< Tous les avis AER Domino
AER Domino
honlo honlo
Publié le 16/12/05 à 18:39
100W de puissance pure!!

Un son superbe en acoustique (electrique a essayer)

il y tellement de possibilités de connectiques que ça rend malade( Tape in et Record out en RCA,accordeur,phones,DI Integré,line out, send/return, Footswitch simple et double,controle mute,Entrées stereo,Insert d'effets possibles.,Possibilite de brancher CD,etc..)
a noter le rec out est pre master pre effets

effets integrés: Chorus Delay Reverb courte et longue

4 channels dont deux Mic/line avec pour chacun un reglage du niveau d'effets, equa 3 bandes, ,on peut aussi ajouter ou non de la "couleur" par un bouton, un mute, un high/low,une LED de peak(sature),un controle de Gain.

Section Master:controle Pre et Post Master, Aux Return,Effects 2 Return.

Alim fantome 24V; Simulation Stereo pour couplage avec des enceintes.

Config assez simple, faut juste tester les nombreuses config possibles
(A noter en studio ,le Line Out post Master/effets vers une console,un leger souffle qu'on peut corriger sans probleme avec Track EQ dans le sequenceur mais rien de bien mechant)

LE SON .....

Manuel tres succint mais suffisant.

Je l'utilise avec une electro acoustique
Testé avec une Epiphone elle me donne un tres beau son mais faut vraiment travailler sur la balance de l'EQ.
J'ai remarqué une grosse difference entre le niveau de sortie d'une electro-acoustique et d'une electrique,des qu'il y a hambucker ,là c'est mechant car avec un peu de gain et le master a 2 ou 3 ,les voisins se reveillent deja(grosse puissance avec une electrique)

LE SON..

j'ai travaillé avec + un autre guitariste branché egalement dessus + un Support MD + un SPDS(percus electroniques)et il reste encore de la place pour une entrée chant !!

Je l'utilise depuis qq semaines, j'en suis deja fou!
je vais l'utiliser pour des prises voix et guitares et basse(avec une basse g testé en petit club, c marrant et ca sonne , toutes proportions gardées, of course) ,pourquoi pas.

Convient vraiment a l'acoustique ,s'adapte sans prob a l'electrique (mais bien configurer son son, petit creux dans les mediums)je suis plutot dans un registre jazz, bossa nova ,folk,guitare voix, a la recherche d'un son tres pur.
Pour les fans de Malmsteen, je ne crois pas que cela soit le meilleur ampli ,lol.

Il est cher,mais renseignez-vous,c'est une reference.

Il est trop tot pour avoir un avis definitif sur l'engin.Mais je pense que c'est le début d'une longue amitié..