Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5150 ou tripleX?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 791 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 5150 ou tripleX?
Salut
j'hesite entre ces deux tetes. Quelles sont les différences? Quelles est la mieux? Je joue principalement du metal. Merci.
2
Beh pour la 5150 c si t'aime le bon gros metal qui tache...j'en ai eu une ct tres sympa mais fo prevoir un reducteur de bruit ou alors passer la faire modif chez un techno....mais c tout de mm une reference en metal.
Pour la triple X...si klawn passe par la il te dira
3
Je conseille systématiquement la Triple XXX lorsqu'il y a hésitation entre les deux.
Elle est beaucou plus polyvalente tout en étant excellente pour le métal énorme.
Toute les qualités de la 5150, sans les points faibles...
En plus, elle sonne bien plus moderne et propre... La 5150, je supporte pas le coté bourrin, crados...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
C ce que je pensais mais comme j'ai pas essayer la triple X je preféré rien dire enfin disons que si t de la vieille ecole Metal (machine head premiere epoque par exemple) la 5150 est geniale sinon si t'a besoin d'un peu plus de polyvalence et un son plus actuel c triple X
5
Ouaip, je dis tout pareil que Klawn puisque je l'ai et j'ai pu la comparer avec la 5150.
Déja la XXX t'as 3 canaux avec chacun une EQ (active sur les canaux disto), et t'as un vrai son clair même a fort volume, pas comme la 5150 qui devient un crunch.
Et c'est vrai que la XXX est plus polyvalente, c'est pas un 4x4 qui passe partout mais presque.
Essaye d'essayer les 2 en même temps et de comparer et le choix se fera de lui même ;)

6
Bah le son a la vieille ecole ca me plait bien :aime: mais si la tripleX est mieux que la 5150, pourquoi cette derniere est si culte?
7
Beh parce que des mega groupe ont joué dessus et puis parce qu'elle a un son bien particulier
8
Et quand vous dites que la triple X a un son modern et propre ca veut dire quoi? ca sonne comme du linkin papa bizkit good blink 41?
9
Lut,
j'ai une tripple x également et je peux dire que cette dernière est bien plus "propre" que la 5150... moins de souffle, parasites et surtout moins baveux en terme de son. Avec un bon noise gate etc... c'est culte c'est claire et en live bien repris c'est de la balle . Mais bon La tripple c'est puissant aussi et elle n'a pas à rougir loin de là!!! différent en terme de son ( c'est mon avis, je n'étais pas fan de peavey avant de tester la tripple xxx ... y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis me direz vous... moi je visais mesa boogie pour faire du métal ( death metal pour etre exact ) et la tripple x m'a étonné en terme de sonorité et possibilitées... et à budget moitié moindre que chez mesa, les petites bourses si retrouvent y'a pas à dire ça assure !!!!
10
Non je pense pas c pas vraiment ce grain la Peavy beh deja si tu ve ecouter la 5150 fo que t'ecoute Machine head (album burn my eyes et the more thing change) ca te donnera une idée du son pour la triple X je crois que le gratteux de stone sour joue dessus.
Mais bon c sur c des son mixé mais c difficile de decrire avec des mots surtout pour des truc de la mm marque.
C une histoire de gout c a toi de decider