Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Peavey

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule contre Peavey
Pour commencer ce thread je précise que j'avais déjà un ampli peavey, un petit studio pro 112 bien sympa qui m'a bien servi (coup de chapeau à la série transtube qui reproduit qd meme bien la dynamique lampe, pas comme chez marsh-mall).

ceci étant dit, je cherchais un deux corps pas très cher et puissant, puis mon mag de zik préféré détient un peavey transtube supreme pour 890 euros. je piste les vendeurs et file l'essayer! pre gain, post gain, et ça tremble déjà dans le magasin :8)

je demande une gibson SG pour tester un peu plus...j'en suis satisfait, je regarde s ma carte de crédit est toujours là...et je teste une dernière fois des riffs de compos... EH BEN C'EST PARTI EN C****** !! le HP en haut a gauche se met a siffler lorsque j'utilise les palm-mute et ça m'a pas plus du tout! d'où mon coup de gueule contre peavey! peut-être pas contre la tete, malgré le souffle ça sort pas mal qd meme, mais alors le baffle !! :furieux:

Un conseil, pour un deux corps peavey, oubliez les baffles PV, les HP sheffield ne m'ont pas convaincu ! :fache:
2
Et encore une grande baffe dans la gueule pour une marque. :|

Avant de poster un truc comme ca et de descendre en flamme PV, t'a pensé que tu etait sur internet et que des milliers de gus qui croient plus a ce qui est écrit qu'a leur propre expèrience, vont trés certainement se dire a ben ouais, il a raison PV c'est de la daube, j'achète pas, alors qu'ils n'en ont jamais approché un de leur vie (si si l'humain et le mouton sont beaucoup plus proche qu'on ne le crois).

De plus ben t'as pas été convaincu, ok, t'as pensé que c'était peut-être tout simplement pas fait pour sortir le style de zic que tu lui a mis dans les dents ?

C'est typiquement a cause de ce genre de réactions, de gus qui ont cherché a faire du neo (ou autre inadapté) sur Marshall, que cette marque a pris cette mauvaise réput.

Alors de grace, avant de poster des truc pareil reflechissez 5 min les gars ! :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si tu vas dans ce sens là, quand j'ai essayé tout plein de tête avant d'acheter mon Triple XXX, j'ai essayé un Marshall TSL100 sur une baffle 1960AV donc avec des V30. Et bien celui-ci avait un problème: les HP saturaient à très faible volume et en son clair. Je suis tombé sur un baffle qui avait un défaut et ça ne fait pas de cette marque ou de ce modèle une merde de bas étages.....

4
Pir ta remarque reg, tous les box peavey ne sont pas équippés en sheffield...
5
A une époque j'ai eu le 5150 trois corps, jamais eu de problème avec les HPs :)
6
Et à part ça, ça le fait la tête peavey supreme??
Est-ce comparable au bandit niveau son?
Ce serait sympa si tu pouvais donner ton avis en détail sur la bête!
7
Enfin bon c'est un ampli neuf et il encaisse déjà pas du post gain sur 1 et du pré gain sur 2! j'dis pas que c'est de la daube, mais je mets en garde la qualité de leurs baffles. quand on lit des threads sur marshall c'est pire que celui que j'ai mis, donc relativise lonewolf. c'est juste une prévention pas une descente aux enfers que je fais!
bien sur tous les baffles ne sont pas en sheffield, je le sais très bien!

Citation : Avant de poster un truc comme ca et de descendre en flamme PV, t'a pensé que tu etait sur internet et que des milliers de gus qui croient plus a ce qui est écrit qu'a leur propre expèrience, vont trés certainement se dire a ben ouais, il a raison PV c'est de la daube, j'achète pas, alors qu'ils n'en ont jamais approché un de leur vie (si si l'humain et le mouton sont beaucoup plus proche qu'on ne le crois).



en quoi suis-je responsable ? de dire qu'il ne faut pas se jeter sur un ampli sans tester ? de dire que pour une fois un baffle déconne ? c'est bien beau de dire "tout est beau tout est joli", je suis capable de le faire. c'est un forum public et chacun a le droit de poster ses avis. c'est comme quand qq1 dit "pédale disto c'est dla merde", à lui on en tient pas rigueur.

Citation : De plus ben t'as pas été convaincu, ok, t'as pensé que c'était peut-être tout simplement pas fait pour sortir le style de zic que tu lui a mis dans les dents ?



le son clean était bon, rien a dire, mais déjà un probleme de HP a faible volume c'est déjà pas normal, et j'ai pas joué trop saturé je suis pas un grinder fou. la tete m'a convaincu (le souffle est "normal" pour un transtube), c'est le baffle que je critique, c'est quand meme rare que ça arrive et faut aussi le dire je pense, sinon bonjour la censure.

Citation : C'est typiquement a cause de ce genre de réactions, de gus qui ont cherché a faire du neo (ou autre inadapté) sur Marshall, que cette marque a pris cette mauvaise réput.



ça n'a rien a voir du tout, à tous les coups t'es frustré que pour une fois une marque que t'apprécie n'a pas la qualité attendue. et c'est pas moi qui l'ai latté l'ampli, donc c'est aps mon procès qui est a faire. j'indique juste aux gars de tester le matos pour pas avoir de sales surprises, et c'est juste le baffle qui m'a laissé perplexe....mais si c'est trop dur a comprendre
8

Citation : Et à part ça, ça le fait la tête peavey supreme??
Est-ce comparable au bandit niveau son?
Ce serait sympa si tu pouvais donner ton avis en détail sur la bête!



j'aime bien ce que rend la tete supreme, en clean ça passe bien, c'est plutot chaud et les réglages sont relativement précis, ce qui permet de chercher le claquant, bien que fender ne soit pas dans la meme catégorie.

en disto , ben j'ai essayé qu'à très faible volume et ça sonne! il y a de la dynamique (transtube simule la réaction des lampes) et deux réglages de gain, il y a vraiment moyen de pousser. niveau propreté ça va on discerne le jeu (faut voir les caractéristiques de la gratte aussi) , et c'est gros son, avec beaucoup de médiums néanmoins. c'est pas fait pour du neo de chez neo, c'est plutot gros rock.

par rapport au bandit c'est plus puissant c'est clair (j'crois que la supreme affiche 120W), mais le procédé transtube est le meme, donc pas de déception de ce coté là, j'adore le transtube! truc astucieux: deux entrées (low gain, high gain). complet.
9

Citation : Un conseil, pour un deux corps peavey, oubliez les baffles PV, les HP sheffield ne m'ont pas convaincu !



Ah ouais ! et ca c'est pas toi qui l'a écrit peut-être ?

J'ai un 50/50 PV, uniquement parce que c'est pas cher est assez neutre pour pas bouffer mon préamp, si j'ai une remarque a faire a propos de PV je la ferais, mais en aucun cas en me pointant l'air de dire "C'est moi, j'ai essayé ca c'est de la daube, alors achetez pas !"

Relis toi !

Quand j'ai vu ton post, je l'ai lu parce que je me suis dis, "tiens il a un pb avec le sien et pas de soluce probablement", et la je tombe sur un gars qui a essayé UN modèle en magasin et n'a pas été convaincu, et qui du coup vient tirer a boulet blanc sur le truc, désolé de chercher a lire entre les lignes, et d'avoir emoussé ton ego.


Citation : en quoi suis-je responsable ? de dire qu'il ne faut pas se jeter sur un ampli sans tester ?



En gros tu as ecrit, le tiens a merdé, faut pas l'acheter.


Citation : j'ai pas joué trop saturé je suis pas un grinder fou



Ben pourtant t'as l'air d'être un fan de Neo et de gros thrash, et juste comme ca, si tu as balancé ce genre de riff dedans, c'est normal que ca passe pas, c'est pas fait pour !

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : Ah ouais ! et ca c'est pas toi qui l'a écrit peut-être ?

J'ai un 50/50 PV, uniquement parce que c'est pas cher est assez neutre pour pas bouffer mon préamp, si j'ai une remarque a faire a propos de PV je la ferais, mais en aucun cas en me pointant l'air de dire "C'est moi, j'ai essayé ca c'est de la daube, alors achetez pas !"

Relis toi !

Quand j'ai vu ton post, je l'ai lu parce que je me suis dis, "tiens il a un pb avec le sien et pas de soluce probablement", et la je tombe sur un gars qui a essayé UN modèle en magasin et n'a pas été convaincu, et qui du coup vient tirer a boulet blanc sur le truc, désolé de chercher a lire entre les lignes, et d'avoir emoussé ton ego.



bien sur c'est moi qui l'ai écrit, c'est clair. j'y suis ptèt allé bourrin en le disant (dsl de pas mettre 50 minutes pour mettre un post!), mais ça la fout mal quand tu cherche un ampli, que tu trouve le bon (tout est relatif) et que le neuf plante! c'est ptèt pas la faute a PV, c'est ptètre le transporteur, une vis ou tout simplement le magasin (qui aurait du le tester, et en voyant le défaut, aurait du retourner le baffle) je n'en sais rien, mais j'ai quand meme le droit de dire que c'est quand meme assez rare comme probleme et que ça mérite d'etre signalé. je l'ai peut etre pas dit de la bonne manière, c'est vrai que j'allume PV, mais c'est une mise en garde sur le matos. si ça arrange tout le monde bien sur que je peux dire "PV ? dla balle ! jamais un pépin !"
et loin de moi l'idée d'arriver en disant, je te cite : "C'est moi, j'ai essayé ca c'est de la daube, alors achetez pas !" car je ne suis pas un râleur, mais là je l'avais mauvaise parceuqe j'attendais beaucoup de cet ampli et que un HP plante ça le fait pas trop. si j'lavais acheté comme ça sans rien toucher je l'aurai eu profonde, donc TESTEZ LE MATOS!


Citation : En gros tu as ecrit, le tiens a merdé, faut pas l'acheter.



c'est ça, et je mettrai meme les coordonnées du magasin, s'il le faut, pour éviter que quelqu'un se fasse avoir


Citation : désolé de chercher a lire entre les lignes, et d'avoir emoussé ton ego



mon égo c'est le dernier de mes soucis, rassures-toi. tout ce que je voulais c'est mettre en garde, et plus particulièrement sur le test en direct du matos. je comprends pas pourquoi quand il y a un thread sur marshall, sur ibanez etc tout passe comme sur des roulettes, c'est meme normal, et quand ça touche un "ancien" d'AF ça va plus. quand un truc est défectueux ça doit etre dit pour servir de repères. il fallait aussi prévenir que cocacola avait de l'huile de vidange dans sa boisson pour éviter des indigestions , contaminations ou morts, alors pourquoi ne pas pouvoir dire le pépin qu'il a eu sur UN modèle de peavey ?



Citation : Ben pourtant t'as l'air d'être un fan de Neo et de gros thrash, et juste comme ca, si tu as balancé ce genre de riff dedans, c'est normal que ca passe pas, c'est pas fait pour !



ah j'ai l'air....stéréotype quand tu nous tiens! eh ben non mon cher. ce que je cherche en testant un ampli, c'est que quand je teste une disto je cherche à tous les niveaux de gain si le jeu est intelligible, si on le discerne, donc précision bien avant les riffs de brutes. et si tu relis mon post précédant tu remarqueras que je dis bien que c'est pas fait pour du neo:

Citation : c'est pas fait pour du neo de chez neo, c'est plutot gros rock.