Engl z3 z4 ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 841 vues
- 2 followers
schecteruser
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2004 à 19:29:03Engl z3 z4 ?
Salut j'aimerai savoir si quelqu'un sait exactement les fonction de la pedale Z3 ou Z4 des amplis ENGL
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/03/2004 à 18:42:42
J'te l'ai dis
Les Z3 (1 switch) et Z4 (deux switchs) c'est comme les Marshmaux, c'est un Jack 6.35
Les Z3 (1 switch) et Z4 (deux switchs) c'est comme les Marshmaux, c'est un Jack 6.35
schecteruser
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/03/2004 à 20:42:15
Et on peut mettre autre chose qu'une ENGL,
(au passage si un gars veux m'echanger une Z4 contre ma Z5 je suis preneur)
(au passage si un gars veux m'echanger une Z4 contre ma Z5 je suis preneur)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/03/2004 à 20:49:09
Oui tu peux moi je tournait avec un Marshall (que j'ai du refourguer avec mon amp ... marshall quand je l'ai vendu, et la j'attend un H&K, les mêmes mais en moins cher.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/03/2004 à 10:00:20
Il ne s'agit pas d'une prise midi (ronde) mais d'une prise joystick de PC. Ceci-dit, il semble bien y avoir le même nombre de connecteurs.
Il me semble qu'effectivement les nouveaux pédaliers marhmall et Hugues utilisentla même interface, mais en prenant ça tu n'auras pas la séigraphie qui correspond à l'ampli (hi gain/lo, contour). En soi, ce n'est pas dramatique mais bon...
Pour ma part, je viens d'acheter la blackmore, je me contenterai de ma pédale marshall sur les entrées jack dans un premier temps...
PS : pour l'eq unique, c'est ça qui m'a fait hésiter (mais ce sooooooon!!!). Toutefois, et c'est ce que je faisais avant, il est parfaitement possible d'ajouter un effet dans la boucle, qui change l'eq en fonction du canal (mais faut un peu bricoler, par exemple ma pédale Marhmall a 2 câbles jack, dont un que j'ai rajouté, l'un va à l'ampli, l'autre à mon pédalier...).
Il me semble qu'effectivement les nouveaux pédaliers marhmall et Hugues utilisentla même interface, mais en prenant ça tu n'auras pas la séigraphie qui correspond à l'ampli (hi gain/lo, contour). En soi, ce n'est pas dramatique mais bon...
Pour ma part, je viens d'acheter la blackmore, je me contenterai de ma pédale marshall sur les entrées jack dans un premier temps...
PS : pour l'eq unique, c'est ça qui m'a fait hésiter (mais ce sooooooon!!!). Toutefois, et c'est ce que je faisais avant, il est parfaitement possible d'ajouter un effet dans la boucle, qui change l'eq en fonction du canal (mais faut un peu bricoler, par exemple ma pédale Marhmall a 2 câbles jack, dont un que j'ai rajouté, l'un va à l'ampli, l'autre à mon pédalier...).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Elrohir
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/03/2004 à 10:17:37
Donc si on veut juste changer les canaux de l'ampli, on prend n'importe quel footswitch et c'est bon,
Et pour commander le tout avec un pédalier midi, elle côute combien l'interface?
Et pour commander le tout avec un pédalier midi, elle côute combien l'interface?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/03/2004 à 10:22:12
Doit y avoir maldonne, là.
La Blackmore n'est pas une tête midi!
y'a beau avoir un connecteur avec le même nombre de broche, il n'y a pas d'électronique pour traiter l'info là-dedans!!!
cette tête, c'est à l'ancienne : tu branches la guitare, tu tournes le potard et tu décolles le papier peint!!!
A l'arrière, deux entrées jack stéréo sur lesquelles ont peut brancher 2 pédales type marshall (canal et reverb) afin decontrôler les 4 canaux.
La Blackmore n'est pas une tête midi!
y'a beau avoir un connecteur avec le même nombre de broche, il n'y a pas d'électronique pour traiter l'info là-dedans!!!
cette tête, c'est à l'ancienne : tu branches la guitare, tu tournes le potard et tu décolles le papier peint!!!
A l'arrière, deux entrées jack stéréo sur lesquelles ont peut brancher 2 pédales type marshall (canal et reverb) afin decontrôler les 4 canaux.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/03/2004 à 10:52:47
Hop hop hop, je reprends un peu ce que j'ai écrit plus haut :
il semble que l'interface que j'appelle interface joystick est appelée midi sur le site Engl.
Le jour où vous verrez une machine équippée de ce genre de port midi, appelez-moi...
bref, gaffe auxa bus de langage : pour pouvoir utiliser un pédalier midi (vrai) et ne piloter de toute manière que les changements de canaux et le contour, il faut acheter l'interface Z-11 dont j'ignore leprix mais qui ades chances de vous laisser sur la paille, comme les autres pédales engl...
il semble que l'interface que j'appelle interface joystick est appelée midi sur le site Engl.
Le jour où vous verrez une machine équippée de ce genre de port midi, appelez-moi...
bref, gaffe auxa bus de langage : pour pouvoir utiliser un pédalier midi (vrai) et ne piloter de toute manière que les changements de canaux et le contour, il faut acheter l'interface Z-11 dont j'ignore leprix mais qui ades chances de vous laisser sur la paille, comme les autres pédales engl...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/03/2004 à 11:14:25
schecteruser
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/03/2004 à 12:12:11
Donc meme si je prend une marshall qui fait changement de canal pour le premier bouton et activation de la reverb pour le deuxieme, sur ma ENGL ca changera les differents caneaux, c'est a dire clean/lead pour le premier et gain lo/hi pour le deuxieme?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/03/2004 à 12:13:16
Oui.
- < Liste des sujets
- Charte