Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adéquation puissance tête lampe / baffle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adéquation puissance tête lampe / baffle
Salut à tous!

je prévois d'acquérir un préamp engl 530 et un amp de puissance PV 50/50, ce qui affiche à chaque fois 100 watts. ayant lu dans un total guitar ( :oops: :mdr: ) qu'un ampli lampe équivaut presque au double d'un ampli transistor, quelle puissance doit avoir mon baffle ? 100 watts lampe = + de 150 watts transistor, donc au moins 200 watts pour le baffle ?

merci de vos réponses :)
2
Bah normalement 100watts devrait suffir mais beaucoup de baffles sont beaucoup plus puissants que ca !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
En fait en regardant de plus près, les têtes mesa rectifier sont couplées à des baffles 4x12 v30 de 280 watts (enfin presque), donc bien supérieur aux 100 watts de la tête ! donc je me dis qu'un 4x12 de 50 watts chacun devrait le faire sans perte de puissance
4
Heu...
Tous les baffles guitare sont conçus pour aller avec n'importe quelle tete, peu importe la puissance...
Ce qui est important, c'est les caractéristiques et la qualité du ou des HP...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Sans mentir, je préfererai des v30 :8). enfin j'my connais pas du tout en hp, mais selon l'avis global ils arrachent. maintenant ils reste des greenbacks, rockdriver, g-12...pour faire le tri ben pas facile :???:

quant à l'utilisation que je ferai de mon matos, en répèt on joue pas méga fort, on fera quelques scènes en extérieur, et le reste sera amplifié, donc ne vaudrait-il pas mieux prendre du 40/40 en puissance ? si ,comme j'ai lu, un ampli à lampes délivre à peu près le double qu'un amp à transistor, un 40/40 (80 watts mono je pense) équivaudrait à plus de 10 watts transistor ?
6
Les V30, ça fait partie du top du top, très bon choix.
Ca existe pas 40/40 par contre :mdr:
Je te conseille un Mesa/Boogie 20/20, c'est largement suffisant pour l'utilisation que tu veux en faire.
Je sais que ça parait ridicule 20 Watts mais tous ceux possédant cet ampli et moi-meme (je l'ai aussi :mrg: ) sommes du meme avis :fleche: 20 Watts Mesa/Boogie, c'est colossal.
En plus, si tu as deux baffles, tu peux en brancher un sur chaque canal en coupant le Master d'un des canaux et là, tu te retrouves en 2x20 Watts stéréo... De la boulette :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7

Citation : Ca existe pas 40/40 par contre



j'croyais avoir vu ça en marshall...sans importance

pour du 20/20 j'aimerai bien, mais en rentrant le engl 530 (100w) dedans, il n'y aura pas coflit, de puissance ? ou un trop plein d'entrée pour une sortie moins importante ?
8
Le ENGL 530 est un préamp et un préamp n'a pas de puissance en Watts...
Je sais pas où t'es allé chercher ça :?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
:oops: ai confondu avec une tête d'ampli
10
:clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: