Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Sovtek

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête Sovtek
Esk'une tête neuve Mig 50 à 350 euros et un baffle neuf 2x12 à 250 euros c'est une bonne affaire?????
2
Bonne affaire... oui et non : moi je dirais que c'est "honnête", et c'est le prix que ça vaut.
T'entends quoi par "neuf" parceque Sovtek y a belle lurette que c'est plus distribué en France...
Le MIG 50 est une super tête surtout pour le prix. C'est un clone de JCM800 et les sons clairs sont très très bons. Matos fiable. Pour une vrai satu, il te faudra néanmoins une pédale devant (mais ça tu dois déjà le savoir).
Si le baffle est un Sovtek, là je ne connais pas ce que ça vaut. Regarde ce qu'il y a comme HP dedans.
Mais à partir de 300€, on peut commencer à trouver du 4x12 Marshall d'okaz...à voir.
3
La tête a trainé pdt 10 ans ds un carton chez un détaillant que je connais, qui aujourd'hui doit fermer ses portes... donc normalement elle n'a pas été jouée et est neuve.

Le baffle, ça m'interesse moins, mais dedans, il y a du celestion.
4
Il en a qu'une ?

Black Matt
5
Certains Celestion sont à chier...
Il faut que tu regardes la référence précise.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Moi, j'ai acheté la tête MIG 100, avec une enceinte Hughes & Kettner Attax 2x12. La baffle pèse quasi 2x plus lourd que une MarshMall 1960 et la tête est aussi quasiment 2x plus lourde que la tête de JCM900...
J'avais acheté ça d'occas' y'a 4 ans à 3500 francs ! Donc en euros ça fait 533 euros.

Un conseil : il faut coupler cette tête d'ampli avec une baffle ayant du coffre : plus l'épaisseur du bois est importante, mieux les basses rendront. Je n'ai que 2 HPs mais la baffle rend 'achement mieux qu'une 1960 par ex.

Pour ce qui est de la tête, fonce, j'adore le son. Mais attention : pas de réverb, pas de disto, bref, c'est plus un ampli de puissance qu'une tête d'ampli. En tous cas, il restitue le son avec beaucoup de chaleur, de précision et de cristallinité. Tu peux y aller, c'est du solide. Mais c'est quand même plus préconisé pour le rock !

A+