Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL PowerBall vs ENGL SAvage 120

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENGL PowerBall vs ENGL SAvage 120
Salut a tous, je sais qu'il y a du monde que affectionne cette marque ENGL et je comprends pourquoi, c clair que ca marche !!!

Cependant, si vous pouviez m'expliquer les différences sonores qui existent entre le PowerBall et le Savage, cela m'aiderai a me decider.....

On ma dit:
- PowerBall, c vraiment pechu, ca arrache la tete, etc...
- Savage, plus polyvalent et un poil moins "violent"

Est-ce bien vrai, et lequel me conseilleriez vous? Je suis vraimant fan de gros son, mais je me dis que le Savage doit quand meme faire l'affaire!

J'ai vu que de nouveaux ampli avaient été rajouté au catalogue, les "BRAND NEW and RED HOT ", le connaisez vous, pouvez vous m'en dire plus....

Enfin des conseils????
Merci.
2
Ben la Powerball est plus agressive, plutôt destinée au gros metal a l'européenne (dimmu pour n'en citer qu'un), alors que la Savage est plus "mesa", plus moelleuse, moins tranchante ...

Dur a exprimer, seul un essai pourra te permettre de bien les differencier :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok, mais c surpremant que les gars de ENGL et perdu de la patate entre le Powerball et le Savage.

En tout cas, si on veut faire du bon gros metal, le Powerball y correspondrait plus !!!

Donc un Powerball, un 4*12 ENGL et du gros riff, et tu dévole la moquette :bravo:
C Ca?
4
Nan, c'est pas ca.

C'est juste qu'ils sont pas fait pour la même utilisation. Le Powerball est plus précis, c'est pas les mêmes lampes en puissance (6l6gc pour le Powerball, 6550 pour le savage), c'est ca qui change tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Donc, le Powerball est plus froid alors que le savage a un son plus ample, avec plus de corps?
6
Ouaip, c'est plutôt ca, plus froid pour le powerball

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : alors que la Savage est plus "mesa", plus moelleuse, moins tranchante ...


:8O: Quand j'ai essayé la Savage ses aigus m'ont littérallement déchiré la tête :evil:
8
Au fait, j'ai pas precisé mais, j'ai un Gibson LesPaul pour les morceaux plutot sotf, et je vais m'acheter un LTD avec des EMG 81 donc si vous pensez que qu'un ampli ira mieux qu'un autre, dites le moi.

En fait, on je joue un peu de tout, Guns pour du tranquile et du plus péchu pour me faire plaisir. J'aime bien les riffs de MetallicA, et donc "leur" son (meme si je sais qu'ils jouent sur Mesa)... Sinon du gros riff type death/trach....
9
Knight je parle surtout de precision la quand je dis tranchante :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ok Lone :clin: