Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour combo au son vintage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour combo au son vintage
Salut,

Dans ma quête de l'ampli correspondant le plus à mes goûts et à mes aspirations du moment, c'est décidé, je vire le double corps et je passe à un combo tout lampes pas forcément très puissant (juste ce qu'il faut pour pouvoir jouer avec une batterie ... mais ma femme n'est pas franchement un bucheron :clin: ), mais avec un son chaud, avec un beau clair et un beau crunch ... bref, un ampli à papa quoi ...

Bon, bien sur, la référence ultime pour moi sera toujours l'AC-30 (un jour j'en aurait un, mais pour l'instant, pas le budget ...) Et pour les sons clairs, bien sur le Twin ...

Un budget d'environ 700 euros.
J'ajoute que je souhaite une boucle d'effet.

Pour l'instant, en neuf et pour ce budget, j'ai repéré 2 modèles :
- PEAVEY Classic 30
- LANEY VC-30 (gros pompage sur l'AC-30) (je ne suis pas sur que celui du magasin était un 2x12 ... c'était p'tre un 2x10 ... mais comme je ne connaissais pas du tout les modèls Laney, j'ai pas demandé ... en tout cas ça sonnait ...)

Ici (Rennes), c'est la cambrousse totale ... le seul magasin ou on ne vole pas les gens, il font en gros que Peavey, Laney et Crate (ils souhaitent faire Orange et ENGL, des gens bien quoi !!!). Donc pour l'instant, j'ai pas essayer grand chose ...

Est-ce qu'il y en a qui peuvent me conseiller d'autres choses, de l'occaz' notamment ? Je préfère avoir un modèle un peu mieux d'occaz' qu'un truc neuf.
Je pense bien sur au Classic 50 212 de Peavey, mais j'ai pas eu l'occasion de l'entendre (le vendeur m'a dit qu'il était un peu plus "passe partout" que le Classic 30, qui lui est plutot un "p'tit teigneux" - fin de citation - )
Sinon, chez Fender ? et chez les autres ?

Merci d'avance.

Matt

PS : pour le style de zic, puisqu'à chaque fois je demande conseil, y'en a qui peuvent pas s'empêché de demander le style, c'est pour du post-rock-expérimental-from-outer-space ... bref, ma cuisine à moi ... cherchez pas ... j'veux pas m'affilier à tel ou tel style ... par contre, je recherche un son, une couleur, bien précis.
2
Salut,

Je suis un peu dans le même approche que toi et je suis arrivé à la même sélection d'amplis. Pour ma part, je rêve de Laney mais j'aimerais être plus objectif vu que je ne l'ai pas encore essayé :((
Je suis à Nantes et Lanet vc 30: Y a PAS!!!!!
D ailleurs si tu pouvais me donner le nom du magasin de Rennes, j' irais bien y faire un saut!

Sinon j ai entendu que RIVERA était un excellent compromis, super son clair Fender et super disto à la Marshall. enfin pour ma part je ne les trouve pas beau mais si ils sonnent....
Pour le PEAVEY Classic 30, je te conseille plus le 50 qui est dans les prix du Laney. Car pour info, le Classic 30 n'a pas de standby et n est pas fourni avec le pédalier.
Sinon chez Fender, y a le Rod Hot, bon clean et disto bluesy

A+

Tonio
3
Bonjour le déterrage !!!
Pour info, ça fait plus d'un an maintenant que j'ai un Vox AC-30. :aime:

Le mag à Rennes, c'est guitar'n'ko.
4
Ouai le rivera a ce qui parait c'est un bon compromi (rivera chubster 25) mais bon c'est plus cher aussi. le fender hot rod deluxe pareil que le rivera les a 900euro et quelque, mais la c'est un bon clair et un overdrive legere les grosse satu c'est pas ca. il y le fender blues deluxe qui est dans le meme genre que le hot rod ais plus bluesy a ce qui parait. mais economise encore un peu et offre toi un vox ac30 c'est dans les 900 euro, quoi que c'est peut etre le ac15 a 900euros, je sais plus :??: