Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fiabilité des mesa rectifiers

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fiabilité des mesa rectifiers
Aux possesseurs de mesa rectifiers;
avez vous déjà rencontré des problèmes de fiabilité sur cet ampli et si oui, lesquels?
merci!
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Je pense que ça vient de l'adaptation au courant secteur de l'europe. Mesa a du faire un montage bof bof qui n'est pas trop fiable !

le seul montage "bof bof" c'est une mauvaise adaptation du fusible et c'est tout...
tu montes un fusible adapté et c'est bon
il y a une différence entre un ampli qui claque et un fusible qui saute...
27
J'ai déjà eu un problème de fusible grillé avec mon Mesa Boogie 50/50, mais comme je suis parano, j'en avais de rechange et je n'ai perdu que 10 minutes (dont 8 mins à retrouver les fusibles... :oops: ).

Il ne faut pas confondre fiable avec infaillible voire indestructible. Si l'on fait continuellement n'importe quoi avec son matos, celui-ci finira bien par céder un jour ou l'autre. Il est évident que lorsque l'on a un problème avec son matos, on a strictement rien à cirer de savoir que l'ampli qui vient de nous lâcher était censé être fiable. On a les boules et on a juste envie de cramer la marque qui nous a fabriqué cet ampli de merde ! Pourtant il faut relativiser et considérer une fiabilité "statistique" sur l'ensemble de la production d'une marque. Je crois qu'à ce jeu-là, Mesa bat Marshall à plate couture.

Et puis en admettant que Mesa Boogie ne soit pas plus fiable qu'une autre marque, je choisirai quand même celle-là car le son est vraiment excellent ! :bave: