Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 2000 - TSL 100 : la question très conne

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JCM 2000 - TSL 100 : la question très conne
Voila, jusqu'à maintenant, je tournais avec une petit Marshall dont je me rappelle plus la référence (sur mon profil), mais peut être qu'il est abimé, le son me fait chier, trop mou, pas précis du tout, bref, j'en ai marre.
Pourtant, sans être sado mazo, je suis tenté par cette tête d'ampli ...
Je fais du rock plutôt classique, pop rock, quoi.
ça le fait ou quoi ?
Et voici la question conne : si je l'achete, est ce que je peux jouer dessus sans racheter une baffle, mais direct sur la tête ?
:bravo: merci :bravo:
cyprien
2
Et pour le même prix, y a quoi, environ 1400 € ?
Pas d'amplis de bourrins et de métaleux, je les attends... :mdr:
:bravo: cyprien
3
Je ne comprend pas bien ce que tu demande tu veux dire juste sur la tete sans baffle (car evidemment c'est impossible tu n'auras pas de son) ou en la branchant au hp du marshall que tu a actuellement?
4
Ah merci schecteruser :bravo: , en fait je comprends ce que tu veux me dire, donc si je joue juste avec la tête, sans être branché sur mon ampli actuel, rien, pas de son (et c'est vrai puisqu'il y a pas de hp, j'suis con, moi...)
Et il va pas explosé mon ampli, c'est un 75 wtt, alors avec une tête 100 wtt, je sais pas, donc si je comprends bien , faudra racheter une baffle, ok, merci :bravo:
5
Ben t as toujours moyen de te brancher en direct ( grace à la sortie Di) : c est à dire directement sur une table de mix....(mais bon, c est qd meme mieux un bon box)


franchement, je suis d avis que la qualité des hp du box définit le son de la tete... des hp pourris te feront croire que le son de la tete est "merdique".


j ai un tsl60

60w ca arrache pas mal...
6
Ouai, je pense qu'un Marshall TSL ça doit le faire pour le style que tu joue :bravo:

et comme dit, la version 50W te suffirait déjà (100W lampe, c'est :oo: :oo: :oo: bougrement puissant)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
7
Et en attendant, il y a peut être moyen de brancher la tête sur des enceintes genre enceinte de chaîne hifi, j'en ai 2 vieilles qui pourraient peut être faire l'affaire... :???:
8
9
Merci gevarra et av 68,
j'ai vu ton avis sur le 60 watt, en fait, c'est surement largement suffisant, je vais aller essayer ce week end...
Mais l'autre avis est vachement plu mitigé, bien sur il y a les anti Marshall ( :oo: :oo: ), mais de là à traiter cette tête de bas de gamme, faut peut être pas abuser...
Et en même temps, sur le mien, ma disto est vraiment pas terrible... vous avez quoi comme reglage pour en obtenir une bonne sans effets sur le marshall ?
Faudrait que je me rachete une disto... Ds-1 ?
et si j'achete le 60 watt, ça me permettrait d'avoir quasiment assez pour me payer la baffle qui va avec, Mashall ou autre chose ?
Je dois dire que je me promène depuis quelques temps sur le site d'Orange, et ils me plaisent bien, j'ai vu Supergrass jouer avec et ça pétait bien, en même temps, ça veut rien dire...
10
Ouai, y a toujours des grincheux :fache2:

pour avoir une distortion sympa, moi en général je privilégie l'égalisation suivante : Bass : Midi, Medium : Midi, Aigus : au quart. Suivant si je fais un solo ou pas, je boost les mediums et légèrement les aigus, avec du gain en plus.

Si tu cherche une bonne pédale de distortion, vu les styles que tu joues, je ne saurais que te conseiller la Ibanez TubeKing (que j'ai) :bravo:

Une super pédale, de grande qualité sonore (elle tourne à 100 euros d'occasion, je l'ai payée 270 euros neuve :pleure: )

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...