Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ... suffisant sur scène ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 5 344 vues
  • 5 followers
1 ... suffisant sur scène ?

Bonjour,

Je joue dans un groupe de Hard Rock en troisième guitare pour des plans acoustiques avec ma Godin A6 + quelques pédales d'effets, mais j'interviens quelquefois avec ma Strat + Préamp Tech21 GT-2, tout ça dans le même Pédalboard en direct console vers deux RCF ART 500A + caissons et ça fonctionne plutôt bien ... mes deux acolytes guitaristes jouent sur leurs têtes 100w lampes + cabs 2x12, batteur sur électronique, bassiste sur 2 têtes Agila 250w + 2 cabs 2x12 + 4x10 et chanteur (pour vous situer)

Mon but est d'avoir un retour perso pour plus de confort, je pensais donc à cet ampli comme retour, repiqué sur la sono mais sera t'il assez puissant pour mon écoute, face aux autres monstres, et acceptera t'il ma Strat + GT-2 en saturation ?

Merci de votre avis et conseil ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
11
Sacré sm57 ! :mdr:

@Sat'Ryani : J'avais zappé que tu jouais sur une Godin. Mes remarques valent surtout pour une guitare vraiment acoustique à la base.
12

Citation de : Joe Bouc

Sacré sm57 ! :mdr:

@Sat'Ryani : J'avais zappé que tu jouais sur une Godin. Mes remarques valent surtout pour une guitare vraiment acoustique à la base.

 

...oui, j'avais bien compris ;-) ... mais j'aurai aussi bientôt une Martin pour le volume de la caisse qui manque un peu sur la Godin mais, hein, on ne peut pas tout avoir !

Let's Rock !

13
Citation de Joe :
Sacré sm57 ! :mdr:


Eh oui... pour ma part quand je peux, c'est MD421 :bave:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14

Citation de Sat'Ryani

...oui, j'avais bien compris ;-) ... mais j'aurai aussi bientôt une Martin pour le volume de la caisse qui manque un peu sur la Godin mais, hein, on ne peut pas tout avoir !

 Pour la guitare, essaie les Santa Fee : pré-ampli à lampe, pour un son branché plus chaud, et plus précis.

 

Takamine Santa Fee TSF48C

Xav
15

Quant au SM57, oui il n'est pas le meilleur dans tel ou tel cas, mais il est parfaitement connu (défauts et qualités) par tous les régisseurs et les ingé son. Donc pas de soucis pour les règlages.

Avec d'autres micros, j'ai eu des déconvenues, car ils étaient moins connus, et les règlages ont exacerbé certains défauts.

Donc comme un vieux, je reste sur du classic et connu ;)

Xav
16

Citation de : xanne

Citation de Sat'Ryani

...oui, j'avais bien compris ;-) ... mais j'aurai aussi bientôt une Martin pour le volume de la caisse qui manque un peu sur la Godin mais, hein, on ne peut pas tout avoir !

 Pour la guitare, essaie les Santa Fee : pré-ampli à lampe, pour un son branché plus chaud, et plus précis.

 

Takamine Santa Fee TSF48C

 

Sympa, la Santa-fé qui me branche bien aussi icon_aime.gif

Let's Rock !

17

Citation de : xanne

Quant au SM57, oui il n'est pas le meilleur dans tel ou tel cas, mais il est parfaitement connu (défauts et qualités) par tous les régisseurs et les ingé son. Donc pas de soucis pour les règlages.

Avec d'autres micros, j'ai eu des déconvenues, car ils étaient moins connus, et les règlages ont exacerbé certains défauts.

Donc comme un vieux, je reste sur du classic et connu ;)

 

... j'ai toujours été satisfait du Sehnneiser E609 pour l'avoir utilisé par deux époques et pratique à installer puisqu'il suffit de le laisser pendouiller devant le HP de l'ampli ;-)

Let's Rock !

18
Citation :
pré-ampli à lampe, pour un son branché plus chaud

Godin avec un préamp à lampe, bien placé dans la piéce principale de ton logement, bonjour les économies sur les factures hivernales ! :bravo: icon_facepalm.gif
19
Pas de soucis pour un sm57 ou un e609.

Ce qui m'échappe un peu, c'est l'intérêt de repiquer la gamelle du Loudbox.
Certes le son de ce combo est sympa et très exploitable, mais je ne lui trouve pas une personnalité telle qui me donne envie de le repiquer.
Les amplis acoustiques s'évertuent généralement à sortir le son "le plus naturel" possible. A la différence des combos pour électriques qui vont colorer le son à dessein.

Repiquer les hp, c'est rajouter 2 éléments "artificiels" entre ta guitare et la façade.
Encore une fois, avec des guitares électriques ou des basses électriques, l'ampli fait souvent partie de l'adn du son. Pour de l'acoustique ça me parait plus superflu.
Bien sur c'est à voir selon les couleurs désirées. Avec un micro magnétique en rosace, ça doit avoir du sens.

Mais peut-être avez-vous des usages précis dans des contextes précis ? :D:
20

Citation de : Joe Bouc

Pas de soucis pour un sm57 ou un e609.

Ce qui m'échappe un peu, c'est l'intérêt de repiquer la gamelle du Loudbox.
Certes le son de ce combo est sympa et très exploitable, mais je ne lui trouve pas une personnalité telle qui me donne envie de le repiquer.
Les amplis acoustiques s'évertuent généralement à sortir le son "le plus naturel" possible. A la différence des combos pour électriques qui vont colorer le son à dessein.

Repiquer les hp, c'est rajouter 2 éléments "artificiels" entre ta guitare et la façade.
Encore une fois, avec des guitares électriques ou des basses électriques, l'ampli fait souvent partie de l'adn du son. Pour de l'acoustique ça me parait plus superflu.
Bien sur c'est à voir selon les couleurs désirées. Avec un micro magnétique en rosace, ça doit avoir du sens.

Mais peut-être avez-vous des usages précis dans des contextes précis ? :D:

 

Alors ... il faut aussi savoir que je ne joue pas tranquillou à la maison mais dans un groupe de Hard's 80's en troisième guitare pour les plans acoustiques et mes deux compères jouent sur des deux corps Mesa et Marshall 120w lampes ... d'où l'obligation de me repiquer sur la sono ;-)

Jusqu'à présent je jouais en direct console via une DI active, avec une enceinte active 15" en retour mais je me dis que je pourrai affiner mon son d'avantage en passant par un ampli ... ou pas ?

Let's Rock !