( 4.7/5 sur 37 avis )
  • Marc Souet-4666Marc Souet-4666

Une référence pour l'acoustique

AER Compact 60Publié le 15/08/21 à 13:00
    J'utilise cet ampli depuis 2002... pour une flûte traversière avec un AKG c519, puis un DPA. Pour des petites scènes il est incroyable et la sortie DI et les send/return un vrai plus. Il ne m'a jamais lâché, fiable, précis, Très belle qualité de fabrication. Il fonctionne très bien avec une TC Helicon Voice live Extrême. Je ne m'en sert moins maintenant (entrée directe sur Soundcraft UI 24R), mais je le conserve précieusement !
  • jazzman_13jazzman_13

Un ampli de référence...

AER Compact 60Publié le 29/08/18 à 22:41
    C'est un ampli guitare de référence... Voilà !!

On peut l'utiliser avec une électro - acoustique, une guitare de jazz type archtop ou demi - caisse, mais je le prends aussi pour dépanner des chanteuses dans des petits concerts...

Par contre, ne prend pas bien certaines pédales et guitares solid body... Pensez à l'essayer dans ces cas là !
  • SoriniusSorinius

On pourrait pas ajouter une sixième étoile ???

AER Compact 60Publié le 05/02/18 à 20:43
    Je l'utilise avec bonheur depuis une bonne dizaine d'années pour brancher mes guitares acoustiques sur scène et en répétition.
    Il délivre un son très clair avec la possibilité d'ajouter une réverb ou un chorus.
    Il est léger, ne prend pas de place et dispose de toute la connectique souhaitable.
    Je branche la sortie DI out sur la console et je me sers de l'ampli devant moi comme retour.

• le démineurle démineur

INUSABLE toujours au top

AER Compact 60Publié le 31/10/17 à 10:28
    Utilisé depuis 13 ans pour du jazz avec une guitare électrique ou acoustique, parfois pour le chant aussi. Sur scène, en home studio et en studio, toujours au top, seule la mousse de façade s'est abimée avec le temps.
    Idéal pour son faible poids et encombrement. Puissance suffisante pour de petits clubs à condition de ne pas le laisser au sol avec quelqu'un devant ! Il peut être monté sur un pied de micro mais là, danger, risque de chute. Sinon il faut le repiquer par la sortie directe. il peut aussi servir en retour instrument.
    Les sons clairs et naturels sont parfais. les métalleux passeront leur chemin. La réverb et le delay sont excellents. Pour corriger un micro piezo, il vaut mieux ajouter un préamp type fishman Platinum stage.
    Ce que j'apprécie le moins, euh.....
  • Sat'RyaniSat'Ryani

L'excellence !

AER Compact 60Publié le 02/07/16 à 07:47
    J'utilise cet ampli (version 3) pour les répèts/concerts avec mon groupe Hard Rock.
    On ne peut pas s'imaginer, au vu de sa taille/poids, la qualité de son et la puissance de cet ampli, sans l'avoir essayé !
    Les réglages sont très précis, le son est droit, pas de flatterie, si la guitare est une m... vous aurez un son de m.... ;-))
    J'apprécie son poids et son encombrement, AER a même pensé pouvoir le fixer sur un pied de micro mais je conseille quand même un pied d'enceinte, avec son adaptateur (option) ... c'est pas très pratique de l'installer directement sur le pied de micro et la stabilité est limite ... mais pour dépanner, ça va !
    Sa réverb est de toute beauté, d'une pureté magique …
    Sa réverb est de toute beauté, d'une pureté magique ... le Delay est très bien aussi mais je ne suis pas un adepte, tout comme les chorus, flangers, etc, etc ...
    Sa sortie DI est très fidèle, je retrouve exactement le même son sur les façades et on peu encore l'aqualiser à sa guise ...
    En tout cas, ses 60w me suffisent amplement en répèt et en concert, pourtant je suis face à deux autres guitaristes sur Marshall et Mesa deux corps 100w lampes dans un registre Hard Rock 80's ... c'était mon plus gros doute avant d'acheter cet ampli mais après essai, j'ai vite compris !!!
    Ce que j'apprécie le moins: je cherche bien et je vous dirai ;-))
  • neigeneige

la rolls pour les sons clairs

AER Compact 60Publié le 18/10/14 à 18:11
    voir caractéristiques

pas besoin de manuel..

Les sons sont superbes :
    acoustique cordes nylons : magnifique avec des basses malgré la taille du HP
    cordes métal : son un poil "dur" mais c est vraiment selon les instruments.
    Pour électriques, c 'est super, surtout en son clair.. je n'ai pas trouvé mieux
    les effets (reverb surtout) sont simples mais utilisables/

deux canaux c'est pratique

malgré le prix élevé c'est vraiment un superbe ampli ;.. léger c 'est étonnant.

Pour info j'ai deux retour AER très bien aussi pour les voix
    voir caractéristiques

pas besoin de manuel..

Les sons sont superbes :
    acoustique cordes nylons : magnifique avec des basses malgré la taille du HP
    cordes métal : son un poil "dur" mais c est vraiment selon les instruments.
    Pour électriques, c 'est super, surtout en son clair.. je n'ai pas trouvé mieux
    les effets (reverb surtout) sont simples mais utilisables/

deux canaux c'est pratique

malgré le prix élevé c'est vraiment un superbe ampli ;.. léger c 'est étonnant.

Pour info j'ai deux retour AER très bien aussi pour les voix
  • moustache1947moustache1947

AER Compact 60Publié le 19/03/14 à 09:09
    transistors
    reverb, gain, aigus graves mediums..
    60 W
    jack ou xlr

oui
    pas de manuel
    le son est ( à mon sens) parfait pour l'usage avec micros, néanmoins certains le trouvent trop compressé, moi j'aime

Je ne l'utilise que pour du chant ou de la prise de son acoustique avec micro… j'ai horreur des piezzo
    donc je le règle le plus neutre et clair possible

Je l'ai depuis 2 ans et l'an dernier, j'en ai acquis un second pour que les 2 connectés sur 1 micro me servent de mini sono.
    J'ai tout de suite été séduit par ce modèle : puissance, qualité, solidité, portativité, neutralité
    comme tout matériel… il ne sait pas tout faire, sur…
    transistors
    reverb, gain, aigus graves mediums..
    60 W
    jack ou xlr

oui
    pas de manuel

donc je le règle le plus neutre et clair possible

comme tout matériel… il ne sait pas tout faire, sur une électrique, il est nul et plat
    le rapport qualité prix est bon
  • bopelbopel

Excellent ampli ... s'il est bien réglé !

AER Compact 60Publié le 13/02/14 à 18:45
    1 jack/XLR avec gain bass treble
    1 send et un return (peut être utilisé comme troisième entrée pour guitare équipée d'un préamp actif)
    1 bouton de dosage d'effet (canal1/canal2) bouton niveau effet switch choix effets (4 effets reverb, chorus et mix, ...)
    sortie accordeur
    puissance 60 Watts RMS sous 4 ohms ... Merci pour les infos techniques, Midièse ;-)

Très simple d'utilisation (critère essentiel pour moi)
    sortie accordeur

Très simple d'utilisation (critère essentiel pour moi)
    La restitution du son est excellente avec mon archtop (son fantastique) ; j'étais également emballé par le rendu de ma première Godin (Multiac (Duet) : le fait que celle-ci ait deux micros permettait de très belles combinaisons.
    En revanche, je suis un peu moins emballé par le rendu de ma nouvelle Godin (Multiac SA), un peu sec à mon goût ... Et ce, malgré mes modifs avec les potards de la guitares ET de l'ampli.

Pour du jazz "acoustique", c''est fantastique. Pour de la Bossa Nova, latin jazz, c'est très bien ... Si l'on n'est pas allergique au son qui manque un poil de rondeur (cordes nylon) ; Je relativiserai en précisant qu'avec une Multiac Duet, c'est assez bluffant.

Je l'utilise depuis maintenant plus de 5 ans, avec le même plaisir !
    TRES pratique (guère plus de 6 kgs, il ne prend guère de place et pourtant, il suffit pour jouer en trio / 4tet de jazz), je l'utilise actuellement dans le cadre d'un duo de guitares. Il a également beaucoup servi en trio (chant, guitare, percus).
    Bon, ce bijou n'est pas donné, mais d'occas' aux alentours de 600 €, ça peut être une excellente affaire.
  • midiesemidiese

AER Compact 60Publié le 22/12/13 à 12:59
    sortie accordeur
    puissance 60 watts mais rien à voir avec les watts habituels, ici ce sont des mégawatts

Très simple, on branche, on met tout les les potards d'équa au milieu, on baisse le master et ça sonne !!!
    son très pur : vous entendrez le son de votre instrument

SONORI…

son très pur : vous entendrez le son de votre instrument

Convient à tout type
    du chanteur guitariste au petit groupe (avec une petite table de mixage branchée en sortie mono sur le canal 2)
    mais aussi avec une strat et un GR55 ou VG88 : ça sonne terrible !
    Idem avec guitare électrique et pédales d'effets (ovredrive, Crunch, ...)

Depuis 8 ans, il ne m'a jamais laché et pourtant ... je ne l'ai pas ménagé

Rapport qualité : super top , magnifique !!!
    Rapport prix : AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGHHHHH ça pique !!!
  • ProsssperProsssper

superbe

AER Compact 60Publié le 27/09/13 à 12:42
    Tout à était dis sur cet ampli, je ne peux que vous dire mon ressenti sur ce produit niveau sonore que j'utilise avec une guitare electro-acoustique

La reproduction est juste, puissante, fidéle.
    guitare équipé de pièzo (de mon point de vue ) ou de mauvaise facture = son pourri
    guitare de bonne facture et micro interne de qualité = son sublissime.

C'est un ampli puissant sans fioritue (eq de base, effet minimum).
    Je crois ,de toute façon, que si l'on veut "sculpter" son SON, un préampli externe est souvent recommandé ( peut importe la sono ou ampli combo sous la main).

La reproduction est juste, puissante, fidéle.
    guitare de bonne facture et micro interne de qualité = son sublissime.

C'est un ampli puissant sans fioritue (eq de base, effet minimum).

Ayant utilisé cet ampli avec la même guitare ( d abord avec un micro de type piezo et ensuite un autre système), je peux vous dire que tout ce que l'on dit sur le coté "froid" de l'engin est erroné.

tout dépend de l'equipement en amont :p

Pour ce qui est donc du son, de la puissance , de son coté compact, transportable et de sa duré de vie (je l'ai depuis 11 ans).... 10 sur 10.

facile.

superbe.