Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !
Bonsoir,

je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, je ne vais pas raconter ma vie ici... mais la passion est là, je bosse dur, et c'est sérieux :bravo: ).


Voici ma question : je cherche un ampli 30W entre 200 et 300 Euros environ, avec les caractéristiques suivantes :fleche:

- assez polyvalent (avant tout sons "rock" bien gras + autres styles (funk...),
- différents types de sons (je crois qu'on appelle ça "simulation d'amplis" ou "modélisation") métal en particulier => style Metallica, RATM...) et d'effets (reverb et delay seraient vraiment la base... mais j'ai vu que certains avaient en plus le flanger, phaser, wah-wah ..!),
- pouvoir mélanger et doser séparément deux effets (ex : Flanger + reverb),
- possibilité d'enregistrer directement (en branchant en out) ; je sais que ce n'est pas la méthode la plus "pro", mais un vendeur m'a dit que le Roland CUBE 30 permettait d'enregistrer de cette façon sans avoir de larsen,
- pour enregistrer en studio avec les moyens du bord (pas pour concert : je me doute que 30 W c'est léger... mais bon, au moins quelques riffs arrangés par la suite peut-être, je ne pense pas que je ferai de longs solos ; quand je serai à ce stade-là, je ne poserai plus ce genre de questions, promis :oops: ),
- si je peux avoir en plus de la puissance (ce n'est pas ce que je cherche avant tout, mais si je peux avoir ça en rabe :clin: => j'ai entendu dire que tous les 30W ne se valaient pas en puissance réelle...).


Ainsi, mon (futur) choix se porte(ra) sur un des 6 modèles suivants :

Marshall MG-30 DFX Combo
Roland CUBE 30
Zoom Fire-30 Combo
Behringer V-Tone GMX 210 (2x30W)
Vox AD30VT
Alesis Spitfire 30

Je sais que c'est long, et je vous remercie d'avance pour vos conseils de gratteux expérimentés !

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses.
OK, j'ai compris : Roland ou Vox... :bravo:

J'avoue que j'étais obsédé par l'idée d'avoir le plus d'effets possibles, et plus le côté "gadget tout en un". :oops:
Mais évidemment, je penche pour la qualité et la puissance du son : rock oblige ! :8)

Dernières questions :
- :?: plutôt Roland ou Vox si je veux faire des sons à la Metallica ou RATM (bien "lourds", bien "gras"...) ?
- :?: je compte avant tout jouer (pas très fort !) chez moi, mais pourquoi pas enregistrer dans quelques mois en home-studio (un projet...) via la prise "out" (au fait : line out ou aux out ?) ; puis-je prendre un petit 15W ? Je ne compte pas jouer en concert...
- :?: pour ma culture rock personnelle : est-ce-que les amplis "à transistors" sont utilisés en concert ou seulement les amplis à lampe, plus "pros" ?

Merci encore de m'avoir "ouvert les yeux"...
Le problème, c'est qu'un magasin dispose rarement de toute une gamme de produits pour pouvoir comparer et se faire une idée. Mais ce n'est peut-être pas par hasard que tous les magasins n'ont pas de Zoom ou de Behringer... :lol:

A+ :D:
12

Citation : Mais ce n'est peut-être pas par hasard que tous les magasins n'ont pas de Zoom ou de Behringer...



:bravo:
13
Si tu tiens vraiment a avoir une bonne palette de sons simulés, tu peux aussi carrement oublier l'idee d'ampli, et te payer un simulateur. de plus en plus de guitaristes font ca (versatile, facile d'emploi et surtout… leger) https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=571
le seul prob, c kil te faut un systeme d'amplification derriere (sono, chaine hifi resistante), a moins que la sortie casque ne te suffise…
14
Oui ut peux essayer la simulation, par exemple le v-ampire de Behringer est excellent pour ça. Il fait plus de 30 W mais à faible volume ça sonne déjà. En occaz tu peux peut-être le trouver dans tes prix.

En occaz toujours dans tes prix tu peux aussi trouver un peavey classic 30W tout lampe, excellente disto et très beau son clair. Là aussi, et c'est rare avec un tout lampe tu peux avoir un très bon son à faible volume.
15
Le peavey 30 est sympa , mais il fau fair gaf en occase à ce que les lampes soit neuve si non il explose son budget ...
16
17
Oui c'est sûr ... c'est le problème des lampes ... par contre avec le Behringer pas de risque de ce côté là .
18
Merci encore pour vos réponses... :bravo:

En fait, cet après-midi, je suis allé dans un magasin de guitares et j'ai entendu le Roland Cube 30 : je suis conquis :aime: , tout comme le vendeur, qui ne jurait que par Fender.
Ainsi, j'ai totalement banni les Zoom, Alesis et compagnie... :non:

Sinon, dernière question à Jac : je peux me prendre un simulateur + un bon ampli "simple" ?
:???:

Merci et bonne soirée. :D:
19
20
Salut Baka no koe,

OK, je vais aller essayer le Vox... :clin:

Sinon, je suis allé dans la section "Simulateurs" ici-même, dans Audiofanzine, et il y a une démo du V-Amp de Behringer : le son tue vraiment ! :bravo:

Alors, je peux me prendre un ampli simple (sans modélisation) et un simulateur et sortir des sons d'enfer (avec une guitare à environ 500 Euros et 2 micros doubles) ? :???:

Merci !