Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX AC-30 vs. LANEY VC-30 (212)

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VOX AC-30 vs. LANEY VC-30 (212)
Salut à tous, en voyant le sujet sur le Vox vs Hot rod deluxe(qui m'intéresse pas mal) j'ai eu l'idée de créer celui-ci. Je vais pas être original en disant ça, mais je suis fan absolu du grain Vox, alors quand je vois qu'un combo lui ressemble(??!?) je m'interroge vue la différence de prix... (Bien sur le prestige de Vox, ça alourdit le prix...).
Voilà donc l'axe autour duquel j'aimerais aborder le sujet.
Etants de conceptions assez proches (anglais tous les 2, class A, une trentaine de watts, et deux hp's de 12") peut-on parler de véritables clones?
Le son est-il si proche du Vox comme l'annonce Laney?
Un upgrade du côté des hp's permettrait-il d'approcher au plus près la dynamique et le rendement du Vox(avec des alnico blue)?
J'attends des réponses argumentées si possibles, défenseurs de l'un et de l'autre, et si des veinards ont pu tester les 2, qu'ils se manifestent!!!
Merci d'avance :clin:

May the feeling be with you for ever
2
Rooooo allez quoi?! Je sais que sur AF le sujet a déjà été survolé... mais pas approfondi!!! Soyez chic, il est pourrave mon sujet?

May the feeling be with you for ever
3
A mon avis si vox pouvait vendre ses ac 30 au prix des laney, il le ferait...
Je pense que la qualité de l'électronique et de la conception change mais j'ai pas entendu les deux...
4

Citation : Soyez chic, il est pourrave mon sujet?


Non non, super pertinent je trouve ...

Bon, moi je ne vais malheureusement pas apporter grand chose, vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un AC-30 ... les seuls que j'ai entendu en vrai, c'était à des concerts ...
Par contre, le LANEY, je l'ai un peu écouté mardi soir (c'était peut-être un 2x10 ... j'suis pas sur) ... il est vraiment très sympa ... c'est clair que sur le papier, avec ses EL84, il a pour seul ambition d'imiter le VOX. Maintenant, pourquoi il est trois fois moins cher ? Je ne sais pas ... la qualité des composants et le prestige en moins je pense ...
Je trouve le prix du VOX un peu exagéré quand même ... les séries limités soudées à la main, je dit pas, mais sinon ... j'aurais p'tre un avis différent si j'avais les moyens :(((

En tout cas, j'irais surement ré-essayer le LANEY plus en détail, avec ma propre gratte ... j'arrête pas d'y penser depuis mardi, alors que je n'en avais jamais entendu parlé avant d'entrer dans le magasin mardi dernier ... c'est le début de la fin ... je vais craquer ...

Hors sujet : J'aimerais bien essayer un PEAVEY Classic 50 en 2x12 aussi ... mais je crois déjà que le son anglas va nettement plus me laire ...



Black Matt
5
Le prestige de vox y est (on paye une image de marque come partout), mais aussi et surtout la qualite des composants:
les transfos laney sont plus petits, donc plus fragiles alors que chez vox ils sont aussi gros que pour des marshall 100W.
Les haut parleurs.. ca coute cher...
tous les details "en plus", genre poignees en cuir, les switchs vintages...
la construction??
et puis un vox...c'est beau
peut etre qu'un jour j'acheterai un laney?? pour pas trimballer le vox... on echange????(nan, je deconne..)
6
Oui, mais qu'en ai t'il du son ? moi j'achète pas un ampli pour parader ... je veux un son que j'aime ... et jusque là, la référence qui me reviens le plus dans les oreilles, c'est l'AC-30 ... mais là, je ne peut pas suivre ... alors, dois-je acheter le VC-30 les yeux fermés ?!?

Matt

PS : même pour le nom, ils ont bien pompé, les salauds ... juste "retourner" le A, fallait oser ... je serait curieux de savoir ce qu'en pense VOX ... remarque, ça fait de la pub pour VOX ...
7

Citation : Non non, super pertinent je trouve ...


:8) C'est trop!!!! Merci black matt! :clin:

Citation : moi j'achète pas un ampli pour parader ... je veux un son que j'aime

c'est tout en ton honneur, et je pense la même chose!!!! :clin:

lol: Merci de m'avoir un peu répondu, même si ça fait pas tellement avancer le chmilblick...
Oui le AC-30 est une merveille, oui il vaut son pesant de cacahuettes, et oui il sonne carrément!!!! Mais c'est quand même étrange que personne n'aie essayé de VC-30???

May the feeling be with you for ever
8
Je prefere rien dire :argue:
9
Moi c'est dans mes projet à court termes de l'essayer ... surement la semaine prochaine ...

Là, j'ai juste eu un avant goût dans le mag l'autre jour ... mais je crois, vu les dimensions indiquées sur le site de Laney, que c'était bien le 2x12 ... les deux autres ont l'air nain à coté ...
Bon, 5 minutes comme ça, c'est pas suffisant ... et pis j'avais pas ma gratte (hé, c'est ça de jouer sur un modèle unique ... après, on ne peut plus la quitter :8) ) ... Mais rien que comme ça, avec une Les Paul en entrée, le son m'a tout de suite envouté ...

Black Matt
10
Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'un VC 30 (le modèle 1x12, par contre) et je trouve qu'il a un son d'enfer. Bon, je ne suis pas trop dans le sujet car je ne connait du son Vox que mes skeuds des beatles. Juste pour dire que j'ai cet ampli depuis + de cinq ans, que j'ai en testé plein avant de tomber dessus et que j'en suis amoureux.
(combo peavy, stack marshall, combo gibson, combo Fender ...)

Le son lampes le moins cher du marché (du moins à l'époque aujourd'hui je m'y intéresse moins). J'ai en projet de lui coller un cabinet d'extension. J'avais lu un test dens un mag comme quoi cela affinait encore plus la qualité sonore de la bête. Je ne sais pas encore si je lui mets l'officiel de chez Laney (en 2x12, mais ils ont l'air d'être dur à trouver en France) ou un un Orange ou un ... j'arrête de rever, c'est par pour aujourd'hui.

En tout cas moi j'adore :bravo2:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.