Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !
Bonsoir,

je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, je ne vais pas raconter ma vie ici... mais la passion est là, je bosse dur, et c'est sérieux :bravo: ).


Voici ma question : je cherche un ampli 30W entre 200 et 300 Euros environ, avec les caractéristiques suivantes :fleche:

- assez polyvalent (avant tout sons "rock" bien gras + autres styles (funk...),
- différents types de sons (je crois qu'on appelle ça "simulation d'amplis" ou "modélisation") métal en particulier => style Metallica, RATM...) et d'effets (reverb et delay seraient vraiment la base... mais j'ai vu que certains avaient en plus le flanger, phaser, wah-wah ..!),
- pouvoir mélanger et doser séparément deux effets (ex : Flanger + reverb),
- possibilité d'enregistrer directement (en branchant en out) ; je sais que ce n'est pas la méthode la plus "pro", mais un vendeur m'a dit que le Roland CUBE 30 permettait d'enregistrer de cette façon sans avoir de larsen,
- pour enregistrer en studio avec les moyens du bord (pas pour concert : je me doute que 30 W c'est léger... mais bon, au moins quelques riffs arrangés par la suite peut-être, je ne pense pas que je ferai de longs solos ; quand je serai à ce stade-là, je ne poserai plus ce genre de questions, promis :oops: ),
- si je peux avoir en plus de la puissance (ce n'est pas ce que je cherche avant tout, mais si je peux avoir ça en rabe :clin: => j'ai entendu dire que tous les 30W ne se valaient pas en puissance réelle...).


Ainsi, mon (futur) choix se porte(ra) sur un des 6 modèles suivants :

Marshall MG-30 DFX Combo
Roland CUBE 30
Zoom Fire-30 Combo
Behringer V-Tone GMX 210 (2x30W)
Vox AD30VT
Alesis Spitfire 30

Je sais que c'est long, et je vous remercie d'avance pour vos conseils de gratteux expérimentés !

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le roland et le vox sont a modélisation, donc pourquoi te casser la tete?
de plus le son sera moin bon sur un ampli a 2 balles ...
22
OK (c'est presque du chat ! => réponse du "tac au tac" !). :clin:

Bon, je pense que je sais ce que je vais choisir : soit Roland Cube 30, soit Vox :bravo:

Merci à tous et bonne soirée ! :clin:

Hors sujet : Baka no koe => je t'ai posé une question sur mon autre thread, sur le choix de la guitare...
Merci !

23
Tu as le v-ampire c'est cmome le v-amp mais en combo (en ampli si tu préfères). Le truc c'est qu'il dépasse ton budget mais en occaz tu dois pouvoir le trouver.
24
Le V-Ampire, mouais... la fiabilité des amplis Behringer :??: . En plus, au niveau du son, j'ai été bluffé par le petit Vox... à moins de 300€, bravo ! :bravo:
25
Behringer :shoot: Vs :rocket: Vox

prend un vox :bravo2:
26
27

Citation : je peux me prendre un simulateur + un bon ampli "simple" ? 



oui, bien sur. un de mes meilleurs potes a opté pour ca.
perso, je trouve que c un peu gaché, vu kil joue sur vox + très bonne rickenbaker, de dénaturer le son avec de la modelisation. jme serais contenté de qques effets (en plus du tremolo du vox ki est a tomber) mais bon, chuis ptet un peu maniac des fois, chacun son point de vue.
a priori, tu as la possibilité d'aller entendre/essayer tout ca pas trop loin de chez toi… ne t'en prive pas.
28
Ouai mais dans son budget il aura rien de potable, autant qu'il opte pour le Vox ou le Roland (surtout le Vox )
29
Slaut tlm :coucou:

Je sais que je vais me faire lincher mais... je suis prêt.

J'ai entendu dire que Line 6 sort le spider II 30watt ;)

Tu à l'air d'un gars qui veut avoir un ampli de qualité et qui aimerais avoir beaucoup d'effet. Cà serait possiblement le mieux pour tes besoins. Le problème, j'ai aucune idée de quand il va sortir...

Si tu le veux tout de suite....BEN.....achête le Vox.

Si quelqu'un sais quand il sort, dite le ????
30
HA BEN.....le tout serait déjà sorti :fete: ....va voir à cette adresse, ca vaut la peine
https://www.vettaville.nl/vvlatestnewsnl.htm

Si tu l'essaye, tu ne voudras plus rien savoir des autres amplis si haut mentionné parcequ'il est trop démentiel