Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Engl z3 z4 ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 889 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Engl z3 z4 ?
Salut j'aimerai savoir si quelqu'un sait exactement les fonction de la pedale Z3 ou Z4 des amplis ENGL
2
C'est des footswitch tout simple.

Mis a part qu'ils sont en alu bouchonné (assez beau d'ailleur je trouve) et deux fois plus cher qu'un Marshall ou autre qui fait exactement la même fonction

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Enfaite j'ai la blackmore et j'aimerai savoir ce qu'elle commande decu?
4
T'as acheté la blackmore????
5
Ouai et elle a un son qui tue sa mere :bravo:
avec un 2x12 que j'ai fabriqué.
6
Dommage qu'il n'y a pas l'équal séparée
7
Pour le Blackmore il te faut un Z4 me semble t'il (le site ENGL est en rade donc peux pas verifier).

Mais elle doit aussi pouvoir se midifier via un Z11 et un Z5 (si je me plante pas dans les ref)

8
Enfaite j'ai le Z5 comme pedalier qui le controle, mais il est trop large pour mon pedale board (que j'ai egalement fabriqué) et je comme il a des fonctions genre bypass du contour ou du master, je voulai un pedalier qui passe juste entre les differents canneaux un peu comme sur les marshall valvestate.

et au fait dama, c'est vrai qu'il n'a qu'une equa, mais comme de toute facon je n'utilise le son clair qu'avec des effets, c'est pas tres grave et meme sans ca le son clair est vraiment tres bien.

je prefere regler avant tout ma disto, et apres pour le son clair je m'adapte.
9
Et quelqu'un sait si le Z3 ou Z4 se branche sur les prise jack arriere ou sur les prise midi?
sur la face arriere du blackmore, il y a deux entrée jack pour des pedaliers, et une entrée midi (enfin je crois que ca s'appelle midi) pour les gros pedalier.
10
Allé les gars un peu d'aide :(
11
J'te l'ai dis :cobra:

Les Z3 (1 switch) et Z4 (deux switchs) c'est comme les Marshmaux, c'est un Jack 6.35

12
Et on peut mettre autre chose qu'une ENGL,
(au passage si un gars veux m'echanger une Z4 contre ma Z5 je suis preneur)
13
Oui tu peux moi je tournait avec un Marshall (que j'ai du refourguer avec mon amp ... marshall quand je l'ai vendu, et la j'attend un H&K, les mêmes mais en moins cher.

14
Il ne s'agit pas d'une prise midi (ronde) mais d'une prise joystick de PC. Ceci-dit, il semble bien y avoir le même nombre de connecteurs.

Il me semble qu'effectivement les nouveaux pédaliers marhmall et Hugues utilisentla même interface, mais en prenant ça tu n'auras pas la séigraphie qui correspond à l'ampli (hi gain/lo, contour). En soi, ce n'est pas dramatique mais bon...

Pour ma part, je viens d'acheter la blackmore, je me contenterai de ma pédale marshall sur les entrées jack dans un premier temps...

PS : pour l'eq unique, c'est ça qui m'a fait hésiter (mais ce sooooooon!!!). Toutefois, et c'est ce que je faisais avant, il est parfaitement possible d'ajouter un effet dans la boucle, qui change l'eq en fonction du canal (mais faut un peu bricoler, par exemple ma pédale Marhmall a 2 câbles jack, dont un que j'ai rajouté, l'un va à l'ampli, l'autre à mon pédalier...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Donc si on veut juste changer les canaux de l'ampli, on prend n'importe quel footswitch et c'est bon,

Et pour commander le tout avec un pédalier midi, elle côute combien l'interface?
16
Doit y avoir maldonne, là.

La Blackmore n'est pas une tête midi!

y'a beau avoir un connecteur avec le même nombre de broche, il n'y a pas d'électronique pour traiter l'info là-dedans!!!

cette tête, c'est à l'ancienne : tu branches la guitare, tu tournes le potard et tu décolles le papier peint!!!

A l'arrière, deux entrées jack stéréo sur lesquelles ont peut brancher 2 pédales type marshall (canal et reverb) afin decontrôler les 4 canaux.

17
Hop hop hop, je reprends un peu ce que j'ai écrit plus haut :

il semble que l'interface que j'appelle interface joystick est appelée midi sur le site Engl.

Le jour où vous verrez une machine équippée de ce genre de port midi, appelez-moi...

bref, gaffe auxa bus de langage : pour pouvoir utiliser un pédalier midi (vrai) et ne piloter de toute manière que les changements de canaux et le contour, il faut acheter l'interface Z-11 dont j'ignore leprix mais qui ades chances de vous laisser sur la paille, comme les autres pédales engl...

18
Ouaip il te faut le Z11 pour la midifier.

19
Donc meme si je prend une marshall qui fait changement de canal pour le premier bouton et activation de la reverb pour le deuxieme, sur ma ENGL ca changera les differents caneaux, c'est a dire clean/lead pour le premier et gain lo/hi pour le deuxieme?
20
Oui.

21
Oki merki :bravo:
mais pour ceux que ca interesse je vend toujours mon Z-5 :lol:
22
Tiens a propos du Z-5 quelqu'un sait si c'est considéré comme un pedalier midi, car effect center a paris reprend les pedaliers mais seulement si c'est du midi.
23
Nan c'est pas du midi, c'est juste un pedalier 6 switchs avec une prise type "joystick" (comme Marshall avec ses prises ronde 6 broches quoi).
Et j'ai bien peur que seul les ENGL ai ce type de broche. :|

24
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :((( POURQUOI :((
25
Comme je l'ai déjà écrit, Engl apelle cette interface (série ) MIDI, à mon sens pour entretenir l'ambiguité sur les réelles capacités de l'ampli à réagir à des infos midi (ce qui est évidemment faux, en tout cas pour la Blackmore).

Il me semble avoir vu un pédalier Hugues avec cette même interface (ah, ces allemands...).