Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 ou 2 amplis ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 2 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 ou 2 amplis ?
Bonjour, je joue seul et j'envisage peut etre l'achat d'un 2nd ampli, actuellement je dispose d'un Park G25 R, et la question est ::>


Mieux Vaut acheter un ampli 50watts ou plus et ne jouer qu'avec celui ci ou


Acheter un 2nd ampli de 25 ou 30 watt pour le completer par mon 25w ?

Merci d'argumenter j'attends vos reponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ke le triple je dirai moi.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
Moi je te conseille de vendre le park et d'acheter un petit ampli à lampes, si c'est juste pour chez toi, 10/20W tout lampes suffisent, pour jouer en groupe 30/40W à lampes sont conseillés.
13
Ouai, dans ces puissances tu as des Peavey Classic 20, des Laney 15W lampe (je crois que c'est celui qui avoine le plus dans ces puissances en tout lampes) ou bien encore du fender.


:!: 15W lampes équivaut à 40W transistor niveau PUISSANCE sonore, mais niveau dynamique etc, c'est pas la même chose. ;)

mais bon, tout dépend de ton niveau, si il est trop modeste, mieux vaut commencer par un combo transistor (les 50W Spider de chez Line6 m'ont l'air assez convaincant pour le prix) :bravo:

Tu as une question à poser ? Passe par la case "Rechercher"...
14

Citation : Peavey Classic 20

:oo:
Classic 30 ou Classic 50 plutôt ...

Le classic 30, p'tit combo tout lampe avec un HP de 12" se trouve tès facilement en occaz' aux alentours des 450 euros.
Contrairement à Av68, moi je te conseil un tout lampe, même si tu débutes ... Le son est telement plus agréable que même si tu joue comme une merde, c'est joli ...
Bon, j'exagère peut-être ... mais sérieusement, essaies en quelques un (Classic 30 ou 50 de Peavey, Laney VC 30) pour te faire ta propre opinion.

Moi, j'ai essayé un Classic 50 (en 2x12") avant hier, et j'ai été agréablement surpris par le master volume, qui permet d'avoir un bon son à faible volume, et donc de jouer chez soit sans faire chier trop de monde. Bon, avec ces 50 Watts tout lampe, inutile de dire qu'il n'y a pas de soucis non plus pour jouer en groupe ...
J'avais essayer un Classic 30 la semaine dernière, il m'avait moins emballé ... je le trouvait moins facile à règlé pour avoir un bon son .. mais faut être honnète, c'est quand même un bon ampli.
Sinon, le Laney sonne vraiment pas mal ... faut que j'aille l'essayer plus en détail ... mais la en occaz', c'est vraiment beaucoup plus rare ...

Black Matt
15
16
Autant pour moi ... je me documenterais la prochaine fois :oops:

Par contre, vu l'avis, moi je conseillerais plutôt un Classic 30 ... de toute façon, il ne court pas les rues cet ampli ...
17

Hors sujet : eh black matt, c'est koi la marque de ta toute petite pedale à 2 switch?

18
19

Hors sujet : c'est faitmaison ... c'est une p'tite boite pas connue installée du coté de chez moi ...
en fait, c'est simplement les switch du 5150 qe j'ai mis dans un p'tit boitier plastique, avec un jack stereo, parce que l'original est moche, trop gros, avec le fil accroché dessus.

20
Ok merki :bravo: