Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher deux baffles 4x12 avec une tête Marshall

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher deux baffles 4x12 avec une tête Marshall
Bonjour
j'ai une tête Marshall JVM 410 H. Je l'utilise avec un 4x12 Marshall de la manière suivante : Sortie tête en 16 Ohms. Entrée dans le baffle en Mono 16 Ohms. Et ça fonctionne bien. Je viens de m'acheter un deuxième 4x12 mais je ne sais pas comment le brancher. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? merci d'avance.
2
Salut. Sur les sorties indiquées 1x8 2x16.
3
Bonjour,
Oui, exactement comme a dit yaip, tu branches le premier câble sur la sortie du haut (1x8, 2x16) à la première baffle et la sortie du bas à la deuxième.
Très bonne tête, que j'ai possédé et revendue à regret à cause du poids, mais quel son !...

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 09:28:56 ]

4
Rebonjour à vous ceux et merci de vos réponses. par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris. Je rpeose ma question. afin d'utiliser en même temps mes deux baffles 4x12 comment relier totu cela à la tête Marshall JVM 410H Les baffles sont des 1960 A. je mets donc un cable de la sortie 16ohms de l ampli vars le 16 Ohms mono du remier baffle. et le scond baffle, je le relie comment ? lui aussi en mono ? encore merci.
5
Tu as deux sorties Loudspeakers "1x8 OHM 2x16OHM" qui sont l'une au dessus de l'autre (flèches rouges sur l'image).
Tu relies chacune de ces sorties avec les entrées 16 ohms mono de tes deux enceintes (avec des câbles HP, évidemment).
6167448.jpg
6
La règle est simple :
Une seule enceinte : l'entrée correspondante (16 sur 16)
Deux enceintes : on branche dans les deux entrées avec un chiffre deux fois plus faible : deux enceintes en 16 = 2 sorties en 8. 2 enceintes en 8 = deux sorties en 4 ohms.

 

7
(pour compléter la réponse de Berzin)
... car la tête met en parallèle les deux baffles sur la sortie (1X8 -- 2X16). 16ohm en parallèle avec 16ohm donne bien 8ohm.

J'aime bien l'état d'esprit de dire que, une 1960A, c'est pas assez. Autant en mettre deux :mrg: