Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question qui tue: Baffle 2X12 ferme ou semi-ouvert

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question qui tue: Baffle 2X12 ferme ou semi-ouvert
Ca y est, apres des annees de combos douteux et de POD dans la sono, je passe au rack!

Je fouine du cote des occases pour recuperer preamplis, amplis de puissance et effets. Je vais essayer un triaxis cette semaine entre autres.

Maitenant, la grosse inconnue de l'equation, c'est le baffle.

Je joue du metal (a la king's X et dream theater la technique en moins :furieux: ), mais il me faut aussi des sons clairs tres propres et spacieux (genre police).

Au niveau du baffle je penchais vers un 2X12 ferme (1936 ou recto mesa boogie) pour les basses mais je crains que du coup ca ne compromette les sons clairs. Je sais que Mesa fait un modele ferme au 3/4 qui pourait bien colle mais pas moyen de le trouver en occasion.

En resume, voici mes questions:

- Avec un 2X12 ferme, est-ce que je peut m'en tirer pour avoir des sons clairs cristallins (quitte a egaliser le preampli pour gonfler les frequences aigues

- Sinon, que conseillez-vous?

Merci

Ron
2

Citation : - Avec un 2X12 ferme, est-ce que je peut m'en tirer pour avoir des sons clairs cristallins (quitte a egaliser le preampli pour gonfler les frequences aigues


Oui, c'est surtout la qualité des HP qui est à prendre en compte pour ça!

Citation : - Sinon, que conseillez-vous?


cf. question précédente.
3
Merci de ta reponse, en plus ca m'arrange :D:

Le mesa boogie 2X12 recto me tente bien car les HP sont bons, l'encombrement est reduit et sur Londres je peut en trouver d'occasion vers 400 livres (ca devient abordable).

Sinon quels sont les valeurs sures en 2X12?
4
B'en tout... Marshall si t'aimes le grain, sinon, Mesa, VHT, Soldano, ENGL, Randall, Crate, etc.
5
C'est vrai, y'a du choix. Mais pour essayer tous les modeles, c'est plus dur :D:

Le Marshall est de loin de moins cher (A londres on le trouve a 150 livres d'occas assez facilement). J'aimerais quand meme le comparer avec un boogie avant d'acheter