Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valvestate VS 265 et sa lampe.

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Valvestate VS 265 et sa lampe.
Voila je le trouve de plus en plus faiblard mon Valvestate.

On m'as dit que ca pouvais venir de la lampe du pré-amplis, mais ce n'ai pas marqué dans la doc le type de lampe.

Je pense que c'est une ECC 83, mais est-ce juste.
Et sinou ou est elle pacé sur l'amplis parce que c'est marqué nulle par...
2
C'est une ECC83, en effet, pour le remplacer, Sovtek 12AX7LP, EI Elite, ...

Pour voir ou elle est, ben tu tombe les vis, du coup la boiboite de l'electro bombe (attention retiens la ! :lol: ) et tu verra ta lampe, tu tire doucement dessus, elle sort, et tu enfiche la nouvelle, tu remonte, tu plug, et tu joue.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si tu veux le son d'origine c'était une chinoise 12ax7 ou ecc83, si tu cherches plus de gain une Electro-harmonix de chez Gillou et si tu veux carrément du son métal avec une bosse dans les haut-médiums c'est la Ei comme le précise Ione.
:non: :non: Surtout débranche ton ampli longtemps à l'avance, histoire de ne pas te prendre un coup de bourre par un condo mal déchargé.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
4
J'ai mis une ei elite sur mon vs100 et ca a changer quand meme le son de mon amp. les distos sont meilleures :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
La 12AX7LP(S) donne un spectre plus complet avec un max de dynamique, je l'ai adopté perso dans mon ENGL 530, j'ai pas été décu du voyage :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
:???:
connaissais pas...... :oo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
7
Mais elle a bcp moins de gain que la Ei élite, tout dépend du son et du style que tu joue, mais c'est vrais que la Lps à un spectre bcp plus étendu et plus de chaleur.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Oui y'a moins de gain, en effet, mais tjs plus que la chose d'origine, sur mon 530, je l'ai baissé le gain aprés en avoir monté un couple :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ca serait peut etre pas mal pour emplacer la lampe du tonelab pour avoir plus de chaleur dans tous les style non?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
10
Moi je suis conquis par la 12ax7HE, du gain, une bonne plage de fréquence (spectre) et un son relativement chalereux, un bon compromis... :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!