Fender Acoustasonic Junior

Tous les avis sur Fender Acoustasonic Junior

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Acoustasonic

4.8/5
  • gdefombellegdefombelle

Exceptionnel pour les guitares électro acoustiques

Fender Acoustasonic JuniorPublié le 09/04/20 à 11:35
    J'ai acheté cet ampli aux USA en 2003 et l'ai rapporté parmi les objets précieux que je voulais rapporter avec moi en France. Même si il est en 110v tant pis je lui ai collé un gros transfo plaçé à distance et j'y connecte mes guitares elctro accoustiques YAMAHA
    SLG100S, YAMAHA SLG200N ou SANTA FE LTD97 c'est un régal - l'ampli est stéréo et inclut un chorus, une rever de qualité ainsi que d'autre réglages agissant sur la phase des deux canaux. Cet ampli est une réussite
  • 10731073

Mon vieux companion

Fender Acoustasonic JuniorPublié le 06/06/19 à 13:48
    Utilisé comme son nom l'indique pour des guitares acoustiques (mais pas que), je l'ai traîné pendant des années. En accompagnement d'un couple biniou/Bombarde et d'un Djembé sa puissance ne m'a jamais fait défaut (malgré les 110db développés par le couple). Je l'ai utilisé dans la rue (bien qu'un peu lourd) en façade comme sur scène en retour grâce à ses deux pattes qui permettent de l'incliner. Il rend parfaitement bien le son de la guitare et permet même de l'embellir un peu grâce aux effets embarqués (chorus et reverb). Très pratique avec sa boucle d'effet. Achté d'ocaz (en francs) chez Cash C. je ne regrette absolument pas mon achat. Après 20 ans de bons et loyaux services il ne montre aucun signe de fatigue et je l'utilise toujours avec autant de plaisir.
  • billyjoebillyjoe

Fender Acoustasonic Jr.

Fender Acoustasonic JuniorPublié le 08/04/19 à 10:02
    Bon ampli d'entrée de gamme, puissant et relativement léger...
    Pas vraiment eu le temps de l'essayer à plein volume, mais promet...
    Celui que je viens d'acheter a bien vécu et porte quelques stigmates du temps et d'utilisation "intensive", certains potards sont l'ouest mais dans l'ensemble... Je ne suis pas arrivé à comprendre comment fonctionnent le phaser sans le chorus et inversement. Je cherche un mode d'emploi le concernant... Avis aux heureux possesseurs du-dit mode d'emploi...
    Une bonne surprise malgré tout !!!!
  • guitatredanourguitatredanour

sonorité et solidité

Fender Acoustasonic JuniorPublié le 09/06/16 à 19:54
    Utilisé avec une folk (Epiphone 1973 + micro-amp Martin), une électro (Yamaha APX500), une 1/2 caisse jazz (Ibanez AF 85).
    Répertoire Delta blues, quelques floksongs et du jazzy blues.
    Utilisation simple et pratique. Bonne implantation de la réverb et du chorus. Il accepte bien les pédales dans sa boucle en cas de besoin (accoustic modeleur sur l'Ibanez, par exemple).
    Répertoire Delta blues, quelques floksongs et du jazzy blues.
    Robuste, il a dévalé un escalier lors d'un déménagement: juste des accros dans la toile avant et quelques boutons de potentiomètres fauchés.Le taulex n'a pas bougé. Il a aujourd'hui un look "chat de gouttière" finalement sympathique; j'ai eu l'occasion de jouer avec lui et ma Washburn HB 36 (1/2 caisse finition "antique") et tous le monde pensait que les deux dataient des années 30!.
    La projection est correcte, mais des HP de 12' seraient les bienvenus. Correcte en répétition, mais uniquement si le bassiste n'a pas 200W et que le batteur est discret. Si non voir le modèle 150W...
    Il est aussi très utile en retour de scène, incliné avec ses deux jambes latérales.
    Longtemps utilisé pour guitare + chant et s'en acquitte avec brio; excellente sortie ligne pour des reprises sono sans prises de tête.
    Idéal pour des prestations en scène limitée (genre café-concert) où il est parfaitement adapté.
    pour le déplacer, quelques roulettes à poser dessous seront les bienvenues. A noter, un long cordon d'alimentation très pratique sur les scènes encombrées.
  • netgesnetges

Fender Acoustasonic JuniorPublié le 24/09/04 à 10:16
    - Chorus

Ultra simple a utiliser, il vraiment facile de le faire sonner comme on le veut.
    Le son est de très très bonne qualité et largement sufisant pour une petite scène.
    On a ici un concentré de simplicité et de rendu qui mérite d'être justement reconnu.
    Parfois un petit peu trop simple mais on peut le corriger (effets)

- Chorus

Parfois un petit peu trop simple mais on peut le corriger (effets)

Perso je joue sur une Ovation CC024 et occasionnellement avec une Adamas et le son est parfait que ce soit au niveau des aigües, des médiums ou des basses, chaque note est distinctement perceptible et le son est claquant.

Cette ampli est une excellente affaire.
    J'ai également un AER Compact 60. Si je n'avais pas d'ampli et que je souhaitais en acheter un, je prendrais sans hésitation le Fender.

Je l'utilise depuis 1 an maintenant et il me donne entière satisfaction, son look vintage me plait (question de gout).
    J'aime beaucoup cette ampli et je ne lui trouve pas vraiment de point faible par rapport à d'autre que j'ai essayé.
    Il est du niveau de l'AER Compact 60 et vu le prix AER a du soucis à ce faire.
    Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché.
    Je ne regrette pas ce choix et je le refairais sy il fallait.
  • Flex le grooveFlex le groove

Fender Acoustasonic JuniorPublié le 09/09/03 à 20:21
    - Chorus

Rien de bien compliqué, c'est tres tres simple.
    On branche son electro (ou son micro chant ou meme une 2eme guitare)
    on ajuste le volume, et on regle l'equalisation.....le tout faut compter 5 minutes pour jouer et avoir un son plutot bien.

Bon ampli pour faire de petits concerts ou jouer entre amis (convivialité ;))
    Je joue avec une yamaha clasic electro pour jouer un peu de jazz (manouche) …
    - Chorus

Rien de bien compliqué, c'est tres tres simple.
    On branche son electro (ou son micro chant ou meme une 2eme guitare)

Bon ampli pour faire de petits concerts ou jouer entre amis (convivialité ;))
    Je joue avec une yamaha clasic electro pour jouer un peu de jazz (manouche) amplifié.
    Cet amplis convient tres tres bien pour mon utilisation.
    Seul hic : la reverb....j'en suis pas fan.

Ca fait un an et demi que je l'utilise et je l'ai eu pour pas tres cher. (acheter d'occasion).
    C'est du bon matos, j'en ai eu pour mon argent et je pense que meme neuf il fera des heureux.
    On peu meme l'utiliser comme sono ou comme ampli pour guitare electrique.
    Très fonctionnel, je suis seduit.