Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stand by and cie

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stand by and cie
Bonsoir,

etant depuis tout petit un possesseur d'ampli transistors, je n'ai jamais encore eu la chance de m'essayer aux lampes...jusqu'a il y a tres peu, lorsque que jai acquis un marshall tout lampes, et jen arrive à ma question:

auriez vous des conseils concernant l'entretien, la mise en route...etc...afin de me permettre de passer le plus de temps possible avec lui.
*merce d'avance*
2
3
C'est quoi ton Marshall? Koikilensoi, on allume, on attend 1-2 min que les lampes chauffent, on enclenche le stand-by,(qui coupe la haute tension sur les lampes de puissance), on se fait exproprier en décollant les plâtres, on coupe le stby et on éteind...
4
Entre couper le stand by et eteindre y'a un pote ki a une tsl100 qui m'a dit qu'il fallait attendre 10-20 secondes.
5
6
Tout pareil, en plus je te conseille de faire gaffe a la poussière (je pense pas que les lampes apprécient beaucoup), sinon juste pour le transport, evite de le choquer.... Sinon, fait toi plaisir. :D:
7
Et ne pas transporter avec des lampes chaudes !
8
Un vrai bonheur à l'utilisation ces amplis à lampes :cobra:

Transporte le dans un rack en mousse doublé en laine de roche pour pas qu il prenne froid.
Apporte le sur scene au moins 3h30 avant le debut du concert pour qu il ait le temps de se familiariser et que les lampes se fassent à l'hygrométrie ambiante.
Parle lui tous les soirs pour que ses lampes chauffent plus vite.
Ne les allume pas trop tot.
Ne les allume pas trop tard.
Laisse les chauffer.
Laisse les refroidir.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9
Si avec tout ça il me fait pas le café le matin, c'est à n'y rien comprendre ! :mdr: