaser 90!!! Que du bon!
En fait c'est vrais que tu as de bonnes oreilles, mais je les préfèrent en salade avec de l'huile de noix... :mdr: :mdr:
Ok!!! Je :fleche: :oops:
19
Merci pour toute vos réponse.

Moi je recherche un mon bien heavy genre metallica.
Donc dite moi quelle lampe je prend.
Et si malgres ca le son n'est toujours pas meilleur, je vais devoir me séparer de cet amplis...
20
Pour un son heavy, je te conseilles la 12ax7 Ei élite. Que tu trouveras sur le site perso de Gilloulyon. :clin:
21

Citation : mais je les préfèrent en salade avec de l'huile de noix...

De l'huile de noix :beurk:
Et pourtant je suis corrézien :oops:

22
Wouaaaa comme chichi, notre président quelle chance tu as... :mdr:
23
Bon aller, j'arrête mes vannes à 2 balles et je dis Métallica= 12ax7 Ei, sinon ben, ouai, change ton ampli...
24

Hors sujet :

Citation : Wouaaaa comme chichi, notre président quelle chance tu as...

:8O: Moi je suis un VRAI Corrézien, depuis 5 générations minimum, Jacot, c'est de l'importation frauduleuse !

25
Attention... n'espere pas non plus avoir le son de metallica avec un vs. mais c'est sure que pour pas chere (18€ je crois non?), tu aura plus de gain et de patate avec une ei 12ax7 elite.
:clin:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.