Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2003 à 16:37:42Branchement en série
Bonjours vous tous,, j'avais une question qui m'emmerdait depuis un bout de temps.
G en ma possession un marshall avt-100 et les concepteur on eu la bonne idée de mettre qu'une sortie speaker , donc ça m'emmerde un peu pour rajouter une baffle d'extension , alors je voudrait savoir si premierement c'est possible de brancher 2 Hp en série? et secondo, si ce genre de baffle existent ( c a dire avec une entrée et une sortie) puis si vous pouviez me dire des modeles.
voilà un ptit shéma de ce que je voudrait essayer si g pas été clair :
hp ampli > entré hp extension >sortie hp extension > speaker output ampli
Donc si kelkun pourrait m'eclairer se serait super sympa ,, merci d'avance !!!!
Bon, alors, ca nécessite une explicationd e texte .. dan sle jargon electronichien .. faire passer du courant ca veut dire faire passer de la puissance, c'est a dire un courant plus important que qques dizaines de milliampère. bien sur que ca marche, maisle probleme c'est que tu risque d'ajouter un peu de résistance et a la limite de la faire chauffer ....
0
Wrongfoot
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 01/03/2003 à 16:57:52
Mais je pense quand meme que c fait un peu pour, sinon y en vendrait pas , et juste une ptite explique: l'impedance en parallele ça augmente ou ça diminue ??
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28Posté le 10/03/2003 à 22:13:56
Attention !!! Ils peuvent le vendre pour séparer un signal tension (en volt) faible niveau (exemple sortie ligne) je m'explique : ta "bretelle" est peut ^^etre adapté pour connecter une sortie preamp a deux amplis de puisance ou une pedale a deux amplis guitares. Mais pas forcément pour faire passer une signal de puissance. Normalement, sur le jack, c'ets ecrit : "speaker cable" ou "instrument cable"...
Les impédance ca se divise en parallèle.. j'ai mis la formule plus heut ...