< Tous les avis Acus One 8 - Wood
cococh8 cococh8

« Super petit Ampli »

Publié le 03/01/14 à 21:58
Il s'agit d'un ampli combo de 200W destiné à la guitare acoustique, mais qui accepte aussi très bien les micros voix et instru (y compris avec alim Phantome) et même une basse.

On y retrouve 4 pistes dont 2 XLR ou Jack (avec alim Phant.), 1 jack seulement et une RCA stéréo.

En Out, c'est soit RCA, soit Jack, soit XLR symétrisé pour direct imput sur une console.

Chaque piste est auéquipée une petite EQ à 3 potards, d'un gain, d'un Volume et d'un potard d'intensité de l'effet.

On a en plus un Volume master d'un Effet master et d'un Line Out master très pratique lorsqu'on l'utilise comme retour.

Il possède un petit panel de 8 presets d'effets en mélange de chorus, reverb, delay etc... Que du classique.

On aussi un petit ground lift à l'arrière sympa pour couper la terre quand on l'utilise comme DI.

Hyper simple d'utilisation. les 4 pistes sont exactement les mêmes, tout est dispo dessus.

En gros il s'utilise comme une mixette hyper simple qui sortirait aussi le son...

Oe regrette juste que le choix de l'effet s'applique à toutes les pistes; car parfois celui qu'on souhaite sur la voix n'est pas le même que la guitare..!

C'est un super ampli pour tous les instruments acoustiques. Je l'utilise avec la Gibson J45 et son capter LR Baggs d'origine (donc piezzo sous sillet). Le son est très bon. Une bonne restitution des basses, des aigus, de la résonance etc... Cet ampli apporte une chaleur qui est bienvenue :)

Je mets 8/10 car à ce niveau de prix, un anti feedback aurait été le bienvenu.... En effet, avec une Dreadnaught + Piezzo, ça part très vite.

J'hésitais avec le Marshall AS100D et je suis bien content de mon choix. Le ACUS a beaucoup plus de puissance et permet de sonoriser toute ma petite formation de musiciens lorsqu'on joue dans des petites sales ou des bars.

De plus, le son est bien plus précis, chaud, et réglable.

Petite remarque quand même: L'ampli est livré sans housse de transport. Si vous la voulez (et j'imagine que oui, vu la vocation de sono mobile de troubadour de l'appareil) il vous faudra sortir 55€ de plus ce qui n'est pas du tout justifié !!!! En effet la housse n'est qu'un sac matelassé avec deux poignées et une sangle. Quand on voit que les housses de guitares 4x plus grandes et de meilleur qualité sont vendues moins de 30€, ça fait assez mal quand même.

Photos liées à cet avis

• photo