Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !
Bonsoir,

je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, je ne vais pas raconter ma vie ici... mais la passion est là, je bosse dur, et c'est sérieux :bravo: ).


Voici ma question : je cherche un ampli 30W entre 200 et 300 Euros environ, avec les caractéristiques suivantes :fleche:

- assez polyvalent (avant tout sons "rock" bien gras + autres styles (funk...),
- différents types de sons (je crois qu'on appelle ça "simulation d'amplis" ou "modélisation") métal en particulier => style Metallica, RATM...) et d'effets (reverb et delay seraient vraiment la base... mais j'ai vu que certains avaient en plus le flanger, phaser, wah-wah ..!),
- pouvoir mélanger et doser séparément deux effets (ex : Flanger + reverb),
- possibilité d'enregistrer directement (en branchant en out) ; je sais que ce n'est pas la méthode la plus "pro", mais un vendeur m'a dit que le Roland CUBE 30 permettait d'enregistrer de cette façon sans avoir de larsen,
- pour enregistrer en studio avec les moyens du bord (pas pour concert : je me doute que 30 W c'est léger... mais bon, au moins quelques riffs arrangés par la suite peut-être, je ne pense pas que je ferai de longs solos ; quand je serai à ce stade-là, je ne poserai plus ce genre de questions, promis :oops: ),
- si je peux avoir en plus de la puissance (ce n'est pas ce que je cherche avant tout, mais si je peux avoir ça en rabe :clin: => j'ai entendu dire que tous les 30W ne se valaient pas en puissance réelle...).


Ainsi, mon (futur) choix se porte(ra) sur un des 6 modèles suivants :

Marshall MG-30 DFX Combo
Roland CUBE 30