Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour mon son 60 (Beatles/Led Zep)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 896 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour mon son 60 (Beatles/Led Zep)
Voila je joue de la guitare depuis longtemps;
Je suis fan des Beatles, Pink Floyd ET Led Zeppelin.
j'ai une gibson SG, Ampli FenderHot Rode Deluxe, et comme pedales principales une yardbox (prescription electronics) eet l'cho a bande chorus/reverb SRE-555 (version rackable du RE-501).
En fait je trouve que le deluxe sonne pas mal mais j'hesite a le revndre :
Trop puissant niveau son, trop lourd (je joue ds 3 Groupes donc bordel de dplacement pour les concert).
Je trouve le son pas assez vintage excepte lorsque je branche ma fuzzz Yardbox.
Mais La intervient le problem : Meme a fond (volume) cette pedale un son super baisse le son.....
Moi qui voulait l'utiliser comme dsto et le drive sans gain mais avec bcp de master pour les solo , le couple yarbox canal clair pour les riff accompagnements
Y a t'il une solution ma pedale deconne?.
J'ai remarqué qu'a tres fort niveau 3-4 sur le deluxe ca faisait l'inverse (trop forte , pas grave bouton de volume de la yarbox sert à ca).
Bref : Mon ampli est bien trop puissnt (je sait meme plus le hot ride deluxe est 30 ou 50 W), et je voie pas l'interet .
Si je pousse le volume son clair à 4 pendant un concert ds une petite salle je detruit l'orelle de tout le monde A 6 je couvre presque la batterie (idem en satu).Idem lors d'un concert sur une scen ou otut etait repique et si je pousait le volume à 3 ca servait de retour au bassiste de l'autree coté dee la scene
Donc il me semble qu'un meme ampli a lampe de motie de puissance serait mieux (je le pusserait en son clair ce qui ferait travailler plus les lampes? et serait moins lourd et encombrants et pour mes supers concerts a venir devant 3000 personnes (bon enlevez un zero si on peu plus deconner) un repiquage facade par un micro suffirait.
Bref Help
J'ai le son Mick Ronson et Led Zep ou Krieger, en ernegistrement (enfin tres proche , les 3 % de differnce font mal).mais en live je dois jongler par ex sur un morceau Wha son clair / disto sans Wha rapido.
Normalement je devrais appuyer ou bloquer la wha wha au pire et appuyer sur la yarbox, mais je dois appuyer sur le canal crunch pour avoir de la patate en disto.Vous etes tous des cons (non je plaisante c'est pour voir si ceratins suivent et lisent ced mesage super long(oui je m'mmerde A 6H30 du mat)...
Bon faudrait que je mette un compresseur ou limiteur ?
acheter un ampli tusc 100 annne 70 a 200 € pour revendre le deluxe et acheter d'autre matos?
c'est bien cet ampli tusc 100.
Je veux avoir le son de page Vers 69 et celui dsw Beatles Meme periode?
Qu'acheter?
En plus avec Mon SRE-555 je prends de l'electrecite statique.
On m'a dit (un electronicien ) que si je branche la sortie tere derrie sur l'ampli je risque rien.....mais bon c'est flippant de jouer et d'attendre la chataigne (c'est pas du 220 plutot genre Du 48V, mais je suis douillet°
Bon en plus j'ai un Roland VS880 (8 pistes numerique) et je pense acheter un magneto master 2 pistes pour mettre mes mix dessuse pour analogiser le son (lequel acheter , moi je veux du 1/2 pouce mini).
wich one to buy , et ca rendra?
bon sinon si vous etes fan de 60/70 mailez....
Bon sinon bj'hesite a acheter un RHODES NT (mais avec uQue des SM-58 j'arive a a voir des sons corrects, suls le grain analogue manque (bon le rendu du micro est myen mais faut savoir tricheri )
MERCI
Ps : C'est mon premier mail
Je previens si persone reponds je vote bayrou (merde je vais me faire virer du forum)
Let it Be
:P: :) :mdr:

"L'être ne se révèle que lorsque son en-soi est altéré par les conditions lui permettant de réaliser que la négation du je entraîne une déperdition totale de l'envie même d'exister" (Jean Rimon, 1975)

2

Citation : Vous etes tous des cons


Wha l'autre ! Et y veut des conseils ...

Citation : non je plaisante c'est pour voir si ceratins suivent et lisent ced mesage super long


Ca tombe bien, ça m'a fait marrer !!! :mdr: :mdr: :bravo:

Bon sinon, j'ai qu'un mot à dire : VOX AC-30 (merde, y'a deux mot :oo: )

Black Matt

Hors sujet : PS : j'ai répondu, alors pas de blague dans l'isoloire

PPS : je pense que ce genre de considération n'a pas trop sa place ici ... j'insiste pas plus ...

PPS : bienvenue sur AF !!!

3
Je pencherai aussi pour un AC30. Mais il est aussi lourd et pas mal puissant. Donc à toi de voir. Niveau combos à lampes, y a le peavey classic 30, mais le son est plus moderne qu'un AC30 quand même.

Sinon tu peux aller zieuter du côté de chez Marshall aussi, un bon plexi c'est :humm:



PS : j'ai pas lu le message en entier, je reprends la suite ce soir (c'est long :bave: ), désolé mais j'ai pas trop le temps là (chuis à la bourre)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
4
J'ai eu l'occasion d'entendre le Laney VC-30 ... un clone du VOX AC-30 (même lampes, Classe A aussi, look très inspiré par le VOX, il existe en plusieurs version, dont le TOP, avec 2 HP de 12" ... comme le VOX ... bon, limite un plagiat), ça sonne très bien aussi, pour beaucoup moins cher.

Bon, je ne suis pas sur que celui que j'ai essayé, c'était le 2x12, c'était p'tre le 2x10, mais il coutait 700 euros ... neuf ... le tiers de l'AC-30 quoi ...

Sinon, dans le même style, et la même gamme de prix, il y avait le PEAVEY Classic 30 ... il déchire bien aussi ... mais là, un seul HP de 12 ... mais son grand frère, le classic 50 (qui balance pas mal aussi, mais plus "politiquement correcte", d'après le vendeur) lui est chaussé en 2x12.

En tout cas, ces deux amplis sonnent vraiment très bien, très vintage, avec un beau clair et un beau crunch ... c'est pile ce que je recherche ... je crois que je vais craquer ... mais pour lequel des 3 ?!?

Black Matt
5
Je viens de me taper tout ton fu`ù$`ù thread....et je n'ai qu'une chose à dire...


SYNTHETISE PLEAAAAAAASE

pasque sans deconner ca prends la tete la
6
Arf ... t'es dur là !!!
Et pis moi, j'suis content d'avoir trouvé quelqu'un d'encore plus verbeux que moi :clin:

Black Matt
7
Black matt, moi j'ai un classic 30 et j'en suis très content. C'est vrai que la diffusion sonore pourrait être mieux avec 2 HP, alors je vais peut-être lui adjoindre une baffle d'extension montée en Vintage 30 :bravo:


j'ai pas pu essayer le Laney VC30 (rares sont les magasins qui proposent du Laney dans ma région :( ), le Vox AC30 reste un classique. Mais le classic 30 et le Vox n'offrent pas les mêmes sonorités.

Le classic 30 (ou le 50 pour les 2Hp) reste un très bon achat. En plus, il est léger, petit, donc très facilement transportable (le Vox AC30 est tout de même assez costaud niveau poids). La présence d'un seul HP doit y être pour beaucoup je pense.

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
8
Merci pour ta réponse.
C'est clair qu'un ampli à 2 HP m'attire quand même plus.
Le Classic 50, il ne doit pas être beaucoup moins lourd qu'un AC-30, non ? Du toute façon, ce n'est pas un critère pour moi, il peut avoir un socle en fonte coulé dans du béton ...
9
Un AC30 ne va pas résoudre le problème de puissance du HRD : si celui ci est déjà trop puissant alors le VOX...
Sinon le AC15, en plus c'est plus léger, mais toujours cher.

Laney clone assez bien le son Vox : le petit LC15R sonne dans ce genre là. Le switch bright pour les sons clairs 60's et une Fuzz par dessus, ça devrait le faire.
La puissance suffit pour les répet et les p'tits concerts (pas pour du gros Metal qui tache, hein). Et avec un 2X12 au bout, ça décoiffe sec. En plus, il est pô cher du tout et tout petit.
Enfin, ce n'est qu'un avis.