Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare électtrique dans un ampli pour electro acoustique .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare électtrique dans un ampli pour electro acoustique .
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé une config comme ca ? Sachant que le probleme est le suivant : un guitariste qui a deux guitares : une electrique (Ibz RG550) et une electroac (Art et lutherie). Qu'il joue quasiment tout le temps en son clair (il a un petit zoom au cas ou il ajoute un peu d'effet, mai pas grd chose) , qu'il a pas le budget pour acheter deux amplis mais qu'il faut trouver la config la plus polyvalent. passlke le besoin est reel (répètes , concerts dans des lieux mal sonorisés, etc ....)

DOnc, voilà, avez vous déjà testé un marshall acoustic soloist ou autre avec une gratte electrique ?

si oui, quel est le bon ampli acoustique ?

merci d'avance.
2
Ben c'est clair que ça marche, mais y'a un hic ! Si les amplis pour électro acceptent les guitares électriques, les règlages sont assez différent quand on passe de l'une à l'autre, donc pour une utilisation live c'est très merdique.
En fait plusieurs solutions sont possibles :
- ampli électro et préamp pour l'électrique branché uniquement dans l'entrée Power Amp In ou équivalent
- ampli électrique et préamp pour acoustique avec même branchement (attention dans les deux cas précédent prévoir une A/B Box, et faire une boucle dans la boucle d'effet avec sinon plus de son en entrée directe.
Ben sinon un ampli type clavier, ils ont bien souvent tois canaux dont un dédié guitare acoustique, il y en a un quivient de sortir chez Peavey je crois qui pourrait être très convenable, surtout si ton pote à un multi effet !

Non sérieux plus j'y pense plus c'est une bonne idée ! Ouais je suis fort, je suis fort, je suis fortement modeste surtout, :mdr:

:oops: excuses, c'est vendredi apès-midi
3
Nos soucy t'es excusé ... Ouais, ca parait pas mal .. surtout que moi, j'en ai déjà un, un Peavey KB-300, 130W avec une trompe d'aigue, 3 canaux indépendant, ca fait 10 ans que je l'ai, on l'utilise pour la voix, pour certains concerts, notament en plein, le 21 juin :P: , ca marche tres bien, ca larsen pas trop, ca a suffisament de patate pour couvrir la gratte et le rete ... enfin cool koi ... par contre, pour une gratte, faudra vraiment qu'on mette un smoother de son entre la gratte élect et l'ampli ... passk'on a esayé de mettre la gratte acoust dans un musicman tout lampe... Beurk :((( ..; pas bien du tout ... 'Arci ...
4
Euh j'avais pas répondu à tout, j'ai testé un Carslbro Sherwood 65W avec mes grattes, c'est exploitable, mais à condition de changer complètement les règlages d'égalisation, vraiment très efficace sur cet ampli excellent pour l'électro soit dit en passant. Sinon j'ai essayé (seulement avec une folk électro) le premier Marshall acoustique j'avais bien aimé, et j'ai entendu aussi le Fender gros modèle, oh putaing cong ce song (tiens c'est marrant song !)
5
Je me disais .. UN sherwood .. ca c'ets des piutains d'ampli ....
6
7
Salut,

J'ai exactement la même question : Je voudrais savoir si c'est possible de brancher une guitare électrique sur un as50r, via un multi effet (surtout pour les distos) et une AB/BOX pour alterner avec mon électo-acoustique.

Si c'est possible et si le son est bon quel multi-effet prendre (150 - 200€ environ) ?

J'attends vos conseils :clin: