Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir la dynamique lampes sur une tête d'ampli transistor

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir la dynamique lampes sur une tête d'ampli transistor
En ayant une tête d'ampli transistor, peut on la dynamiser avec un élément à lampes extérieur ? par exemple y greffer un préampli pédale entre la guitare et la tête ? ou alors sortir de la tête pour aller dans un ampli de puissance ?
ceci remplaçant un ampli tout lampes neuf plutôt coûteux
2
Tu peux réchauffer ton son en utilisant un préampli du type mesa/boogie Vtwin (l'idéal est de l'acheter aux USA genre e-bay)
3
J'avais pensé au v-twin ainsi qu'au h&k tubeman, le mesa étant trop cher ici j'avais opté pour le tubeman. je fonce sur e-bay usa :) merci
4
Sinon, une alternative pas cher : BOSS BD2. Je l'ai utulisé plus de 5 ans avant d'acquérir un préamp mesa/boogie et cette pédale est impressionnante pour réchauffer ton son. Très polyvalente !
5
Tu peux aussi te prendre une pédale d'overdrive à lampe. Sinon j'ai entendu récemment un préampli format pédale (le même format qu'un Vtwin) de chez Koch et ça sonne :humm: :aime2:

par contre le prix je sais pas trop :noidea:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
6
Bundy ? Tu joues quel style de musique ?

T'es branché son saturé ou plutôt clair ?
7
Merci des références :D:
je pense que ce sont de bonnes alternatives pour avoir un bon son: mon budget n'est pas énorme, la xxl a pas l'air mal (et est surtout switchable en 3 puissances diférentes, pour l'usage que j'en fais pas besoin d'un 100 watts lampes) et un petit coup de pouce par lampe devrait améliorer (je suppose) le son transistor. evidemment ça ne sera pas du tout lampes, mais ça doit être un bon compromis
si vous avez déjà fait ces expériences, n'hésitez pas à m'en faire part !

ibanezreg@yahoo.fr
8
Style fusion metal, disto plutot bien lourde, mais je recherche avant tout de la précision, que ça ne bave pas, qu'on discerne bien les choses. le canal clair sera réservé au multi-effet, donc pas d'importance démesurée ;)
9
Ce type de branchement est-il valable au moins ? j'gésite entre une config rack et ça , mais le rack je suis sceptique sur la sélection de canal, le footswitch, les connections, la puissance de l'ampli de puissance, l'entretien des produits d'occase...
voilà pourquoi je cherche du transistor fonctionnel, pour ensuite y greffer un utilitaire à lampes pour le booster
10
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un studio préamp mesa/boogie tout lampe à 350 €. C'est du solide. Peu satisfait du son (surtout pour la précision), je l'ai fait optimisé (changement de tout les composants par des composants plus musicaux) et là... C'est le pied. Après l'étage préampli je passe direct dans une table de mixage (avec ampli intégré 2X100).

C'est un régal.