Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle JCM 800 Lead Series vz Orange PPC412

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle JCM 800 Lead Series vz Orange PPC412
Bonjour,
afin de donner encore plus de puissance à mon Brunetti Maranello chéri :bravo: je pense acheter d'ici peu un baffle 4x12 avec lequel il va pouvoir enfin s'exprimer sans complexe ( le 1x12 du combo est bien mais je l'ai branche sur 1 4x12 en l'achetant au magazin et là c'est une toute autre histoire! :8O: )
Justement le magazin où je l'ai acheté propose un vieux baffle JCM 800 des 80's avec des vrais morcreaux de Celestion dedans et ça sonnait plutot bien avec le Brunetti mais il est qd mm à 600E et je trouve que ça fait bcp pour un baffle de bientot 20 ans surtout qu'il risquerait de me lacher un jour... mais c'est qd mm un modele rare!
Et de l'autre coté j'hesite avec un baffle Orange ppc 412 avec des Vintage 30 inside, il est vraiement esthetiquement et apparement c'est du vrai bois qui sonne avec ses 43 kg! :oo: surtout qu'il durera sasn doute plus longtps que le Marshall et que pour 200Ed e plus ça vaut peut-etre le coup....
Alors a votre avis? Marshall ou Orange..... :???:
2
1. c est pas le meme style d hp entre les 2
2. pas la meme construction.


1+2= pas le meme son

donc, a toi de voir celui qui te plait le +.

pour ce qui est de la durabilité, si le box marshall a été bien concervé, il est reparti pour 50 ans :bravo:
3
Un avis tout à fait subjectif : moi je serais toi, je prendrais le Orange ! :bravo:
(comment ça ça fait pas avancer le débat ? :p)
4
J'ai la tête JCM 800 orange qui va avec. :bravo: Je l'avais achetée d'ocas' à Paris... 4800F !!!
Quand on aime, on ne compte pas...

Sinon, c'est abusé 600Euros pour un baffle. C'est le même prix que le baffle JCM900 neuf, qui, à mon avis, sonne mieux et surtout plus propre que le JCM800...
JCM 800 : HP Celestion Vintage (plusieurs modèles possibles)
JCM 900 : HP Celestion G75T : moins sourd, plus puissant, plus propre, moins baveux et plus percutant... mais moins rond...
5
J trouve que les vintages sonnent mieux mais ce n est que mon avis
6
600euros pour un baffle 800 c'est beaucoup, a partir de 300-350 tu peux en trouver d'occase.
Niveau son: tous les gouts sont dans la nature, mais avec une tete haut de gamme, vaut mieux un bon baffle=>orange
cependant le baffle 800 peut etre une bonne solution en attendant!!
7
C'est vrai que 600E ça me parait bcp pour ce baffle, meme si la serie JCM 800 est tres demandée... le vendeur fait la tete revisée-retubée + baffle 4x12 à 1800E et ça m'a fait un peu halluciner! :oo:
Serieux j'hésite mais je veux acheter un baffle que je garderai le plus longtemps possible et si la meilleur solution est de prendre le Orange alors c'est ce que je vais faire, quelqu'un a-t-il le Orange et pourrait en parler un peu?
Le probleme est que Orange n'est pas distribué en France, je vais passer par Thomann et j'ai pas moyen d'essayer.
8
Au fait le Orange, c'est du bois massif ou du contre plaqué? à ce que j'ai cru comprendre sur le site Orange c'est du contre-plaqué :|
Sous quelle impedance fonctionne-t-il? Quelqu'un connait le "Andy Dunlop Signature" :???:
9
600 c'est trop cher... Cela dit, si c'est un 260watts (equipé avec des G12-65), il y a des chances que ca sonne super bien...
10

Citation : JCM 900 : HP Celestion G75T : moins sourd, plus puissant, plus propre, moins baveux et plus percutant... mais moins rond..

.

le 4x12 Jcm 900 est sympa, mais sans plus (faut pas le payer trop cher), surtout que les G12 T 75 bof ... Il mériterait d'autre HP