Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir la dynamique lampes sur une tête d'ampli transistor

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir la dynamique lampes sur une tête d'ampli transistor
En ayant une tête d'ampli transistor, peut on la dynamiser avec un élément à lampes extérieur ? par exemple y greffer un préampli pédale entre la guitare et la tête ? ou alors sortir de la tête pour aller dans un ampli de puissance ?
ceci remplaçant un ampli tout lampes neuf plutôt coûteux
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense pas que le fait d'ajouter une satu à lampes va améliorer la précision de ton son. Regarde les Rectifier et consors, c'est souvent un pont de diode qui sature (idem pour le VTwin). Les lampes sont là pour colorer le son.

et faut aussi que tu sache que le Vtwin n'est pas fait pour une saturation métal. C'est très rock comme son, mais loin du son métal actuel.

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
12
Mais comme la disto de la tête est barrée metal, en associant les deux il doit y avoir moyen de sortir une grosse disto, non ?
13
Surement oui.

L'idéal je pense pour toi c'est prendre une petite pédale d'overdrive (style Boss SD1 ou Blues driver, elles ont un son bien chaud quand même), ça suffira largement.


pour le reste de la thune, tu le garde pour le jour où tu changeras la tête

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
14
Av68: elles sont à lampes celles-ci ?
15
Non c'est du transistor, mais ça sonne quand même lampe (essaies en une). Pour info, Zakk Wylde (je suis pas sur de l'orthographe) utilise une SD1 pour booster son son dans les solos (moi aussi :bave: )

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
16
Oki j'vais voir ça
:boire:
17
18
Oui oui : 68 (mulhouse). où tu es exactement ?
19
20
Si jamais tu veux tester une SD1 pour booster ta tête (ou une Tubeking, à lampe celle là), tu me fais signe ;)

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...