Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combo ou autre pour métal

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo ou autre pour métal
Donc voilà
je recherche du matos pour sortir mon son ( métal: death, doom, mélodique et de bons cleans propres)

pour l'instant, je retiens le combo 5150 de pv, le laney vc-50 et une tête screamer d'engl+marshall 1936...

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas

l'occaz ne me fait pas peur, tant que c'est une vâleur sûre

---------------------------------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pencherai pour un Screamer 50, mais je l'ai pas encore éssayé (il l'avait pas en boutique :| )
12
Yep le screamer est top, mais une seule equal :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : le screamer est top, mais une seule equal

C bien ça qui me gêne...
14
Ouai mais bon :| a ce prix la vue le son je me plein pas trop, il arrache fort kan meme :diable:
15
Y'a un controle de présence sur le canal lead pour compenser, mais faut voir, a essayer.

Le problème du Sovereign, c'est qu'il fait 100w et qu'il est équipé d'un Celestion V30 qui n'en encaisse que 60 :|

16
Ah oui en effet c'est un peu foireux ça... :?!:
17
Ralala, bon, les seuls conseils que je te file: pour ta recherche du son qui tache, privilégie vraiment 1 combo ou 1 baffle fermé! 1x12, 2x12, 4x12, c'est selon ton budget, ton choix et ton dos ;) Mais prends le fermé, sinon, tu vas perdre toutes les bonnes basses qui vont bienG.

La solution en rack est sympa, car tu te montes ton set à la carte, mais chiante car ça demande un budget rack case, voire pédalier midi (si tu te trouves un chtit préamp à la Rocktron Piranha, ADA MP1etc.), des esclaves pour porter le tout. C'est super aussi, car tes sons sont figés dans les presets, pas de course à tourne potard.

La solution combo... b'en à part le 5150, je connais pas de combo fermé... donc tu auras un son un peu à vraiment moins bon.

Reste la soluce de la tête d'occase et d'un chtit 2x12 (avec de bons HP!!!).
18
Le combo 5150 est si nul que ça en sons clairs????? ( où la tête)

et le engl sovereign, il est à combien d'occaz? parce que lui à la double équal, ça me botte bien

:up:
19
Ben le Sovereign j'en ai jamais vu en occase, mais peut-être sur Ebay de

20
Aïe ouai, dur dur ebay