( 4.8/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • LE TOP

Acus One 8 - WoodPublié le 26/06/21 à 08:45
    excellent amplificateur polyvalent...
    il convient parfaitement pour faire des petites scènes .
    la présentation en bois très soignée, tout a été pensé pour les branchements divers
    son point fort ..ampli 2 voies en actif.les corrections...
    son point faible...la reverb à oublier, on ne pouvait pas faire plus mauvais....
    vous ne serez pas déçus de le posséder
  • Une véritable sono ambulante

Acus One 8 - WoodPublié le 07/05/20 à 20:49
    Un ampli qui inspire confiance, on voit et sent la solidité et le travail bien fait, ensuite on l'entend.
    Le son respecte totalement le caractère de ce que vous y brancherez et respecte parfaitement les intonations.
    La réserve de volume est impressionnante, je l'ai utilisé dans le cadre d'un jazz band (6 musicos) durant une réception de mariage et, malgré le brouhaha ambiant il me restait encore du volume en réserve (200 watts quand même).
    Si cela ne suffit pas il est muni d'un Line out.
    Bien plus qu'un simple ampli pour instruments accoustiques (entrées jack ou XLR) il accueille également toute source externe ou un micro chant par exemple.
    On dispose en fait d'une véritable mini table......
    Si cela ne suffit pas il est muni d'un Line out.
    On dispose en fait d'une véritable mini table de mixage.
    Les 4 tranches disponibles disposent de leur propre égalisation et reverbe, seuls les effets (ceux-ci sont anecdotiques mais bien bienvenus) sont communs (mais leur niveau est toutefois ajustable par canal).
    Possibilité de le fixer sur un pied standard.
    Je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, pour chipoter le poids peut-être (13 kgs) mais par rapport à ce qu'il fait ce n'est rien.
    Si vous cherchez une solution accoustiques à tout faire essayez le vous ne serez pas déçus.
  • Excellent ampli acoustique !

Acus One 8 - WoodPublié le 11/06/17 à 07:57
    Je viens de l'acheter d'occasion mais il est comme neuf et il me comble !!! ... j'ai revendu un AER parce que trop dans les mediums, trop froid et impersonnel mais ça reste un très bon ampli quand même, simplement, il ne me convenait pas pour ma TL-6.
    Je l'utilise dans un style Metal Prog pour les plans acoustiques et il tient bien la distance au niveau puissance, pas de problème.
    Les fréquences sont très bien équilibrées, bonnes et belles basses, mediums et aigus parfaitement restitués ... même avec ma Thinline, je retrouve presque un son de guitare avec caisse, ne serait-ce qu'en jouant avec les mediums mais pas trop pour conserver la présence dans le mix du groupe ;-)
    Il a une dynamique......
    Il a une dynamique et une attaque de ouf, bien plus marquées que sur le AER !
    Son poids est plus que satisfaisant au vu de ses capacités et de sa puissance, pouvoir le fixer sur un pied d'enceinte, grâce à son système intégré est aussi un vrai + (là encore, beaucoup plus pratique que le AER qui nécessite un adaptateur) qui en fait un excellent ampli de répèt, comme pour la scène en le repiquant sur la sono via sa sortie XLR de très bonne qualité et en conservant les réglages d'EQ de l'ampli !
    Excellent son, boisé juste ce qu'il faut, dynamique, attaque, puissance clarté, nikel !
    Et en plus, il est beau, un petit bijou dans sa housse adaptée !
    Les + : tout ce que je viens de citer ...
    Les - : je ne vois pas, pas encore assez utilisé ;-)
  • Anonyme

Muy Bien !!

Acus One 8 - WoodPublié le 23/02/16 à 19:30
    J'ai effacé le premier avis négatif car il traduisait ma déception et n'était pas objectif.

Aujourd'hui reçu nouvel ampli.

Mon Alhambra Flamenco ressort naturelle avec ses sonorités particulières. Idem pour classique Kremona.

Je le conseille pour les instruments acoustiques

Enfin LE son que je souhaitais.

J'ai aussi branché mon micro chant. Avec les effets inclus Voix bien rendue, profonde.

Le côté mixage est très simple et clair même sans mes lunettes. Intuitif.

Puissance suffisante pour une salle de 50 à 70 M2.

J'apprécie : la qualité sonore, ses réglages intuitifs, La finition bois.

J'apprécie moins : le Basses trop présentes en Eq neutre mais qui sont ajustables

Aujourd'hui reçu nouvel ampli.

Je le conseille pour les instruments acoustiques

Enfin LE son que je souhaitais.

Le côté mixage est très simple et clair même sans mes lunettes. Intuitif.

Puissance suffisante pour une salle de 50 à 70 M2.

J'apprécie : la qualité sonore, ses réglages intuitifs, La finition bois.

• Fonctionnel et de qualié

Acus One 8 - WoodPublié le 01/11/15 à 10:24
    Pour l'instant je ne m'en suis servi que pour utilisation "maison" : écoute de musique et guitare / chant. La qualité de sons est très bonne, la puissance suffisante je pense pour faire du caf'conc. L'encombrement et le poids sont minis, les connectiques bien pensées par rapport à d'autres modèles d'autres marques cousines.
    Pour l'instant je n'ai pas vu de défauts.
  • Super petit Ampli

Acus One 8 - WoodPublié le 03/01/14 à 21:58
    Il s'agit d'un ampli combo de 200W destiné à la guitare acoustique, mais qui accepte aussi très bien les micros voix et instru (y compris avec alim Phantome) et même une basse.

On y retrouve 4 pistes dont 2 XLR ou Jack (avec alim Phant.), 1 jack seulement et une RCA stéréo.

En Out, c'est soit RCA, soit Jack, soit XLR symétrisé pour direct imput sur une console.

Chaque piste est auéquipée une petite EQ à 3 potards, d'un gain, d'un Volume et d'un potard d'intensité de l'effet.

On a en plus un Volume master d'un Effet master et d'un Line Out master très pratique lorsqu'on l'utilise comme retour.

Il possède un petit panel de 8 presets d'effets en mélange de chorus, reverb, delay etc... Que du classique.

On aussi un petit ground lift à l'arrière sympa pour couper la terre quand on l'utilise comme DI.

Hyper simple d'utilisation. les 4 pistes sont exactement les mêmes, tout est dispo dessus.

En gros il s'utilise comme une mixette hyper simple qui sortirait aussi le son...

Oe regrette juste que le choix de l'effet s'applique à toutes les pistes; car parfois celui qu'on souhaite sur la voix n'est pas le même que la guitare..!

C'est un super ampli pour tous les instruments acoustiques. Je l'utilise avec la Gibson J45 et son capter LR Baggs d'origine (donc piezzo sous sillet). Le son est très bon. Une bonne restitution des basses, des aigus, de la résonance etc... Cet ampli apporte une chaleur qui est bienvenue :)

Je mets 8/10 car à ce niveau de prix, un anti feedback aurait été le bienvenu.... En effet, avec une Dreadnaught + Piezzo, ça part très vite.

J'hésitais avec le Marshall AS100D et je suis bien content de mon choix. Le ACUS a beaucoup plus de puissance et permet de sonoriser toute ma petite formation de musiciens lorsqu'on joue dans des petites sales ou des bars.

De plus, le son est bien plus précis, chaud, et réglable.

Petite remarque quand même: L'ampli est livré sans housse de transport. Si vous la voulez (et j'imagine que oui, vu la vocation de sono mobile de troubadour de l'appareil) il vous faudra sortir 55€ de plus ce qui n'est pas du tout justifié !!!! En effet la housse n'est qu'un sac matelassé avec deux poignées et une sangle. Quand on voit que les housses de guitares 4x plus grandes et de meilleur qualité sont vendues moins de 30€, ça fait assez mal quand même.