Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement en série

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement en série
Bonjours vous tous,, j'avais une question qui m'emmerdait depuis un bout de temps.
G en ma possession un marshall avt-100 et les concepteur on eu la bonne idée de mettre qu'une sortie speaker :fache: , donc ça m'emmerde un peu pour rajouter une baffle d'extension , alors je voudrait savoir si premierement c'est possible de brancher 2 Hp en série? et secondo, si ce genre de baffle existent ( c a dire avec une entrée et une sortie) puis si vous pouviez me dire des modeles.
voilà un ptit shéma de ce que je voudrait essayer si g pas été clair :

hp ampli > entré hp extension >sortie hp extension > speaker output ampli

Donc si kelkun pourrait m'eclairer se serait super sympa ,, merci d'avance !!!!
2
Je n'ai pas bien compris ton problème, mais mettre ta sortie speaker (unique)
en série ... là je vois pas !

tu peux faire rentrer le MEME signal (niveau ligne) dans 2 Amplis en même temps.
tu as juste a te faire un petit cordon avec 1 jack d'un coté, et 2 de l'autre.
alors ça s'appelle "en parallèle" !!! et les 2 amplis amplifient le même signal :bravo:

dis moi si c'est ça que tu voulais faire ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Wrong foot, je ne sais pas si les HP avec entrée et sortie existent , je pense que non, en revanche, le brancheùent que tu veux faire est possible a une condition : que l'impédance totale que tu mettras en sortie de ton ampli soit compatible avec lui, au risque de le cramer.

Maintenant, pour pouvoir faire ca, tu n'as qu'une solution : prendre ton fer a soudre et fair eun cable spécial ....

pour ton AVT 100, normalement, tu doit pouvoir faire a peu pres ce que tu veux, il doi t accepter les 8 et 16 ohms indéfférement, tu peux donc mettre deux 8 ohms en série ou deux 16 ohms enparallèle .....
4
Oups, ne connaissant pas l'ampli Marshall en question , je croyais que c'était un
bafle de guitare ... donc amplifié !

alors, si c'est un ampli normal, avec enceintes, la question est + simple :

Oui, tu peux mettre en série 2 enceintes (sur chaque canal, puisque tu réduit la charge,
et ça, TOUT les amplis le supporte, cad 8 ohms vers 16 ohms, OU 4 ohms vers 8 ohms, etc ...).

C'est donc bien un montage en série, et pour ça tu n'es pas obligé de faire un cable spécial :

si c'est une sortie " pour fils" tu as donc 2x 2 trous ... et tu peux mettre un simple domino!
alors disons que les sorties amplis s'appellent :
ADp ADn (pour Droite) et
AGp AGn (pour gauche)
(et "p" pour positif, "n" pour négatif !)

puis disons que les fils de tes enceintes s'appellent :
ED1p et ED1n (1ère paire d'enceintes, Droite)
EG1p et EG1n (1ère paire d'enceintes, Gauche)
et
ED2p et ED2n (2ème paire d'enceintes, Droite)
EG2p et EG2n (2ème paire d'enceintes, Gauche)

alors, pour le canal Droit tu fait :

ED1p sur ADp (liaison directe)
ED2n sur ADn (liaison directe)
puis le pont :
ED1n avec ED2p (domino ou autre, cad "en l'air")

pour le canal Gauche , c'est pareil, tu remplace tout les "D" par des "G"

EG1p sur AGp (liaison directe)
EG2n sur AGn (liaison directe)
puis le pont :
ED1n avec ED2p (domino ou autre, cad "en l'air")

:bravo:

ça donne à peu près, pour chaque sortie ampli :

Enceintes "Droites"
1 2
"p""n" "p""n"
| | | |
| | | |
| | | |
| ------ |
| |
| |
"p" "n"
Sortie Ampli "Droite"

respecte les "n" et "p", parceque sinon, tu auras une inversion de phase,
et ça serait pas glop !!! :clin:

5
Bon le dessin est tout cassé, mais tu suis les noms de fils, et ça ira !

6
:bravo: merci c cool de m'aider ,, mais est-ce que si je rajoute une baffle, je risque pas de perdre de la puissance?? ( genre baffle JCM , il me semble qu'il y a une entrée 16 ohm , g une sortie 8ohm, alors si j'ajoute du 16 ohm à ma baffle 8ohm, ça va poser un pROb??? ) et pour brancher en serie, justment comment faire???? paske chuis pas un pro du rafistolage lol
7
Ca ne posera pas de problème de rajouter un Baffle, du moment que l'impédance n'ets pas inféreiure a celle qui est spécifiée (de mémoire en sortie des AVT, tu as une sortie compatile 8 et 16 Ohms, peut être 4, je sais plus), donc, si tu mets des HP en série, tant que la somme des impdances n'ets pas inférieur a ca, ca marchera, le suel truc c'ets que tu vas perdre en dynamique si l'impédance est trop élevée (enfin je pense, je suis pas sur, là, si je dis une conneire faut me reprendr) . l'idéal est donc serait d'avoir une impédance équivallente de 8 ou 16 Ohms. IUl est vrai que les HP JCM 1960, 1922 et 1936 ont deux entrées : 8 et 16 ohms, donc tu choisi. Pour les cabler en série, il va quand même falloir prendre au minimum une pince coupante et des dominos, l'ideal etant un fer à coudre euh soudre... Ben oui, désolé William, mais les soeties des VAT sont des Jacks, donc le monsieur aura besoin de faire du cablage..... là je peux pas faire un dessin, mais si t'es pas unminimum bricoleur, ca va être dure, tu risque de faire des betises si t'as jamais tenu un fer a coudre (euh soudre) de ta vie ....
en gros, il te faut des prise jacks (3) , du fil de puissance (deux conducteurs) et de l'étain.. apres faut faire un schéma avec ... en série :
tu soude un fil sur une des bornes de la prise jack 1, l'autre bout du fil sur une borne de la prise jack 2, tu repars de la borne non soudée de la prise jack 2, tu la connecte a une extreminté de la prise jack 3 et enfin tu relie l'autre borne de la jack 3 a la jack 1 disponible.
8
Merci bien, je vais essayer de me demerder, mais si kelkun à des conseil c toujours le bienvenu, mais au lieu de bricoler un cable, est-ce que en mettant un adapteur
pour brancher 2 jack se serait pas possible aussi? =_
=
9
Ben ca marchera seulement si tu veux brancher des HP en parallèle, mais fais fgaffe aux impédances, en parallèle, elle se divisent par deux.. enfin la formule exacte c'ets :
1/Zeq = 1/Z1 + 1/Z2 + 1/Z3 + ..... +1/Zn

donc en gros, si tu prends deux HP de 16 Ohms, tu récuperera une impédance de 8 Ohms en les branchant en parallèle .
10
Et si on branche en parallele kom cela, esk'il y aura une perte au niveau du son?? genre si je combine une hp 8ohm et un cabinet(baffle de 4hp) en parallele??????