Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter des Vintage 30' , c'est difficile?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter des Vintage 30' , c'est difficile?
Bonjour,

jai pour projet de changer les HP de ma baffle,
une 4*12" de warp7 H&K qui envoit 200w sous 8ohms,
et de remplacer des celestion je-sais-pas-quoi Junior
par des Vintage 30': cela présente-t-il une difficulté
majeure? Y a t il des trucs à ne pas faire/faire en particulier?
merci d'avance!
2
Il faut que tu fasse attention à l'impédence de tes hps actuels (je pense que c'est des 16ohms) et tu reprend la même impédence pour les V30 que tu vas acheter, tu reproduis les mêmes branchements que les hps actuels et roule ma poule.

Fais attention également à la puissance car les V30 sortent du 60w donc en stereo tu auras du 2x120w en 8ohms (si les hps sont des 16ohms bien entendu).

Pense également aux celestion century vintage qui sonnent presque comme des V30 mais sont conçus pour mieux restituer les grave et ont également l'avantage d'être bcp plus légers car en Néodynium (1,5kg/hp contre environ 4kgs pour les v30). Ils sont quasiment au même prix.

Dans tous les cas commande les sur Audiotubetech.com avec la ristourne forumeur de 20% que fait Gillou tu peux pas trouver moins cher. :bravo:
3
Merci beaucoup pour ces conseils!
j'avais déjà lu des posts qui mentionnaient ces reducs mais j'aurai
jamais penser que c'etait etendu à tous les forumeurs! c'est enorme!
4
En plus ta les frais de ports gratos et si tu en prends 2 ou 4 ta encore une autre reduc!! :p
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Euh t'es sur de ce que t'avance là pour la 2e réduc ?
Faut pas abuser non plus, 20% c'est déjà énorme faut bien qu'il vive le brave Gillou après...

Moi j'avais eu 25% sur les hps mais c'était particulier comme situation, il n'avait plus qu'un century vintage sur les 2 que j'avais commandé et m'a donc mis un v30 à la place avec une reduc supplémentaire. :clin:
6
Non, c'est bien vrai tout ça.... :8)

A titre d'info, le Century Vintage fait 1,6 kg et les V30 4,6 kg....Sur un baffle 4x12 on gagne 12 kg... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
C'est vrai que ça fait une sacrée dif' 12 kgs!
Mais bon, je joue en EADGBe(les century vintage sont intéressant
au niveau réstitution des grosses basses je crois?) sur une dual recto,
dont on dit qu'elle n'ouvre son coeur qu'aux baffles mesa
_montées avec des vintage 30 si je ne m'abuse_ , alors
je vais pt'etre etre obligé de me mettre aux epinards façon Popey :clin:
mais je pense que j'obterai pour les vintage 30!

Donc, Gillou, je me suis empressé d'aller découvrir la boutique! (meme
si ça va etre pour de suite de suite... :(( )
les vintage 30 sont affichés a 130euros/pièce:
alors, si j'en commande 4, je te fais un chèque de combien?

merci encore!
8
Moi aussi j'hesite fortement entre V30 et century V (je t'es appelé la semaine derniere pour des V30 sur un 2x12)... je devrais pas tardé à passez commande... Mais je sais pas encore quoi prendre deux V30, deux century vintage, ou un de chaque :???:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Mikea, je te réponds en privé.

Mxp, tu peux panacher si tu veux, les 2 font 100 dB, il n 'y aura pas de disparité...et tu auras les qualités des 2 !
Quand tu appelles, dis bien que tu es forumeur.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ok je devrai passer ma commande d'ici qq jours! sinon pour une baffle marshall 2x12 en 80w stereo 8ohm?? il faut du 16 ou du 8 ohm pour les hp?? merci!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....