Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triple rectifier, Triaxis ou recto recording ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triple rectifier, Triaxis ou recto recording ?
Hello!
J'hésite donc entre 3 têtes d'ampli:

- Mesa/Boogie Triple Rectifier
- Mesa/Boogie Recto Recording
- Mesa/Boogie Triaxis

Ce qui me fait hésiter c'est qu'on m'a dit que le triaxis était plus polyvalent niveau sonorités que le triple rectifier (d'ailleurs je voudrais bien volontiers une confirmation/infirmation) et que le recto recording est idéal pr enregistrer en direct to disk mais est de moins bonne qualité que le triple rectifier et triaxis.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance!
KoRni
2
Ben, en fait tout depend de tes besoins moi, j'ai acheté le recto recording la semaine derniere, c'est vraiment mortel pour le direct to disk...........et si tu habite en appartement !! :lol:

en gros avec cette tête, tu à 2 sortie :
recording
live (en gros comme le trixis et le rectifier)
les sonorités (je ne parle que de la sortie "recording", est franchement mortel..........par contre je n'ai pas essayé les 2 autres têtes; qui sont concu dans une optique differente........enrgistrement via un micro (ce qui peu être sacrément chiant.......pour les voisins :)
3
Merci pr ta réponse :clin:
:?: est-ce qu'il y aurait la possibilité que tu postes 3-4 samples en mp3 enregistrés avec ton recto recording ?
4
Si je puis me permettre une rectification ( :lol: ).. le triaxis est lui aussi concu pour l'enregistrement en direct puisqu'il dispose lui aussi d'une sortie avec simulateur de HP... La tres grosse différence réside dans l'aspect Midi : le triaxis est entierement programmables, avec plusieures types de son (dont le son typé recto), donc plus facile a utiliser en live.

Quant au triple rectifier, c'est une tete avec préampli et ampli de puissance, inutilisable sans HP en sortie, donc dédié au Live ... en gros, le recto recording est un sous ensemble de la tete triple rectifier ..
5
Merci pr ta rectification :D:
Je ne savais pas qu'on pouvait enregistrer en direct to disk avec un Triaxis. Ceci dit, j'aimerais bien savoir lequel entre le recto et le triaxis a la meilleure qualité sonore en mode rectifier.
J'ai du mal à me faire une petite opinion entre ces 3 amplis vu que déjà je ne sais pas si je privilégie le direct to disk (facile) ou la prise micro (chiante).
6
Ben....en mode rectifier.......normalement c'est le recto....qui l'emporte (comme la dit Gregzen..le recto est un sous ensemble de la tête triple rectifier...avec neamoins 2 sons claires en plus..)..............autrement je te conseil d'aller sur le site de mesaboogie.............tu verra, tu lira :)


d'abord avec le triaxis fo que tu voit si la sortie direct est bonne...........je doute que ce soit le meme systeme de simu de hp que sur le recto (vu qu'il disent avoir passé 3 ans pour devellopé ca), ou alors il ce foute de nous........ce dont je doute quand même

la meilleur solution et d'essayer................de plus je crois que le triaxis est bien plus chère neuf ( mais ca doit ce vendre d'occaz), je sais vraiment pas quoi dire car je pense honêtement que tu aura un bon son avec les 2 engins............moi j'ai choisi ca car j'aime vraiment le son rectifier.........lje me suis rendu compte avec le temps, que j'utilisé toujours le même son donc ce ne me sert a rien d'avoir 90000 sons :)


pour les samples...........ben la je bosse sur un morceau dé que cé finis.....je le poste dans le forum compos et tu pourra te faire un avis.............même si mes capacités en tant qu'ingenieur du son, risque de dégradé fortement la source :lol:

voila...

en gros laisse tes oreilles te guider, y pas a ce prendre la tête


ps: le recto utilise 6 lampes (combination je pense) pour 6 sons........le triaxis 5 :) donc il à moins de lampes........donc il est moins bien..........non aller j'arrête de déconner : :oops: ,

@+
olive
7
Je voudrais apporter une petite rectification moi aussi : le Triaxis n'a pas de simulateur de HP ! C'est bien précisé dans le manuel, il y a un "simulateur d'ampli", et ils insistent bien sur le fait que ce n'est pas un simu HP. Ceci étant dit, les enregistrements directs fait avec ces sorties-là sont tout à fait acceptables.
Voili :!:
8
Merci pr vos réponses.

@Fab Le nouts
ça veut dire que le recto recording a à la fois un simu d'ampli et d'HP ??
9
Désolé, je connais pas du tout ce modèle... le mieux est de télécharger si possible le manuel en .pdf, tu auras toutes les indications :clin:
10
Bon je t'écrit une phrase tiré de ma notice qui résume bien ce preamp :

"this preamp is designed to replicate direct, the sound and feel of the dual rectifier solo head pushing a rectifier 4*12 mic'ed up in good room without the power amp, speaker and microphone"

une autre:

" Six 12AX7A preamp tubes create 6 modes in 2 discret channels. The top clean offers CLEAN, FAT, and BRIT modes for three distinct styles of rythm works. The bottom lead channel is comprised of the three signature sounds from the dual and triple recto heads RAW,VINTAGE,and MODERN "

voila...... :8)