Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare Montarbo.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare Montarbo.
Salut les afiens

Si par hasard quelqu'un connais cette marque (Moi jamais entendu parler...) :???:
Merçi de me dire ce que ça donne, est-ce ça vaut le coup?
2
Allez je désespere pas d'avoir un avis sur cette marque d'ampli... :noidea:
3
C'est bas de gamme, ne t'attends pas à quelque chose de terrible avec cette marque

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
4
Aller hop , je deterre un cadavre, mais vu l'age ,y'a plus de viande!!!
Je suis surpris, car si aujourd'hui Montarbo est plus connu par les sonorisateurs que par les guitaristes. Ce qui est sur c'est du COSTAUD!! Table de mix, enceintes sont reputées pour leur solidité. C'est du made in italie ( ce qui aujourd'hui n'est pas un gage de qualité avant avant il parait que oui).
Donc, perception de ma Pedzel, une corde une boussole et direction la cave pour voir si ,y'a pas du montarbo quelque part!!!
Bingo!!! un petit combo guitare de 80w, nommé Montarbo Solo!!
un 8 pouces,devant: deux entrées low/hight Z, potard gain ,bass, mid, treble, master et reverbe (c'est une accutronic qui ressemble aux Marshall de l'époque);derriere: send/return, footswitch reverbe et une sortie -20db (?????).
DEMONTAGE: vache de suite je m'aperçois que le machin est construit pour durer ( tout m'a l'air surdimensioné).C'est propre, simple, rien à dire, ça fleure bon !!! Donc pour l'instant rien ne laisse penser que c'est du bas gamme (peut etre pas du handwired 30 fois controlés).
Bon ,branchement, deja il s'allume. une guitare dedans (des simples bobinages). Immediatement je suis saisi par la compression naturelle ( c'est d'ailleur ce jour que j'ai enfin pu comprendre ce qu'etait le sens de cette expression!!),c'est claire limpide, rond et claquant ( :oo: ). Bref trés agreables (j'ai testé avec des simples fender de 1980, des EMG SA), bon ensuite la disto j'aime beaucoup moins donc je ne vais pas m'etendre.
Petit particularité, lorsque je met les trois potards bass mid treble au mini, y'a plus de son, meme si le master est à 5 :8O:
voila donc si d'autre que moi on vu passer cet ampli, à votre bon coeur!!
Pour vivre heureux vivons caché.
5
J'ai pas entendu grand chose à propos de cet ampli mais le peu était plutot positif... une chronique sur HC...
6
Bien , je regarde comment mettre des photos sur le forum, ou je les tiens à disposition des interessés!
Il se marie trés bien avec un pod xt live (le grand ecart technologique)!.
Pour info , l'ampli n'est pas à vendre, donc pas de méprise sur ma demarche. Je veux juste échanger discuter et evidement en apprendre un peu plus sur cet ampli :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.