Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter des Vintage 30' , c'est difficile?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter des Vintage 30' , c'est difficile?
Bonjour,

jai pour projet de changer les HP de ma baffle,
une 4*12" de warp7 H&K qui envoit 200w sous 8ohms,
et de remplacer des celestion je-sais-pas-quoi Junior
par des Vintage 30': cela présente-t-il une difficulté
majeure? Y a t il des trucs à ne pas faire/faire en particulier?
merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
16 ohms par canal en stéréo, 8 ohms mono. Ce sont des 16 ohms.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Oué mais alors la je suis perdu lol c'est pour brancher sur un ampli de puissance rocktron 150 2x75w sous 4ohm... quel est le meilleurs branchement dans ce cas?? parallele?? serie?? et donc dans chaqu'un des deux cas hp celestion 8 ou 16 ohm??

merci de repondre à mes très lourdes questions :lol:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
13
Le rocktron sort pas du 2x8ohms non plus ?
il me semble que si mais à puissance plus faible bien entendu.
Dans ce cas prend des hps de 8ohms.

Sinon est ce que tu le mettre en mode bridge mono sous 4 ohms ? Dans ce cas tu prend des hps de 8ohms et tu les mets en série pour sortir du 4ohms. Bon tu perdras la stéréo mais bon...
Fais également attention à la puissance, car les v30 sortent à 60w chacun.
14
Oué voila c'est pour sa je pensé les brancher en 2x8 ohm (oui le rocktron sort en 8ohm) comme sa sa reduit un peu la puissance... donc dans ce cas hp de 8ohm et en parallele c'est sa?? 8+8=16/2 c'est sa?sa me fait du 2x8ohm en sortie de la baffle donc c'est bon! :p

Gillou tu les à en stock les V30 et les century vintage en 8ohm?? merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
15
T'as pas peur qu'il soit pas assez puissant le rocktron car en 8ohm il doit sortir un truc du genre 2x45w. Je te dis ça car avant j'avais un 2x65w transistors et même à fond c'était vraiment limite pour m'entendre.
Après ça dépend de ce que tu joues et du volume auquel vous jouez.
16
Comment dois je faire pour le brancher en 4ohm alors??

Mettre 2 hp de 8ohm en serie??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
17
Sa y est j'ai capté donc pour avoir une impedance d'entrée de 4ohm je prends 2 hp 8ohm branchés en parallele du coup sa me fait du 4ohm en entrée...

Par contre après pour le cablageje sais pas comment il fait faire...

Les 2 + des hp vers le + de la sortie jack et les 2 - des hp vers le - de la sortie jack ???

Mais les baffles 2x12 elles ont quoi comme connectique derriere?? un jack stereo ou 2 jack mono??

Et est ce qu'avec se cablage je garde la stereo?

merci!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
18
Pour moi le branchement que tu fais n'est pas un branchement en parrallele mais en série et de cette maniere tu perds la stéreo. Mais je peux me tromper...
Dans le mien les hps ne sont pas reliés entre eux et donc le baffle fonctionne qu'en stéreo.
19
BOn la suis je totalement perdu lol Gillou tu peux m'indiquer comment on fait pour avoir un branchement en stereo et pour avoir 4ohm en entrée...??? merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
20
D'après moi pour avoir un branchement stereo en 4ohms dans un 2x12, la seule solution c'est.......... d'avoir des hps 4ohms ! Autant dire qu'il n'y pas de solution puisque les v30 n'existent pas en 4ohms.

Sinon il faut avoir un 4x12 et tu branches tes hps (8ohms) en série par paires pour avoir du 2x4ohms.